












TOKINA 100mm f/2.8 FIRIN AF Sony FE
Véritable ratio de reproduction macro 1:1
Bokeh doux et progressif
Diaphragme: 9 lamelles
Avis client
Choisissez vos accessoires



Sur commandeVotre exemplaire sera directement commandé auprès de notre fournisseur.
Tokina
55
100
Oui
Sony | FE (Nex - Hybrides 24x36), Sony | E (NEX - Hybrides)
Oui
Non
2.8
Oui
Non
Téléobjectif
Automatique et manuelle
Tokyo, le 19 avril 2019,
Le groupe Kenko-Tokina Co., Ltd est fier d'annoncer la sortie prochaine de sa nouvelle optique baptisée TOKINA FIRIN 100 F2.8 FE Macro et dédiée aux capteurs plein-format des boîtiers SONY série A7/A9.
FIRIN est un dérivé de FIRINNE, ancien terme Irlandais désignant la vérité, signifiant l'authenticité, il représente la promesse de TOKINA d'offrir à ses utilisateurs un outil qui les aidera à capturer des images fidèles et authentiques.
Le TOKINA FIRIN 100 F2.8 FE Macro est un objectif attractif pour la macro-photographie, le portrait, la reproduction d'art entre autres, capable d'un ratio de reproduction macro 1:1 à 30cm et d'un fort pouvoir de résolution.
Son ouverture F2.8 ouvre des possibilités en basse lumière et produit un bokeh doux et agréable, faisant du TOKINA FIRIN 100mm une optique de choix pour tous les photographes exigeants.
Sa compatibilité avec les boîtiers de la série SONY A7 lui donne accès aux systèmes d'assistance de mise au point, la reprise du point en mode DMF ainsi qu'à la stabilisation intégrée, autant de fonctionnalités qui permettront à chacun une pratique de la photographie dans les meilleures conditions possibles et de se concentrer sur l'image et ses intentions photographiques.
PERFORMANCES OPTIQUES
Véritable ratio de reproduction macro 1:1
Le TOKINA FIRIN 100mm F2.8 FE Macro est capable d'un ratio de reproduction macro de 1:1 à une distance de 30cm, permettant aux utilisateurs de maintenir une certaine distance avec les sujets sensibles aux mouvements tout en obtenant un grossissement saisissant. L'échelle de distance et l'inscription du rapport de reproduction sur l'objectif fournissent une information précieuse à l'utilisateur.
Bokeh doux et progressif
Le TOKINA FIRIN 100mm F2.8 FE Macro produit d'excellents résultats en photographie de portrait et particulièrement un bokeh doux et progressif qui donnera du caractère à vos images avec une séparation des plans esthétique. De la pleine ouverture F2.8 jusque F5.6 le diaphragme à 9 lamelles offre une forme de bokeh quasi circulaire.
ERGONOMIE & DESIGN
Compatibilité avec la caméra
Le TOKINA FIRIN 100mm F2.8 FE Macro a la capacité de transmettre les informations d'ouverture, de distance et d'autres informations importantes rendant l'optique intégralement compatible avec la série de boîtiers SONY A7/A9 et donnant l'accès aux fonctions d'assistance de mise au point, notamment la retouche précise et directe du point en mode Direct Manual Focus (DMF), mais aussi l'agrandissement automatique de la zone, le focus peaking, l'échelle de distance dans le viseur EVF et la stabilisation intégrée 5 axes.
Design extérieur
Par sa forme, le TOKINA FIRIN 100mm F2.8 FE Macro s'ajuste parfaitement aux boîtiers de la série A7/A9 SONY avec un bon équilibre lors de l'utilisation. D'origine Japonaise, le métal utilisé pour sa contruction se mélange avec harmonie à des matériaux plus légers et offre une mécanique de précision, un design sophistiqué mais simple.
La bague de mise au point large assure une rotation fluide et précise du réglage, son revêtement permet une excellente prise en main et une excellente sensibilité.
CONSTRUCTION OPTIQUE
Formulation optique
Le TOKINA FIRIN 100mm F2.8 FE Macro dispose d'une construction optique composée de 9 éléments en 8 groupes qui assure une résolution impressionnante, un rendu des couleurs et des contrastes saisissants.
La formulation optique réduit la courbure de champ à une valeur très proche du zéro, avec une distorsion extrèmement basse et des aberrations chromatiques parfaitement maitrisées. Le traitement multicouches appliqué à certains éléments optiques permet une gestion efficace des reflets de lumière parasite et des images fantômes.
Le TOKINA FIRIN 100mm F2.8 Macro est compatible avec les boîtiers SONY Alpha aux capteurs APC-C, sa longueur focale sera de 150mm en équivalent 24x36.
Focale: 100mm
Ouverture maximale: F2.8
Ouverture minimale: F32
Couverture format: plein-format 24x36
Construction optique: 9 éléments en 8 groupes
Angle de vue: 24,5°
Diamètre du filtre: 55mm
Mise au point minimale: 30cm
Rapport de reproduction max: 1:1
Diaphragme: 9 lamelles
Diamètre de l'optique max: 74mm
Longueur de l'optique: 123mm - 169mm
Poids: 570g
Monture: Sony E - FE
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
620g
- Objectif
- Bouchons
- Pare-soleil
















































Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Superbe objectif avec de très bonne qualité optiques, je l’ai pas mal utilisé en portrait et c’est vraiment très bon dès la PO. En revanche l’AF est lent et très bruyant.
En macro c’est encore du tout bon, je trouve que la focale de 100mm est parfaite, beaucoup plis adaptée que les 70mm du sigma.
Bref, je recommande.



























































