1. Accueil
  2. POLAR PRO Quartzline Filtre ND16 82mm (4 Stops) - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 1 avis : 5/5)

POLAR PRO Quartzline Filtre ND16 82mm (4 Stops)

  • Rendu des couleurs ultra-neutre
  • Verre de quartz de haute qualité
  • Revêtement de16 couches
PolarPro Filtre Quartzline ND16

Le filtre PolarPro Quartzline ND16 est un filtre gris de densité neutre moyenne de haute qualité. Vous utilisez ce filtre pour enlever un surplus de lumière par temps partiellement couverts. Cela vous donne la possibilité de filmer à des vitesses d'obturation plus lentes pour l'effet cinématographique familier, mais aussi de trouver un équilibre d'exposition parfait lors d'un beau lever ou coucher de soleil.

Rendu des couleurs ultra-neutre

La caractéristique des filtres PolarPro Quartzline est la parfaite neutralité des couleurs. Alors que d'autres filtres ont tendance à avoir une teinte magenta ou verdâtre, les filtres Quartzline ne présentent pratiquement aucune différence de couleur par rapport à la réalité. Avec ces filtres d'objectif, vous êtes assurés d'avoir des couleurs fidèles à la réalité dans vos images !

Verre de quartz de haute qualité

Tous les filtres de la série PolarPro Quartzline sont faits en verre de quartz pur à 99,9 %, offrant une durabilité et une clarté sans précédent. L'élément en verre a un indice de réfraction très bas de seulement 1,46, ce qui signifie qu'il n'y a pas de perte de netteté lors de l'utilisation de ce filtre. En outre, le verre de quartz est extrêmement résistant à la température et convient parfaitement aux capteurs jusqu'à 100 mégapixels. Parfait pour les photographes et les cinéastes qui aiment travailler dans des conditions extrêmes.

Revêtement de16 couches

L'élément de lentille en verre de quartz de haute qualité est recouvert d'un revêtement multicolore de 16 couches. Ces revêtements assurent une résistance optimale aux rayures, à l'eau et à la graisse, évitent les reflets et réduisent fortement le vignettage. De plus, ces revêtements sont responsables d'une très haute transmission de la lumière et d'un rendu des couleurs très neutre.

Conception de filtre en laiton durable

Un problème de filtre bien connu est que si vous ne les faites pas tourner exactement droit sur l'objectif, ils se collent régulièrement sur l'objectif. C'est souvent le cas avec les filtres en aluminium, car le fil du filtre est rapidement endommagé. Les filtres PolarPro Quartzline sont équipés d'un filtre en laiton robuste, ce qui facilite le montage et le démontage du filtre. En plus de l'avantage pratique, cette monture en laiton doré offre un aspect très luxueux et chic. Les filtres PolarPro Quartzline sont couverts par une garantie à vie, si cela s'avèrerait nécessaire, ce qui est peu probable.

Retrouvez nos 50 références Filtres vissants Polar pro ainsi que toutes les références de la marque Polar pro

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Excellent filtre, très neutre

J'ai longtemps hésité, lu des essais, des avis et vu des vidéos avant de prendre ce filtre Polar Pro Quartzline ND16 (4 arrêts).
Je cherchais un filtre gris neutre, non pas pour faire de la pose longue (paysage), mais pour utiliser mes flashs en extérieur avec une grande ouverture de diaphragme (portrait) sans avoir besoin d'utiliser la synchronisation haute vitesse, laquelle plombe la puissance du flash.
J'ai fini par abandonner l'option, à un moment envisagée, de prendre un filtre gris neutre d'intensité variable car je redoutais les effets de "X" dus à la double polarisation utilisée par ce genre de filtre et qui affecte apparemment même les filtres des plus grandes marques.
J'ai donc pris le ND16 (4 diaphs) de Polar Pro, ayant déjà un polarisant circulaire de cette excellente marque et je viens de faire mes premiers essais lors d'une séance portrait en extérieur et en plein soleil.
Je ne regrette pas mon choix : le rendu des couleurs est impeccable en terme de neutralité et bien sûr de définition et le filtre ne gène absolument pas l'autofocus de mon Nikon Z6.

REMARQUE DIGIT-PHOTO.COM :
Le "X" qui apparaît sur les ND variable est normal, il apparait lorsque vous dépassez les marquages sur la bague en la tournant et donc lorsque vous dépassez les "limites" du filtre. Ce n'est pas du tout un défaut.

Avis de Eric B. (28 juillet 2021)