CANON Eos 1D X Mark III Boitier Nu
20.1 Millions de pixels - 20 Images par seconde
Vidéo 4K 60p ou RAW 5,5K
Processeur d'images DIGIC X
Avis client
Choisissez vos accessoires
Oh Oh Oh, la magie de Noël est là ! Si tu as été sage j'aurais peut-être quelque chose pour toi. Pour cela ajoute un ou plusieurs produits à ta liste en cliquant sur ce bouton situé près du prix sur chaque fiche produit
CANON
Batterie
Non
Noir
20.1
Non
Oui
82.6
167.6
158
CFexpress
Oui
EF
102400
3.2
Plein format
Oui
Non
EOS-1D X Mark III: le successeur de l'EOS-1D X Mark II s'affirme comme le nouveau virtuose de l'action et de la vitesse.
CANON annonce le lancement de l'EOS-1D X Mark III, le reflex numérique ultime pour la photo de sport et de faune sauvage qui apporte aux photographes professionnels des possibilités illimitées et des vitesses d'acquisition exceptionnelles. En proposant des performances spectaculairement renforcées en matière de suivi AF, de qualité d'image et de possibilités de communication, ce nouveau boîtier pro se positionne comme le summum de la série des Canon EOS-1.
L'EOS-1D X Mark III a été développé en prenant en compte les témoignages et retours d'expérience de la communauté mondiale des photographes équipés d'EOS-1D X et EOS-1D X Mark II, et en particulier ceux des prestigieux Ambassadeurs Canon. Le superbe héritage de Canon en matière d'excellence optique brille à travers les conclusions des professionnels qui ont testé l'EOS-1D X Mark III et applaudi son bond en avant en matière d'autofocus, en optimisation de qualité d'image et de performance vidéo et en capacités de communication ou ultra-rapides. Autant de possibilités qui vont permettre aux professionnels non seulement de réaliser des images à couper le souffle mais aussi de les faire parvenir à leurs clients bien plus rapidement qu'auparavant.
Un autofocus sans égal pour réussir ‘LA Photo'
L'EOS-1D X Mark III met en œuvre un nouveau système autofocus et un nouveau capteur AF. Cette innovation conçue à partir d'une technologie développée par Canon est à l'origine d'une stabilité et d'une fiabilité de suivi AF qui apportent aux professionnels un niveau de souplesse et de précision inédit pour des prises de vues dont les sujets et les conditions peuvent être extrêmement variées.
Dans l'industrie toujours très compétitive de la photographie professionnelle, il n'y a évidemment pas de place pour des images aux sujets flous. Grâce à son nouveau capteur AF, l'EOS-1D X Mark III multiplie par 28 la résolution centrale de détection AF de son prédécesseur et par 3 le nombre de collimateurs AF , assurant ainsi une précision jamais atteinte et offrant aux photographes encore plus de chances d'obtenir des images à la netteté parfaite. Pilotée par un processeur DIGIC 8 dédié, la mise au point est devenue possible sur des sujets évoluant dans des conditions d'éclairage d'une diversité bien plus importante, en particulier lors de conditions délicates qui verraient les systèmes AF de moindre performance échouer alors qu'il est essentiel de saisir ‘LA Photo Nette'. En plus de sa précision de mise au point en faible lumière, L'EOS-1D X Mark III présente une aptitude idéale à la photographie des sujets présentant des motifs à faible contraste, aux détails très fins et aux structures en diagonale. Autant de critères qui rendaient auparavant difficile l'acquisition techniquement parfaite de ce type d'images.
Programmé par apprentissage de type ‘deep learning' (intelligence artificielle), le système AF de l'EOS-1D X Mark III peut identifier des personnes dans différents contextes d'activités de sport et assurer la mise au point sur elles à haute vitesse grâce au nouveau système de suivi de sujet. Avec ces capacités d'apprentissage, l'appareil ‘sait' détecter et faire la mise au point sur la tête ou le visage (le centre d'intérêt fondamental pour l'œil humain lorsque l'on regarde une image comportant des personnes), même dans les situations pour lesquelles les yeux de la personne photographiée sont couverts par des lunettes ou partiellement masqués par un casque. Parallèlement, un nouveau préréglage d'AF a été intégré pour simplifier la procédure de réglage préalable du comportement de l'autofocus en fonction du sujet. La configuration de fonctionnement du système AF est ainsi plus facile qu'auparavant et ce réglage est idéal pour les professionnels qui photographient des sujets qui peuvent se trouver temporairement masqués dans le cadrage.
Des opportunités de créativité sans limites
Grâce à son nouveau processeur DIGIC X développé par Canon, à son capteur de 20,1 millions de pixels et au nouveau système de pilotage du miroir et de l'obturateur, l'EOS-1D X Mark III apporte un avantage concurrentiel en proposant la vitesse d'acquisition la plus performante de l'industrie sur un reflex : 16 im./sec.
Essentiel pour les prises de vues de compétitions sportives d'envergure mondiale et la photo de faune sauvage, le viseur optique assure au photographe une meilleure concentration sur son sujet grâce à une vision claire et nette, sans effet d'inertie lié à un processus d'affichage électronique de l'image cadrée. Afin d'accroître encore les possibilités, en mode Live View, l'appareil peut atteindre la cadence exceptionnelle de 20 im./sec. par obturation mécanique ou électronique avec AF entièrement fonctionnel.
Pour parvenir à de telles cadences d'acquisition, inconnues chez les autres fabricants d'appareils photo, les technologies innovantes mises au point par Canon ont permis de réinventer le système du miroir reflex. Grâce à la supériorité fondamentale de la conception mécanique de ce nouveau système élaboré par Canon, l'EOS-1D X Mark III se caractérise par la quasi absence de rebond du miroir. Cela signifie que la cinétique de ses miroirs (miroir principal et sous-miroir) est à l'origine d'une vélocité et d'une précision exceptionnelles qui permettent à la lumière d'atteindre le capteur AF avec une rapidité inédite qui augmente spectaculairement l'efficacité de la détection et de la vitesse de mise au point.
Des standards de nouvelle génération en acquisition d'image
L'EOS-1D X Mark III est le premier appareil photo Canon intégrant un capteur de la nouvelle génération des capteurs d'image Canon qui assurent une lecture des données en sortie plus rapide et une réduction du bruit optimale. Sur ce point, il répond ainsi aux demandes des professionnels pour un reflex ultra-performant en matière de réduction du bruit électronique. Le capteur CMOS plein format de 20,1 millions de pixels se caractérise aussi par la plage de sensibilité ISO la plus étendue chez Canon à ce jour. Avec une étendue de réglages comprise entre 50 et 819.200 ISO, l'EOS-1D X Mark III apporte aux professionnels une souplesse remarquable pour faire face à des conditions de prises de vues très variables.
L'EOS-1D X Mark III est le premier appareil du marché qui utilise un nouveau filtre passe-bas révolutionnaire, de type ultra-détaillé, qui échantillonne le point lumineux originel en un nombre de points résultants supérieurs afin de produire des images exemptes de moiré mais aussi plus nettes et de résolution intrinsèque supérieure. Il est aussi le premier modèle EOS compatible avec le format de fichiers HEIF (High Efficiency Image File Format). Ce format de nouvelle génération basé sur le codec HEVC, permet l'enregistrement d'images sur 10 bits sous la forme de fichiers dont la taille/le poids sont équivalents à ceux d'un fichier JPEG mais qui subissent moins les conséquences des artéfacts de compression. L'appareil utilise aussi la nouvelle génération de cartes mémoire CFexpress dont les vitesses d'écriture sont plus de trois fois plus rapides que sur les précédentes cartes CFast les plus performantes. Ces cartes mémoire CFexpress permettent ainsi d'envisager l'acquisition en rafale sur des séquences de plus de 1000 images RAW.
La réponse aux demandes d'une vidéo de haute qualité
Grâce à son nouveau capteur et à son nouveau processeur, l'EOS-1D X Mark III offre la 4K plein format et permet l'enregistrement RAW 12 bits en interne. À ce titre, il est désormais le produit vidéo Canon à objectif interchangeable le plus perfectionné en dehors des caméras de la série EOS Cinéma. Il est également le premier modèle Canon non-cinéma assurant l'enregistrement RAW qui est à l'origine d'une gamme étendue de couleurs et de teintes qui peuvent être exploitées en post-production pour générer une qualité d'image supérieure. En complément, il est possible d'enregistrer de la vidéo sous forme de fichiers CRM 12 bits en résolution 5,5K (5472x2886), ce qui permet d'obtenir des images 4K sur-échantillonnées et donc très détaillées, afin de répondre à la demande de production de vidéos de haute qualité.
L'EOS-1D X Mark III peut aussi enregistrer en utilisant le Canon Log pour des fichiers d'enregistrement HEVC/H.265 10 bits qui apportent aux professionnels de multiples possibilités en création et en montage. Répondant à la nécessite de rapidité de production, l'EOS-1D X Mark III est compatible avec l'enregistrement de fichiers en conteneur MP4 pour une transmission rapide de ces fichiers. Par ailleurs, c'est également le premier modèle de la série des EOS-1 compatible avec la stabilisation numérique sur 5 axes permettant de compenser une large gamme de mouvements. Ce stabilisateur n'est autre que celui qui équipe les caméras Cinéma EOS Canon de haut de gamme telles que l'EOS C500 Mark II. Autant de caractéristiques parfaites pour répondre efficacement et qualitativement à des opportunités de tournage vidéo inattendues.
Envoi de contenus à des vitesses inédites
Afin de rester dans la course aux délais toujours plus courts et pour répondre aux attentes des pros en matière de rapidité et de souplesse pour l'envoi d'images, l'EOS-1D X Mark III est le premier représentant des EOS-1 à intégrer les fonctions Wi-Fi et Bluetooth. Le Wi-Fi peut être utilisé pour des liaisons FTP ou pour une connexion via EOS Utility ou directe avec un smartphone. La connectivité Bluetooth, quant à elle, est basée sur le protocole Bluetooth Low afin d'établir une connexion constante vers un périphérique compatible de type smartphone ou tablette mais avec une consommation minime de l'énergie de la batterie : une configuration idéale pour les journées de prises de vues intensives.
Grâce au GPS intégré, les professionnels peuvent associer à leurs photos des infos de localisation particulièrement utiles pour les photographes de sport qui voyagent beaucoup et pour les photographes-explorateurs qui travaillent sur la faune. D'autre part, en configuration Ethernet ou avec le nouveau transmetteur de fichiers optionnel WFT-E9, l'EOS-1D X Mark III transfère les données à une vitesse plus élevée que celle de son prédécesseur EOS-1D X Mark II. Couplé avec un simple réseau, il augmente ainsi fortement le potentiel de flux des utilisateurs pros.
Une extension de la créativité des professionnels
En retrouvant le contexte d'une fluidité d'utilisation optimale liée à l'ergonomie fondamentale EOS-1 largement plébiscitée, les utilisateurs habitués aux précédents EOS-1D seront immédiatement en confiance avec l'EOS-1D X Mark III. Son boîtier en alliage de magnésium garantit l'endurance et la fiabilité attendues de la part des Canon EOS-1 conçus pour face faire à des conditions météorologiques extrêmes, en particulier grâce à leur étanchéité phénoménale. L'EOS-1D X Mark III facilite également les prises de vues en conditions de pénombre et de faible lumière grâce à ses touches rétroéclairées : une nouvelle caractéristique qui est le résultat direct d'une demande émise par des utilisateurs. Cela permet d'identifier bien plus facilement les différentes commandes, même lorsque les conditions d'éclairage ambiant sont peu favorables.
L'EOS-1D X Mark III propose également une méthode de commande supplémentaire pour la sélection des collimateurs AF. Intégrée à la touche AF-ON, elle permet au photographe de changer de collimateur à la volée pour s'adapter immédiatement à une meilleure composition. Les utilisateurs de l'EOS-1D X Mark III bénéficieront également d'une autonomie de batterie spectaculairement accrue, toujours avec le même modèle LP-E19 déjà utilisé par l'EOS-1D X Mark II, mais dont le potentiel a été porté à 2850 vues par charge. Un avantage supplémentaire pour éviter le risque de manquer ‘LA Photo' à cause de la nécessité d'un changement de batterie.
NOUVEL ACCESSOIRE : WFT-E9
Afin de faciliter et d'accélérer le transfert des images lors d'évènements mondiaux, un nouveau transmetteur de fichiers sera disponible. Le WFT-E9 se connecte directement sur le boîtier. En plus de la rapidité de transfert, ce transmetteur permettras également une sécurisation plus sûre des données. Ce nouvel accessoire est compatible avec l'EOS Cinéma C500 Mark II.
Portée : 150 m contre 10 m avec le Wi-Fi 2,4 GHz interne.
L'antenne est à l'extérieur du boîtier.
Sécurité : compatible WPA2-Enterprise, SFTP
Vitesse : 5 GHz AC, 2x2 MIMO
Transfert 2 voies : compatible multiples faisceaux d'accès. Par ex. Browser Remote et FTP / EOS Utility en même temps
Principales caractéristiques de l'EOS-1D X Mark III :
Capteur 20,1MP avec large plage dynamique
Sensibilité : 50 à 819 200 ISO
Autofocus avec détection de visage, œil et tête
Stabilisateur 5 axes en mode vidéo
Vidéo RAW 5,5K/60P et 4K/60P avec Canon Log
Touches rétroéclairées
Nouveau multi-contrôleur AF tactile ultra rapide
16 im./sec en obturation mécanique
20 im./sec en obturation électronique ou mécanique en mode visée directe avec suivi AF
Type
CMOS 24 × 36 mm
Nombre de pixels effectifs
Env. 20,1 millions
Nombre total de pixels
Env. 21,4 millions
Ratio d'aspect
3/2
Filtre passe bas
Intégré/fixe avec système d'auto-nettoyage
Type de filtre couleurs
Couleurs primaires
DIGIC X
Monture d'objectif
EF (sauf modèles EF-S / EF-M)
Distance focale
Coefficient multiplicateur de focale d'1x avec objectif EF
Type
Détection de différence de phase d'enregistrement d'image auxiliaire TTL avec capteur AF dédié
Système/Collimateurs AF
191 collimateurs / 155 collimateurs AF de type croisé f/4, dont 1 collimateur de type double croisé à f/2.8 1
Le nombre de collimateurs AF de type croisé varie selon l'objectif.
Plage de fonctionnement AF
IL -4 à 21 (à 20°C et ISO 100)
Modes AF
One Shot
AI Focus
Sélection du collimateur AF
Sélection automatique : 191 collimateurs AF (avec suivi des visages et AF sur les yeux)
Sélection manuelle : 1 seul collimateur AF (possibilité de sélectionner tous les collimateurs, 61, 15, 9 collimateurs ou des collimateurs de type croisé uniquement)
Sélection manuelle : mesure AF spot
Sélection manuelle : extension du collimateur AF à 4 collimateurs (haut, bas, gauche, droite)
Sélection manuelle : extension du collimateur AF aux 8 collimateurs environnants
Sélection manuelle : zone AF
Sélection manuelle : zone AF large
Les collimateurs AF peuvent être sélectionnés individuellement pour les prises de vue au format vertical ou horizontal.
Affichage du collimateur AF sélectionné
Affichage dans le viseur et sur l'écran LCD
Mémorisation de l'AF
Mémorisa. lorsque déclench. enfoncé mi-course ou AF-ON en mode AF One-Shot.
Faisceau d'assistance AF
Émis par le flash Speedlite optionnel
Mise au point manuelle
Par la bague de l'objectif
Micro-réglage AF
Manuel : réglage de +/- 20 niveaux
Appliquer la même valeur d'ajustement à tous les objectifs
Ajuster jusqu'à 20 objectifs individuellement
Ajuster par numéro de série de l'objectif
Modes de mesure
Capteur de mesure RVB + IR d'environ 400.000 pixels, mesure sur 384 zones
(1) Mesure évaluative (couplée à tous les collimateurs AF)
(2) Mesure sélective (environ 6,2 % du viseur, au centre)
(3) Mesure spot : mesure spot centrale (environ 1,5 % du viseur, au centre)
Mesure spot liée au collimateur AF
Mesure multi/spot
(4) Moyenne à prédominance centrale
Plage de mesure
IL 0 à IL 20 (à 23 °C avec objectif 50 mm f/1.4, pour 100 ISO) IL -3 à IL 20 en mode En direct et vidéo
Mémorisation d'exposition
Auto : fonctionne en mode AF One Shot avec mesure évaluative lorsque la mise au point est effectuée
Manuelle : avec le bouton de mémorisation d'exposition dans tous les modes d'exposition
Correction d'exposition
+/-5 IL par paliers de 1/2 ou de 1/3 (combinable avec le bracketing d'exposition automatique, AEB)
AEB
Sur 2, 3, 5 ou 7 vues et +/-3 IL par paliers de 1/3 ou de 1/2
Prise de vue anti-scintillement
Oui Scintillements détectés à une fréquence de 100 ou 120 Hz. La vitesse de prise de vue en continu maximale peut chuter.
Équivalent de vitesse ISO
Photos : 100-102400 ISO (par paliers de 1/3) Sensibilité ISO extensible à L : 50 ou H1 : 204800, H2 : 409600, H3 : 819200 (sélectionné dans Fonctions personnalisées)
Type
Obturateur avec plan focal mécanique à défilement vertical, commandé par voie électronique à toutes les vitesses / Obturateur électronique avec capteur
Vitesse
30 à 1/8000 s (par incréments d'1/3), pose longue
Déclencheur
Déclencheur électromagnétique de type « toucher léger »
Type
Balance des blancs auto par le capteur d'image
Réglages
Auto (priorité atmosphère / priorité blanc), lumière du jour, ombragé, nuageux, lumière tungstène, éclairage fluorescent blanc, flash, personnalisé, réglage de la température de couleur
Correction de balance des blancs :
1. Bleu/ambre +/- 9
2. Magenta/vert +/-9.
Bracketing de la balance des blancs
+/-3 valeurs par paliers de 1 valeur
3, 2, 5 ou 7 images bracketées par déclenchement
Possibilité de choisir une dominante bleu/ambre ou magenta/vert.
Viseur
Pentaprisme
Couverture (verticale/horizontale)
Env. 100 %
Agrandissement
0,76x 2
Relief oculaire
20 mm
Correction dioptrique
-3 à +1 dioptrie
Verre de visée
fixe
Miroir
Miroir semi-transparent à retour rapide pour toutes les surfaces
Informations dans le viseur
Informations sur l'autofocus : collimateurs AF simple/spot, cadrage AF, statut AF, indicateur de mise au point, mode AF, sélection du collimateur AF, enregistrement du collimateur AF
Informations sur l'exposition : vitesse d'obturation, valeur d'ouv., sensibilité ISO (toujours affichée), mém. d'expo, niv/correc. de l'expo, mesure du flash, cercle de mesure spot, avertiss. d'expo, AEB, mode mesure, mode pdv., heure
Informations sur le flash : recyclage, synchronisation haute vitesse, verrouillage d'exposition au flash, correction d'exposition au flash, lumière anti yeux rouges.
Informations sur l'image : informations sur la carte, rafale maximum (affichage à 2 chiffres), priorité hautes lumières (D+).
Informations sur la composition : zone de cadrage, ratio d'aspect, grille, niveau électronique
Autres informations : vérification de la batterie, symbole d'avertissement, détection des tremblements, mode d'acquisition, balance des blancs, indicateur JPEG/RAW
Aperçu de la profondeur de champ
Oui
Obturateur d'oculaire
Intégré
Écran
TFT de 8,01 cm (3,2 pouces), env. 2,1 millions de points
Couverture
Env. 100 %
Angle de champ (horizontal/vertical)
Env. 170°
Traitement
Antireflet et structure robuste
Luminosité
Automatique : à l'aide du capteur externe de lumière ambiante
Manuel : sept niveaux de réglage
Paramètres réglables sur 4 teintes couleur
Options d'affichage
(1) Écran de Contrôle rapide
(2) Réglages de l'appareil photo
(3) Niveau électronique sur deux axes
(4) Écran de Contrôle rapide personnalisable
Modes
Flash auto E-TTL II, manuel
Synchronisation X
1/250 sec.
Correction d'exposition au flash
+/-3 IL par incréments d'1/3 ou d'1/2 avec les flashes Speedlite de la série EX
Bracketing d'exposition au flash
Oui, avec un flash externe compatible
Mémorisation d'exposition au flash
Oui
Griffe/borne PC
Oui / Oui
Synchronisation sur le deuxième rideau
Oui
Compatibilité flash externe
E-TTL II avec les flashes Speedlite de série EX, prise en charge du multiflash sans fil
Contrôle flash externe
Via l'écran de menu du boîtier
Modes
Programme d'exposition automatique, priorité à la vitesse, priorité à l'ouverture, manuel, 3 paramètres personnalisés
Styles d'image
Auto, standard, portrait, paysage, neutre, fidèle, monochrome, ultradétaillé, défini par l'utilisateur (x3)
Espace colorimétrique
sRVB et Adobe RVB
Traitement de l'image
Clarté (8 niveaux)
Priorité hautes lumières (2 réglages)
Auto Lighting Optimizer (Correction auto de luminosité) (4 réglages)
Réduction du bruit en pose longue
Réduction du bruit en ISO élevée (4 paramètres)
Correction optique de l'objectif :
- Correction du vignetage (photos et vidéos)
- Correction de l'aberration chromatique (photos et vidéos)
- Correction de la distorsion (pendant ou après la prise de vue)
- Correction de la diffraction (photos et vidéos)
- Optimiseur d'objectif numérique (pendant ou après la prise de vue)
Rééchantillonnage M1, M2 ou S 3
Traitement d'image RAW, uniquement pendant la lecture des images
Cadrage/rotation des images (rapports d'aspect 3:2, 16:9, 4:3, 1:1, 2:3, 9:16, 3:4)
Exposition multiple
Modes d'acquisition
Vue par vue, haute sensibilité en rafale, basse sensibilité en rafale, retardateur (2 s+télécommande, 10 s+télécommande), vue par vue floutée S, prise de vue floutée en continu
Prise de vue en continu
Max. Env. 16 im./s
Max. 20 im./s en mode Visée par l'écran avec le miroir verrouillé avec l'exposition et suivi AF
(Vitesse maintenue pour un nombre illimité de fichiers JPEG ou plus de 1000 images RAW) 4
Type
Viseur électronique avec capteur d'image
Couverture
Env. 100 % (horizontalement et verticalement)
Fréquence d'image
Pour les photos à 29,97 im./s ; pour les vidéos à 59,94/29,97 im./s (NTSC) 50/25 im./s (PAL)
MISE AU POINT
Mise au point manuelle (agrandissement de l'image 5× ou 10× en tout point de l'écran)
Mise au point automatique : AF CMOS Dual Pixel (visage+suivi
AF spot
AF à 1 point
Agrandir la zone AF :
Agrandir la zone AF : autour
Autofocus de zone
Grande zone AF : vertical
Grande zone AF : horizontal)
Mesure
Mesure évaluative en temps réel avec le capteur d'image (384 zones)
Mesure partielle (env. 5,8 % du mode Visée par l'écran)
Mesure spot (env. 2,9 % du mode Visée par l'écran)
Mesure moyenne à prépondérance centrale
Le temps de mesure active peut être modifié
Options d'affichage
Quadrillage (x3), informations de prise de vue basiques, informations de prise de vue détaillées, histogramme, niveau électronique
Photo
JPEG : 10 options de compression
HEIF : 10 options de compression (10bits 422 BT2100)
RAW : RAW, CRAW
Compatible Exif 2.31 et format Design rule for Camera File system 2.0
Compatible DPOF (Digital Print Order Format) version 1.1
Enregistrement simultané en RAW + JPEG
Oui, toutes les combinaisons RAW + JPEG/HEIF sont possibles, possibilité de formats différents sur cartes séparées
Taille d'image
JPEG/HEIF : (L) 5472 × 3648, (M1) 4368 × 2912, (M2) 3648 × 2432, (S) 2736 × 1824
HEIF : 5472 × 3648
RAW : (RAW/C-RAW) 5472 × 3648
Dossiers
De nouveaux dossiers peuvent être créés manuellement et sélectionnés
Numérotation des fichiers
(1) Numérotation consécutive
(2) Réinitialisation auto
(3) Réinitialisation manuelle
Type de vidéo
RAW : CRM 12bits ; audio : PCM linéaire
Vidéo MP4 : 4K (MPEG4 AVC/H.264 8 bits, MPEG4/HEVC 10 bits avec Canon Log), Full HD - MPEG4 AVC/H.264 ; audio : PCM linéaire
Vidéo MP4 : Full HD - MPEG4 AVC/H.264 ; audio : AAC
Taille de vidéo
RAW 4K (5496 × 2904) - (23,98, 24, 25, 29,97, 50, 59,94 im./s)
DCI 4K (17:9) - 4096 × 2160 (23,98, 24, 25, 29,97, 50, 59,94 im./s) intratrame ou intertrame
UHD 4K (16:9) - 3840 × 2160 (23,98, 25, 29,97, 50, 59,94 im./s) intratrame ou intertrame
DCI 4K recadré (17:9) - 4096 × 2160 (23,98, 24, 25, 29,97, 50, 59,94 im./s) intratrame ou intertrame
Full HD (16:9) - 1920 × 1080 (23,98, 24, 25, 29,97, 50, 59,94 im./s) intratrame ou intertrame et IPB léger
Enregistrement simultané
Oui : RAW vers carte dans l'emplacement 1 ; Proxy (MP4) vers carte dans l'emplacement 2
Échantillonnage des couleurs (enregistrement interne)
4K - YCbCr4:2:2 (8 bits)
HD/Full HD - YCbCr4:2:0 (8 bits)
Canon Log
Oui, Log 1
Durée de vidéo
4K et Full HD - Durée maximale 29 min 59 s (à l'exception des vidéos à cadence élevée). Fichiers non limités à 4 Go avec carte exFAT CF.
Vidéo à cadence élevée
Vidéo MOV : Full HD - 1920 × 1080 à 100 ou 119,9 im./s
Enregistré sous forme de vidéo en mode ralenti avec vitesse divisée par 4
Durée maximale d'enregistrement d'une scène : 7 min 29 s
Extraction à partir des vidéos 4K
Possibilité d'extraire des images JPEG de 8,3 millions de pixels des vidéos 4K
Débit binaire/Mbit/s
RAW 5.5K : (50/59,94p) env. 2600 Mbit/s (30/25/24/23,98p) env. 1800 Mbit/s
Canon Log désactivé (H264 MP4)
DCI 4K (50/59,94p) : ALL-I env. 940 Mbit/s, IPB env. 230 Mbit/s
DCI 4K (29,97/25,00/24,00/23,98p) : ALL-I env. 470 Mbit/s, IPB env. 120 Mbit/s
DCI 4K recadré (50/59,94p) : ALL-I env. 940 Mbit/s, IPB env. 230 Mbit/s
DCI 4K recadré (29,97/25/24,00/23,98p) : ALL-I env. 470 Mbit/s, IPB env. 120 Mbit/s
UHD 4K (50/59,94p) : ALL-I env. 940 Mbit/s, IPB env. 230 Mbit/s
UHD 4K (29,97/25p) : ALL-I env. 470 Mbit/s, IPB env. 120 Mbit/s
Full HD (119,90/100p) : ALL-I : env. 360 Mbit/s
Full HD (59,94p/50p) : ALL-I : env. 180 Mbit/s
Full HD (59,94p / 50p) : IPB : env. 60 Mbit/s
Full HD (29,97/25p) : ALL-I : env. 90 Mbit/s
Full HD (29,97/25p) : IPB : env. 30 Mbit/s
Full HD (29,97/25p) : IPB léger : env. 12 Mbit/s
Canon Log activé (H265 MP4)
DCI 4K (50/59,94p) : ALL-I env. 1000 Mbit/s, IPB env. 340 Mbit/s
DCI 4K (29,97/25,00/24,00/23,98p) : ALL-I env. 470 Mbit/s, IPB env. 170 Mbit/s
DCI 4K recadré (50/59,94p) : ALL-I env. 1000 Mbit/s, IPB env. 340 Mbit/s
DCI 4K recadré (29,97/25/24,00/23,98p) : ALL-I env. 470 Mbit/s, IPB env. 170 Mbit/s
UHD 4K (50/59,94p) : ALL-I env. 1000 Mbit/s, IPB env. 340 Mbit/s
UHD 4K (29,97/25p) : ALL-I env. 470 Mbit/s, IPB env. 170 Mbit/s
Full HD (119,90/100p) : ALL-I : env. 470 Mbit/s
Full HD (59,94p/50p) : ALL-I : env. 170 Mbit/s
Full HD (59,94p / 50p) : IPB : env. 90 Mbit/s
Full HD (29,97/25p) : ALL-I : env. 135 Mbit/s
Full HD (29,97/25p) : IPB : env. 45 Mbit/s
Full HD (29,97/25p) : IPB léger : env. 18 Mbit/s
Microphone
Microphones stéréo intégrés (48 kHz, 16 bits x 2 canaux)
Affichage HDMI
Écran externe uniquement, écran externe sans informations affichées ou en simultané sur l'appareil photo et l'écran externe
Sortie HDMI
Enregistrement 4K et Full HD, YCbCr 4:2:0 non compressé, BT709 8 bits ou YCbCr 4:2:2, BT2020 10 bits avec sortie audio Canon Log via HDMI également possible
MISE AU POINT
AF CMOS Dual Pixel, Détection de visages, Suivi AF et Autofocus Servo vidéo Mise au point manuelle
ISO
100-25600 (par paliers de 1/3) ISO extensible à H1 : 51200, H2 : 102400, H3 : 204800 (sélectionné dans Fonctions personnalisées)
Stabilisateur d'image numérique vidéo
Oui, zone d'image lorsque cette option est activée : réduite de 10 %
GPS
Intégrées - Longitude, latitude, altitude, heure UTC
• Satellites GPS (États-Unis)
• Satellites GLONASS (Russie)
• Quasi-Zenith Satellite Michibiki (Japon)
Fonctions personnalisées
38 fonctions personnalisées
Balise de métadonnées
Auteur, copyright, notation des images (0 à 5 étoiles) GPS, notation, IPTC (enregistré auprès d'EOS Utility/Browser Remote)
Écran LCD (EL) / Bouton éclairage
Oui / Oui
Résistance Humidité / Poussière
Oui
Mémo vocal
Oui
Détecteur de sens de cadrage
Oui
Histogramme
Luminosité : oui
RVB : oui
Zoom en lecture
1,5× à 10×
Formats d'affichage
(1) Image unique avec informations (2 niveaux)
(2) Image unique
(3) Index 4 images
(4) Index 9 images
(5) Index 36 images
(6) Index 100 images
(7) Affichage de saut
(8) Montage vidéo
(9) Traitement RAW
(10) Notation
Protection contre l'effacement d'images
Protection contre l'effacement d'une image à la fois, d'un dossier ou d'une carte
Effacement d'images
Image unique, image sélectionnée, dossier, carte ou toutes images non protégées
Retardateur
2 s, 10 s
Catégories des menus
(1) Menu Prise de vue 1 - 4 (photo/vidéo séparée)
(2) Menu AF 1 - 5
(3) Réseau 1
(3) Menu Lecture 1 - 3
(5) Menu Configuration 1 - 5
(6) Menu des fonctions personnalisées 1 - 9
(7) Mon menu (1 - 5 sélectionnables par l'utilisateur)
Langues du menu
Anglais, allemand, français, néerlandais, danois, portugais, finnois, italien, norvégien, suédois, espagnol, grec, russe, polonais, tchèque, hongrois, roumain, ukrainien, turc, arabe, thaï, chinois simplifié, chinois traditionnel, coréen, indonésien, malais et japonais.
Mise à jour du firmware
Mise à jour possible par l'utilisateur (Appareil photo, objectif, WFT, flash Speedlite externe)
Matériaux du boîtier
Alliage de magnésium
Ordinateur
USB 3.1 Gen 2 (PTP)
Wi-Fi
LAN sans fil (IEEE802.11 b/g/n), (2,4 GHz uniquement) avec prise en charge Bluetooth5 Fonctionnalités prises en charge : EOS Utility, smartphone, transfert sur Internet
Autre
HDMI (mini), microphone externe (mini-prise stéréo), prise casque, RJ-45, prise de déclenchement à distance N3, connecteur PC Flash
CFexpress 1.0 Type B
PC
Windows 8.1 et Windows 10 (mode tablette non pris en charge)
Macintosh
Mac OS 10.14 (Mojave)
Mac OS 10.13 (High Sierra)
Mac OS 10.12 (Sierra)
OS X 10.11 (El Capitan)
Autre
EOS Utility 3, Picture Style Editor, utilitaire WFT, application Camera Connect (iOS/Android)
Retouche d'image
Digital Photo Professional 4, Digital Photo Professional Express pour iPad (traitement des images RAW),
Batteries
Batterie lithium-ion rechargeable LP-E19, LP-E4N
(Batterie LP-E19 fournie)
Autonomie de la batterie
Prises de vue avec viseur : env. 2850 (à 20 °C) 6
Prises de vue avec viseur : env. 2360 (à 0 °C) 7
Prise de vue avec Visée par l'écran : env. 610 (à 20 °C) 8
Prise de vue avec Visée par l'écran : env. 530 (à 0 °C) 9
Enregistrement vidéo 4K : env. 2 h 20 min (à 20 °C) (Autofocus Servo vidéo désactivé)
Vérification de la batterie
Affichage automatique en 6 niveaux
Économie d'énergie
Mise hors tension au bout de 1, 2, 4, 8, 15 ou 30 min.
Alimentation courant alternatif
Adaptateur secteur AC-E19/DR-E19
Objectifs
Tous objectifs EF (sauf objectifs EF-S)
Flash
Flashes Canon Speedlite (90EX, 220EX, 270EX, 270EX II, 320EX, 380EX, 420EX, 430EX, 430EX III-RT, 430EX III, 470EX AI, 550EX, 580EX, 580EX II, 600EX-RT, 600EX, 600EX-II RT, EL 100, Flash Macro Annulaire MR-14EX, Flash Macro Annulaire MR-14EX II, Flash Macro à Double Réflecteur MT-24EX, transmetteur Speedlite ST-E2, transmetteur Speedlite ST-E3-RT)
Télécommande
Télécommande avec contacts type N3 et flash Speedlite 600EX-II-RT
Alimentation électrique et chargeur de batterie
Batterie LP-E19, batterie LP-E4N, chargeur de batterie LC-E19, adaptateur secteur AC-E19/DR-E19
Autre
Transmetteur de fichiers sans fil WFT-E9, œilleton Eg, correcteur dioptrique de l'objectif série Eg avec cadre en caoutchouc Eg, œilleton antibuée Eg, viseur d'angle C, courroie E1/E2
Environnement de fonctionnement
0 à 45 °C, 85 % d'humidité maximum
Dimensions (L × H × P)
158 × 167,6 × 82,6 mm
Poids (boîtier uniquement)
Env. 1250 g
1 Le nombre de collimateurs AF, de collimateurs AF de type croisé et de collimateurs de type double croisé dépend de l'objectif utilisé.
2 Avec objectifs 50 mm à l'infini, -1 dpt
3 Les images extraites de films 4K ne peuvent pas être redimensionnées
4 La taille du fichier, le nombre de prises de vue possibles et le nombre maximal de prises de vue en rafale varient en fonction des conditions de prise de vue (notamment qualité d'image JPEG/HEIF : 8, sujet, marque de carte mémoire, vitesse ISO, style d'image et fonctions personnalisées, etc.).
5 L'utilisation du Wi-Fi peut être soumise à des restrictions dans certains pays ou régions.
6 Testé selon la norme CIPA avec la batterie et la carte mémoire fournies avec l'appareil, sauf précision contraire.
7 Testé selon la norme CIPA avec la batterie et la carte mémoire fournies avec l'appareil, sauf précision contraire.
8 Testé selon la norme CIPA avec la batterie et la carte mémoire fournies avec l'appareil, sauf précision contraire.
9 Testé selon la norme CIPA avec la batterie et la carte mémoire fournies avec l'appareil, sauf précision contraire.
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
2.800Kg
- Boîtier de l'EOS-1D X Mark III
- Sangle appareil photo
- Œilleton EG
- Chargeur LC-E19
- Batterie LP-E19
- Câble d'interface IFC-100U (USB-C)
- Protecteur de câble
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !