CANON Adaptateur Secteur AC-E6N
CANON AC-E6N
Adaptateur Secteur
Cf. fiche pour compatibilités
Avis client
Choisissez vos accessoires
CANON
Alimentation secteur
Profitez d'une créativité ininterrompue lors des prises de vue en studio ou des enregistrements vidéo en Time- Lapse. En utilisant le coupleur secteur Canon DR-E6 ou DR-E18, l'adaptateur secteur AC-E6N remplace la batterie de votre appareil photo par un raccordement direct au réseau électrique.
Points Forts
Remplacez la batterie de votre appareil photo par un raccordement direct au réseau électrique
Cette solution est idéale pour les utilisations prolongées, comme les applications scientifiques et la photographie en Time-Lapse
Pour une utilisation avec le coupleur secteur Canon DR-E6 CC ou DR-E18 CC, veuillez vérifier que vous disposez de la compatibilité de coupleur correspondant votre caméra
EOS R5¹
EOS R6¹
EOS 5D Mark IV¹
EOS 90D¹
EOS R¹
EOS 5DS¹
EOS 5DS R¹
EOS 80D¹
EOS 5D Mark III¹
EOS 7D Mark II¹
EOS 7D¹
EOS 70D¹
EOS 7D II¹
EOS 5D Mark II¹
EOS 6D Mark II¹
EOS 77D²
EOS 800D²
EOS 750D²
EOS 760D²
EOS 200D²
DR-E6
DR-E18
EOS 60D¹
EOS Ra¹
EOS 6D¹
EOS RP²
EOS 850D²
EOS 60Da¹
EOS R7
EOS R10
EOS R6 Mark II
EOS R50
EOS R8
EOS R100
¹ Doit être utilisé avec le coupleur Canon DR-E6 DC
² Doit être utilisé avec le coupleur Canon DR-E18 DC
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
350g
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
La qualité de fabrication de l'alimentation est à la hauteur des attentes pour des boitiers onéreux. Tension stable, pas de risque mais cela reste tout de même excessivement cher.
Pour ce prix on a des alimentations qui fournissent bien plus de puissance avec une fiabilité sans faille et des composants de fabrication japonaise.
Malheureusement, on ne trouve pas d'adaptateur de qualité sauf chez Canon, il faudrait une concurrence.
Cet adaptateur et son coupleur coutent chers. 160 € au total pour une simple alimentation secteur.
J'utilise cet adaptateur secteur pour alimenter un EOS R6 avec le coupleur correspondant au boitier. Ce coupleur se met à la place de la batterie. Utilisé conjointement avec le programme 'Webcam utility' (téléchargeable sur le site de Canon) et un câble 'USB C' vers la prise USB de l'ordinateur, il me permet d'utiliser l'EOS R6 comme webcam de qualité, pour des usages continus, par exemple animer une session de formation de plusieurs heures, sans craindre la décharge d'une batterie.
Pour placer la batterie, il faut toutefois penser à glisser le câble dans les espaces prévus sur le coupleur et ouvrir un petit volet qui se trouve sur le boitier sous le volet de fermeture du logement de la batterie. je le dis car je n'ai pas trouvé de notice pour le coupleur. ll faut le deviner et je n'avais jamais remarqué ce petit volet sous-jacent.
Avant cet achat, j'avais d'abord commandé et tenté d'utiliser l'autre adaptateur qui se connecte sur la prise USB qui permet aussi d'alimenter l'appareil et notamment de recharger la batterie, mais je ne pouvais plus coupler l'appareil à l'ordinateur car il ne semble pas qu'il y ait de solution pour brancher deux cordons sur la même prise USB C du boitier. Canon devrait prévoir un hub ad hoc ou refuse de dire si c'est possible. Car j'ai interrogé Canon et je n'ai pas eu de réponse, alors qu'on m'en avait promis une.
Ayant d'autre part un EOS 6D, je peux utiliser la même alimentation puisque la batterie est la même sur les 2 boîtiers. Par contre je ne peux pas utiliser le 6D comme webcamera, car il n'est pas prévu pour fonctionner avec 'webcam utility'. Cela a donc un intérêt uniquement pour filmer longtemps en toute tranquillité à proximité d'une prise secteur.
La livraison en colissimo a été effectuée dans les temps annoncés par digit-photo. Je suis donc satisfait globalement.
Clairement efficace mais réellement trop trop trop cher pour un adaptateur secteur
Canon n'est pas sérieux sur ce produit
mais il permet de shooter sans se soucier de la batterie.
Câbles long donc pratique
Très satisfait
Avis de Christophe M. (10 mai 2021) (Consulter tous les avis)