BENRO Monopode Adventure Série 3 4 Sections Alu MAD38A Flip Lock
hauteur max 1595mm
Hauteur Min 525mm
charge admissible 16 kg
Avis client
Choisissez vos accessoires
BENRO
Non
16
Non
Non
159.5
52.5
Aluminium
0.62
Monopode
BENRO Monopode Adventure Série 3 4 Sections Alu MAD38A Flip Lock
série 3
sections 4
hauteur max 1595mm
Hauteur Min 525mm
poids 0.62kg
charge admissible 16 kg
5 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
900g
- Monopode MAD38A
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
Le choix de monopodes avec des clapets rapides étant limité, je me suis orienté vers ce modèle pour ses performances (charge utile) et son poids réduit. Il supporte sans difficulté mon CANON R5 équipé d'un zoom SIGMA 60-600 mm sans faiblir. Il pèse plutôt 680 g que les 620 g annoncés mais s'avère bien moins lourd que mon vieux monopode MANFROTTO âgé de 20 ans. Il rentre juste sur le côté de mon sac LOWE Flipside BP 400 AW III. La base au sol, en plastique, s'avère bien pratique car elle s'adapte à tous les terrains même si des pointes sont fournies. Bref, après un mois d'utilisation, que du bonheur.
Avis de GILLES T. (24 mars 2022) (Consulter tous les avis)Ce monopole présente deux défaut, si on veut l'utiliser pour de la photo animalière dans la nature :
- le pied n'est pas du tout adapté au "tout terrain", avec une rotule métal qui s'engage dans une terminaison en caoutchouc et qui grince au moindre mouvement, si on ne la graisse pas avec un produit adapté, ce qui n'est à aucun moment précisé ;
- on a beau resserrer ou desserrer les lockets, le blocage des sections n'est pas fiable et il n'est pas rare, lors d'une prise de vue où la discretion s'impose, de déplorer le coulissage d'une section, un peu comme le fauteuil de bureau qui se met à descendre tout seul.
Si la robustesse apparente de ce monopode, avec son gros diamètre, est un argument de nature à impressionner l'acheteur, le dispositif est un peu bâclé.
Il aurait suffi de très peu de chose en plus, sans coût de production supplémentaire, pour que ce monopode au prix abordable soit parfait, juste un peu plus de sens pratique et de souci de l'intérêt de l'utilisateur de la part du fabricant...
J-Claude Champeau en Creuse, paparazzi des Chats forestiers...
Exactement ce que j'attendais. Devrait soutenir mon 500 Nikon sans aucun problème. Une conception simple, solide et efficace. Quant à Digit Photo, toujours parfait. Livraison en un temps record (48h) à l'autre bout de la France.
Avis de Yves S. (14 avril 2017) (Consulter tous les avis)Léger et supporte à merveille mon D750 associé au 200-500 nikon.
Je n'ai enfin plus mal aux bras!
Je conseille ce produit.
Livraison en Point relais : RAS
Pied très solide très rigide tout ce que l'on attend d'un monopode.Bravo pour vos envois rapides, je vais finir par m'attacher à vous.
Avis de Jean-Claude G. (22 novembre 2015) (Consulter tous les avis)Produit de très grande qualité pour son tarif contenu , finition irréprochable ,matériaux utilisés premium , semble réellement construit pour une vie. Un peu moins lourd que le MANFROTTO 680B. ( coté solidité ,match nul, entre les deux).
Le degré de finition va jusqu'à mettre des joints en caoutchouc entre les bras télescopiques , pour amortir le bruit et ménager le matériel.
Vraiment une très grande marque.
Coté Digit , comme toujours PARFAIT.
Très bel article, très léger (620grs),bien conçu, qualité irréprochable.
La hauteur de 1595mm me suffit amplement. Le monopode fermé se glisse sans dépasser dans les attaches extérieures de mon sac à dos.
Rien à dire.