En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus à propos des cookies et de leur utilisation, cliquez-iciX

PENTAX K200D Super + 18-55mm - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés le produit que vous cherchez n'est plus commercialisé.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 2 avis : 4.5/5)

PENTAX K200D Super + 18-55mm

  • 10 millions de pixels - Antipoussière
  • Objectif : 18-55mm II F3.5/5.6
  • Boitier tropicalisé - 1600 ISO
10 millions de pixels - Antipoussière
Objectif : 18-55 II mm F3.5/5.6
Boitier tropicalisé - 1600 ISO



Cliquez ici pour visualiser une présentation du K200D

PENTAX lance son nouveau reflex grand public, le K200D. Avec ce reflex, vous deviendrez facilement un expert. Le K200D offre de multiples fonctionnalités avancées et conviviales à l'instar des modèles haut de gamme. Sa qualité d'image, sa simplicité d'utilisation, ses performances font du K200D le candidat idéal pour devenir une référence sur le marché des reflex grand public. En effet, équipé d'un capteur CCD de 10 mégapixels, de systèmes de stabilisation intégré et de nettoyage du capteur par vibration, ainsi que d'un boîtier tropicalisé – le seul dans sa catégorie de prix -, mais aussi de nombreux modes Scènes, il a tout d'un grand, l'extrême simplicité d'utilisation et la légèreté en plus.

Haute qualité d'image

Le reflex K200D allie un large capteur d'image CCD de 10 mégapixels mesurant 23,5 mm x 15,7 mm et un processeur de traitement d'image PRIME (PENTAX Real Image Engine). Il offre ainsi des photos exceptionnelles et très détaillées avec des couleurs et des textures nuancées. De plus, le K200D est équipé d'une fonction de personnalisation de l'image « Custom Image » qui permet de sélectionner l'un des six modes de retouche pour de larges possibilités créatives.

Système de stabilisation « Shake Reduction » pour des images nettes en toutes circonstances

Le K200D est équipé du système de stabilisation « Shake Reduction » breveté par PENTAX, qui permet d'éviter les photos floues en toutes circonstances. Le K20D permet ainsi de compenser les vibrations de l'appareil. Le gain de vitesse est compris entre 2,5 et 4 vitesses. La
stabilisation étant intégrée au boîtier, toutes les optiques, même les plus anciennes se trouvent stabilisées de fait. Les optiques à motorisation ultrasonique (SDM) sont également compatibles avec le K200D.

Système de nettoyage du capteur par vibration (Dust Removal)

Le PENTAX K200D est équipé du système de nettoyage qui se décompose en 3 étapes.

1) traitement antistatique du capteur (à base de fluorine, répulsif aux poussières aux traces diverses,

2) vibrations à hautes fréquences pour éjecter les poussières, 3) bande adhésive pour collecter les poussières évacuées. La grande nouveauté de ce système étant « l'Alerte poussières » qui consiste en une localisation sur l'écran LCD des poussières se trouvant sur le capteur pour un nettoyage manuel des plus confortables avec le kit disponible en option.

Contrôle automatique de la sensibilité jusqu'à 1600 ISO

La fonction de contrôle de la sensibilité du K200D permet automatiquement un réglage optimal jusqu'à 1600 ISO, en se basant sur le niveau de luminosité du sujet et sur la longueur de la focale. Comme cette fonction permet d'utiliser la vitesse d'obturation la plus rapide dans des situations de faible luminosité (événements sportifs ou scènes de nuit), elle permet d'éviter les flous de bougé. Pour des applications spécifiques, la sensibilité peut être réglée manuellement de 100 à 1600 ISO.

Les modes disponibles

Outre les modes d'expositions classiques (P, Av, Tv et M) le K200D dispose de :

• Mode Priorité Sensibilité (Sv) : le K200D dispose d'un mode unique Priorité Sensibilité, conçu pour sélectionner automatiquement la combinaison optimale entre l'ouverture et la vitesse d'obturation pour une sensibilité choisie. La sensibilité peut être changée instantanément en tournant la molette au dos du boîtier.

• Mode “Auto Picture” : ce mode développé par PENTAX sélectionne automatiquement le mode photo le plus approprié (comme Portrait, Paysage et Macro) en fonction du sujet ou de la situation donnés. Comme le K200D règle l'ouverture et la vitesse d'obturation, ajuste les niveaux de balances des blancs, de saturation, de contraste et de netteté, on peut ainsi se concentrer sur la composition de l'image et saisir les opportunités librement.

Le K200D est équipé d'un viseur Pentamiroir qui offre une couverture de champ de 96% et un grossissement d'environ 0,85 fois pour un plus grand confort de visée. Couplé avec le verre dépoli interchangeable « Natural Bright II », le viseur offre une image plus précise et plus lumineuse du sujet. D'autre part, le K200D dispose d'un large écran LCD couleurs de 2,7 pouces et environ 230 000 pixels. Il offre une vision extra-large de 160°, ce qui permet de visionner confortablement ses photos.

Le système autofocus SAFOX VIII du K200D est constitué de 11 points sélectionnables individuellement (dont 9 croisés positionnés au milieu) pour un cadrage automatique sur le sujet avec une précision extrême même si celui-ci n'est pas centré. Quand le sujet est cadré, le collimateur activé apparaît en surbrillance dans le viseur pour une plus grande précision de mise au point.

Le boîtier du K200D est tropicalisé et est donc très résistant à la poussière et à l'humidité. De plus, son châssis en acier inoxydable lui confère fiabilité et robustesse, très pratique des situations extrêmes. (Plage, désert…)

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
PENTAX K200D + 18-55mm

J'avais déjà été conquis par le K20 D, le K200D confirme la qualité des produits de cette marque dont les prix sont très attractifs. Et puis il y a le service Digit-Photo, un vrai plaisir de leur commander du matériel compte tenu de leur professionnalisme.

Avis de Marc R. (07 décembre 2008)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
bon appareil

Passant du K100D ou K200D, pas de problème, la solidité du matériel PENTAX est présente, cela ne sent pas le plastique, si vous voyez ce que je veux dire !!!
Attention cependant à la mention "new", cela ne signifie aucunement que l'objectif livré est le 15/55 AL II, il s'agit bien de la première version.
Il faudra évoluer en achetant des objectifs de meilleure qualité.
Matériel disponible commandé le 16/4 et réceptionné directement chez Digit-Photo le 17/4.
Satisfaction totale.

Avis de Georges L. (17 avril 2008)