Digit-Photo.com
CANSON Papier Photo Infinity RC A3+ 270g 25 Feuilles Photosatin
Format : A3+
25 feuilles
Avis client
Nos clients ont aussi consulté

Format : A3+
25 feuilles
PhotoSatin Premium RC est constitué d'une base sans acide en fibres alpha-celluloses enduite d'une couche de polyéthylène puis d'une couche réceptrice microporeuse. Ce papier photographique a été développé pour satisfaire aux exigences les plus strictes en terme de conservation et de durabilité des tirages.
Le rendu visuel du PhotoSatin Premium RC rappelle la qualité des papiers argentiques traditionnels comme le baryté et offre des effets atténués. Ce support est le choix idéal pour des photos couleur ou avec plusieurs nuances de gris.
Caractéristiques et avantages produit
• Compatible avec les imprimantes jet d'encre pigmentaire et à colorants
• Séchage instantané
• Résistant à l'eau
• Résistant aux agressions dues aux gaz (ozone, CO2…) ou émanations (solvants) présents dans l'atmosphère ambiante, pour maximiser la longévité de vos tirages
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
Bon rapport qualité/prix l'aspect satiné est bien surtout uand on ne met pas de vitre au cadre. Facile à utiliseravec des bons rendus . Tres bien pour un usage courant de qualité.
Tirage de qualité sans probléme particulier.
Ce format permet des tirages avec marges pour cadre 40x50
mais aussi plein format pour du 40x60.
Je lui trouve cependant un grammage un peu leger, je vais essayer plus tard le lustré en 310gr.
Sinon en format A3, j'utilise le Prestige en 340gr qui offre un superbe rendu.
Ce papier donne d'excellents rendus en couleur comme en noir et blanc, pourvu qu'on prenne soin d'utiliser le profil ICC correspondant téléchargeable sur le site du fournisseur. J'utilise ce papier sur une imprimante EPSON SCP 700 avec une entière satisfaction pour préparer une prochaine exposition. Je recommande vraiment ce produit livré rapidement par les services de DP.
Avis de PHILIPPE L. (21 avril 2025) (Consulter tous les avis)Utilisé sur une Epson EcoTank ET-8550, ce papier offre un superbe rendu en couleur ou en noir et blanc. Le rapport qualité prix est top !! je le recommande vivement pour vos tirages de tous les jours et expo.
Avis de Christophe G. (14 décembre 2024) (Consulter tous les avis)Papier que j'utilise sur mon EPSON 8550, finalement assez proche du papier EPSON Premium Semi gloss en terme de représentation des couleurs, mais la surface est plus qualitative.
Les couleurs sont vraiment belles, et les noirs sont profonds également.
La longévité semble très bonne, l'encre que j'utilise est à base de colorant et pourtant je n'ai aucune perte de saturation après 2 ans d'exposition dans un cadre proche d'une fenêtre (comparé avec un tirage identique qui est resté dans une pochette sur la même durée).
En bref, un papier que je trouve très qualitatif et à un bon prix.
Le rapport qualité/prix de ce papier est excellent , l'aspect satiné est bien (pas trop de reflets-effet miroir) quand on ne met pas de vitre au cadre. Facile à utiliser car il rend assez bien les couleurs et les n&b sont bien aussi . Ce n'est pas comparable à du haut de gamme mais incontournable pour un usage courant de qualité.
Je conseille vivement .
Ce papier tiens bien en main. Papier est légèrement différent du Lustré. La formule Satin ne renvoi pas de reflet lorsqu'il est exposé.
Très bon rendu des couleurs et du noir & blanc.
Papier qui est assez "passe partout" sans prise de tête avec un grammage de 270g. Je l'utilise sur une Epson SC-P900 sans problème.
Imprimant couramment sur ce papier avec une EPSON SCP 800, je suis très satisfait des résultats pour un excellent rapport qualité-prix !
Je recommanderai donc volontiers ce papier pour des tirages très corrects.
Tout est dans le titre, correspond au attentes, le touché n'est cependant pas le même et c'est normal vu le prix qu'un 310 / 340 g
Avis de Frédérick Martine Guillaume Adeline G. (21 février 2022) (Consulter tous les avis)J’utilise ce papier sur ma canon pro-200 pour des tirages couleurs (pour le noir et blanc, je préfère l’argentique). Le profil ICC fourni par Canson permet d’avoir de superbes résultats en terme de résolution. Le papier satiné évite presque tous les reflets par rapport à un papier brillant. Les tirages sont superbes ! L’essayer, c’est l’adopter!
Avis de Pascal R. (11 juillet 2021) (Consulter tous les avis)J'obtiens de très bons résultats en couleur comme en noir et blanc. Utilisation généraliste, parfait pour le prix
Avis de Vincent B. (22 juillet 2020) (Consulter tous les avis)C'est un très bon papier pour une utilisation généraliste. Je l'utilise régulièrement pour mes tirages couleurs en concours. Je le trouve un peu moins adapté au tirage en N&B, mais c'est une question de goût, préférant un papier mat. Cela dit, ça peut le faire en cas de besoin. J'aurai apprécié un papier utilisable sur les 2 faces, pour une raison économique (réutilisation des tirages ratés,etc)
Avis de Félix L. (03 juillet 2020) (Consulter tous les avis)
FRANCE
ALLEMAGNE
AUTRICHE
BELGIQUE
BULGARIE
CHYPRE
CROATIE
DANEMARK
ESPAGNE
ESTONIE
FINLANDE
GRèCE
HONGRIE
ÎLE CANARIES
IRLANDE
ITALIE
LETTONIE
LITUANIE
LUXEMBOURG
MALTE
PAYS-BAS
POLOGNE
PORTUGAL
ROUMANIE
SLOVAQUIE
SLOVéNIE
SUèDE
RéPUBLIQUE TCHèQUE



