



CANON 50mm EF f/1.2 L USM (Livré avec Paresoleil)
CANON 50 mm F 1.2 L USM
Focale fixe : 50 mm
Ouverture : F 1.2

Avis client
Choisissez vos accessoires


Oh Oh Oh, la magie de Noël est là ! Si tu as été sage j'aurais peut-être quelque chose pour toi. Pour cela ajoute un ou plusieurs produits à ta liste en cliquant sur ce bouton situé près du prix sur chaque fiche produit




En stockDemain chez vous
Oh Oh Oh, la magie de Noël est là ! Si tu as été sage j'aurais peut-être quelque chose pour toi.
Pour cela ajoute un ou plusieurs produits à ta liste en cliquant sur ce bouton situé près du prix sur chaque fiche produit

Canon
72
50
Non
EF-S (APS-C), EF
Non
1.2
Non
Non
Objectif standard
Automatique et manuelle
CANON 50 mm F 1.2 L USM
Focale fixe : 50 mm
Ouverture : F 1.2
L'EF 50 mm f/1,2L USM répond aux exigences les plus élevées en matière d'optique de précision l'ouverture maximale du diaphragme à f/1,2 permet de réaliser des photographies dans des conditions de faible éclairage, à une vitesse élevée et sans flash. Sa large ouverture permet aussi de contrôler parfaitement la profondeur de champ. La motorisation Ultrasonic (USM) de type annulaire pilote la mise au point autofocus dans des conditions de quasi-silence. Un puissant processeur et un nouvel algorithme AF accroissent également les performances de mise au point. La mise au point manuelle et la retouche du point autofocus peuvent être réalisées, à tout moment, en agissant simplement sur la bague de l'objectif sans avoir à passer préalablement en mode manuel. Cet objectif transmet les informations de distance appareil-sujet au système flash E-TTL II des boîtiers EOS récents, ce qui améliore la précision de la mesure d'exposition au flash.
EF 50 mm f/1,2L USM
8 lentilles dont 1 asphérique en 6 groupes
Motorisation Ultrasonic (USM) avec retouche manuelle du point
0,45 m
0,15x
Filtre 72 ø
Parasoleil : ES-78
Etui souple : LP1214
Bouchon : E-72U
Compatible avec tubes-allonge EF 12 II et EF 25 II
Non compatible avec multiplicateurs 1,4x II et 2x II
ø 85,8 x 65,5 mm
580 grammes
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
1.000Kg
- Objectif
Bouchons avant et arrière
Mode d'emploi
Carte de garantie
Parasoleil
Etui
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Je n'ai jamais compris l'engouement pour cet objectif. Le 50mm étant ma focale préférée, utilisée pour 80 à 90% de mes photos, et habituée au 50mm 1.4, j'ai voulu upgrader mon 50 pour le 50L.
Quelle déception : aberrations chromatiques +++++++++ (je peux reconnaitre cet objectif parmi 1000 sur les photos que je vois), plus lourd et le prix !!! Tellement plus elevé.
Je ne recommande vraiment pas cet objectif.





Cette optique est clairement l'une de mes préférées. Construction irréprochable, ouverture fabuleuse, bokeh sensationnel. Plaisir de faire de la photo avec une optique fixe lumineuse. Impeccable pour le portrait. Je la redécouvre après le 5DIV, montée sur le canon EOS R5 qui permet, plus facilement, de l'utiliser à pleine ouverture (mise au point automatique sur les yeux du sujet)
Avis de Michel N. (20 avril 2021) (Consulter tous les avis)




Parfait bon piquet, mais attention à l'ouverture 1.2, très difficile à métriser pour les photos de prés, par contre excellent pour les photos de nuit de paysage.
Avis de Max A. (22 novembre 2017) (Consulter tous les avis)




Retour au SAV Canon, impossible à régler du fait de la conception initiale de l'objectif. Conseil Canon, l'utiliser à une distance minimale de mise au point de 2 mètres et plutôt à ouverture mini de 3.2 ! La bonne blague... Inutile de vous dire que non seulement je ne vous le conseille et pour moi, adieu Canon.
Avis de RAYMOND T. (11 janvier 2017) (Consulter tous les avis)




Un peu plus d'un mois après l'achat et quelques centaines de photos, modèles en extérieur donc dans les meilleurs conditions possible de lumière, plus de 80% de la production à la poubelle ! Autofocus imprécis avec mise au point aléatoire en backfocus ou frontfocus ! Avoir une photo nette relève donc de la chance ! Problème connu parait il sur cet objo et peut être, je dis bien peut être, réglé après un retour chez Canon, mais pas sur ! Oui, s'il n'est pas sortie d'usine avec un autofocus calé je ne vois pas comment il pourrait l'être après !!! Pour un objectif de série L à ce prix c'est scandaleux de la part de Canon de n'avoir rien proposé depuis sa sortie.
Et je passe l'aberration chromatique signalé dans les tests mais je ne pensais pas à ce point la. Ceci dit, un bon logiciel le corrige bien.
En résumé, je n'ai plus que les yeux pour pleurer comme dirait l'autre ! Et je ne le conseillerais pas.





Parfait très bon piquet, faire juste attention à l'ouverture 1,2 quand vous êtes très près du sujet, risque de flou du à cette fabuleuse ouverture.
Que du bonheur en spectacle sur un 6d
Merci DP pour la qualité de prestation.





Superbe produit haut de gamme, look d'enfer monté sur un 5D mark II, le piqué est au rendez-vous mais j'avoue que l'ouverture 1.2 ne sert pas à grand chose tellement le flou est important... pour moi, inutile d'ouvrir plus que f 2.
Avis de Thierry R. (24 août 2012) (Consulter tous les avis)




Avec beaucoup de recul sur l'utilisation du 50 F/1,2, je dois avouer que la séduction initiale est un peu passée. Certes, la construction est de haute volée, le format compact et facile d'utilisation... Mais malgré son ouverture exceptionnelle (qui génère il faut bien le dire un bokey superbe), les clichés sur des personnes vivantes sont régulièrement flous (pas de stabilisation mais surtout imprécision de l'AF - d'ailleurs retrouvée dans certains tests). Finalement pour du portrait en basse lumière, mon 24-105, dont l'AF tombe toujours juste, fait souvent aussi bien sinon mieux!
Un peu cher en plus de ça...





Commandé peu avant 15 h et reçu le lendemain matin............très bien.
Photos superbes, on arrive à détacher un sujet d'un autre très facilement..........à voir.
Dommage qu'on ne puisse pas montrer des images.
Un peu cher par contre............





Reçu aujourdhui ... quelques essais ... un résultat époustouflant. Il va rester souvent "vissé" sur le boitier. Avec le 5 D Mark II les résultats de PDV sont conformes aux espèrances et même au delà. Le service DP malgrès une attente fournisseur à réussit la prouesse de me livrer avant mon départ. Il me reste juste à dire Merci.
Quant le budjet le permet ce "cailloux" est a recommander, il est incomparable.





avec un eos 5d à 1200 asa, on fait des photos, par temps mausade, à l'intérieur d'une cathédrale au 250ème, puis avec le tout dernier eos 1ds mark III, là c'est carrément ahurissant... Par très faible lumière (monument éclairé au dernières lueurs), le centre de la photo est plus clair que l'extérieur, mais le logiciel fourni avec le boitier permet une correction automatique et de qualité. Pas donné, "le caillou", encore c'est digit-photo qui le vend le moins cher, mais la dépense est justifiée...
Avis de PATRICK S. (15 février 2008) (Consulter tous les avis)


























































