


DUNOD Le Portrait photographique
DUNOD Le portrait photographique
Acquérir un savoir-faire technique et pratique
René Bouillot, Clarke Drahce
Avis client
Produits similaires



Sur commandeVotre exemplaire sera directement commandé auprès de notre fournisseur.
Dunod
Non
Formation technique photo
DUNOD Le Portrait photographique
René Bouillot, Clarke Drahce
Collection: Hors collection, Dunod
2011 - 224 pages - 170x240 mm
EAN13 : 9782100506026
Art photographique majeur, le portrait est également, sans conteste, le plus délicat à exercer. Pratique et très illustré, cet ouvrage
vous apprend à réaliser des portraits dignes d'un photographe professionnel.
Apprenez à « lire » un visage et maîtrisez les règles de la composition pour cadrer au mieux votre modèle et capter fidèlement sa personnalité.
Découvrez les différentes étapes d'une séance photo, du maquillage à la prise de vue, en passant par la préparation du matériel et le choix du décor.
Maîtrisez toutes les techniques d'éclairage à l'aide des nombreux schémas de principe en trois dimensions associés à certaines photographies.
Initiez-vous aux spécificités des différents types de portraits : homme, femme ou enfant, sujet seul, couple ou groupe, en noir et blanc ou en couleur, en studio ou en extérieur.
Grâce aux enseignements de cet ouvrage de référence, libérez votre créativité et donnez encore plus de sens, d'émotion et de profondeur à vos portraits.
Sommaire
Proportions du visage. Perspective sur le visage. Orientation du visage et point de vue. Lumière sur le visage. Cadrage et composition. L'expression dans le portrait. Portrait en noir et blanc et en couleur. Portrait en intérieur et en extérieur. La femme. L'homme. L'enfant. Propos sur le nu. Les groupes. Effets spéciaux. Le portrait-reportage. Au studio. Le maquillage et le portraitiste. Portrait de charme. Portrait de mariage. Maîtrise et contrôle de la lumière. Retouche du portrait. Matériel de prise de vues.
Biographie des auteurs
René Bouillot - Ancien chef du service audiovisuel du groupe Thomson. Journaliste spécialisé dans les domaines de l'image fixe ou animée, tant argentique que numérique. Auteur de nombreux ouvrages de photographie et de vidéo.
Clarke Drahce - Photographe professionnel et formateur.
Publics
photographes passionnés et semi-professionnels. Utilisateurs de réflex numériques.
600g
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Etant novice dans le portrait j'y ai trouvé mon bonheur. Les informations données sont claires et vont du simple au complexe. Beaucoup de photos et de schémas de prise de vue. Je pense que c'est un livre sur lequel je reviendrai souvent au cours de ma pratique de la photo.
Avis de QUENTIN M. (21 avril 2016) (Consulter tous les avis)
























































































