


EPSON Papier Photo Art Somerset Velvet A3+ 20 Feuilles
EPSON Art Somerset Velvet C13S041637
20 feuilles papier velouté
Format : A3+, 260g/m²
Avis client
Choisissez vos accessoires

En stockDemain chez vousEn choisissant une livraison en 24H
Epson
A3+
260
Non
Fine Art
EPSON Art Somerset Velvet C13S041637
20 feuilles papier velouté
Format : A3+
260g/m²
Le papier EPSON Somerset Velvet Paper est un papier coton exempt d´acide, couché aux résines et doté d´une texture pour l´emploi avec les encres Colorfast et Ultrachrome d´EPSON. Ce papier est fabriqué exclusivement pour nous au célèbre « moulin à papier » de St. Cuthbert et obtient d'excellents résultats au traitement final dans l'impression couleur et n/b, d'un attrait artistique absolu.
6 mois*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
1.195Kg
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





J'ai acheté ce papier avec l'espoir d'un résultat satisfaisant, ne pouvant pas faire des essais sur un support plus petit et donc moins onéreux.
De plus, je suis photographe amateur animalier et le piqué des photos est une de mes priorités. Je ne suis pas déçu, la main est agréable, légèrement texturé mais pas au détriment du détail. Ma plus grande surprise est le contraste et le rendu colorimetrique conforme a une chaine ecran-profil-papier calibrée, parfait pour moi. J'ai tiré une ancienne photo de papillon avec contre jour et forte partie noir profond, les blancs sont purs et les noirs superbes.Reste la tenu dans le temps, ayant une très bonne imprimante mais en encres non pigmentées...
Je conseille ce papier permettant de rentrer dans le monde des tirages d'arts sans se ruiner.





Ce papier cotonneux est magnifique pour des photographies délicates à l'aspect évanescent que pour des photographies graphiques aux piqués importants. Nous retrouvons un rendu très doux. Le papier se manipule très facilement, mais devient plus délicat sur les teintes foncées.
Attention à prendre le bon côté imprimable. En effet, c'est un peu difficile de repérer sans indice la face imprimable. Si vous confondez de côté, vos couleurs seront fades et le contraste perdu.
Un papier que je conseille pour toutes les photographies dont le dégradé et le flou est important.

























































































