En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus à propos des cookies et de leur utilisation, cliquez-iciX

AccueilRésultats A la manière de ...
1er prixUn objectif ZEISS planar T* 50 1.4
Emmanuel C. (Carvin, FR)
Array

Desperately yours © Emmanuel C. (Carvin, FR)
Lorsque que l'on est invité, on aurait tendance à penser tout de suite à un super moment qui nous attend alors que l’on peut très bien tomber chez quelqu’un qui est déjà bien trop dissipé dans sa propre vie pour pouvoir s’occuper de ses hôtes qu'elle a dû déjà oublier !

A la manière de Dave Hill, j’ai donc voulu jouer de ça, de ce contexte décalé et l’exagérer encore.
Avec cette prise de vue je ne suis pas spectateur de cette scène, je suis dans sa cuisine, je suis l’invité… et ne peux que rester pantois devant cette dame débordée, endettée… mais complètement ailleurs. « Bienvenue chez moi, fais comme chez toi, de toutes façons je ne m’occuperai pas de toi… j'ai oublié que tu étais là. Desperately yours.»

2ème prixUn sac fourre-tout en cuir Phot&Us
Johan B. (Paris, FR)
Array

Double-Zero-Lachapelle © Johan B. (Paris, FR)
Des couleurs vives, des motifs chargés, des proportions exagérées, une situation intemporelle inspirées de monsieur David Lachapelle... (particulièrement les photos de Lady Gaga et Elton John)

3ème prixUn filtre heliopan UV slim 58 mm
Christophe S. (Huy, BE)
Array

Irving Penn's Revenge © Christophe S. (Huy, BE)
Cette photographie est un pastiche de "Cholesterol's Revenge" (1984), célèbre composition d'Irving Penn, connu pour ses photos de mode mais également pour son sens de l'humour quand il s'agissait de nature morte.

En l'occurrence, alors que je m'orientais d'abord vers une imitation relativement classique de cette image, j'ai décidé d'en décaler le contenu pour rendre l'ensemble plus surréaliste encore.

Voilà pourquoi j'ai intitulé cette image "Irving Penn's Revenge", bien qu'il s'agisse plus d'un clin d’œil et d'un hommage qu'une revanche, référence au titre de la photo originale.

Les gagnants recevront leur lot automatiquement à l'adresse figurant sur leur compte client.