











FUJI X-T4 Boitier Nu Noir
Capteur APS-C X-Trans CMOS 4 de 26.1 millions de pixels
Stabilisation 5 axes intégrée au capteur (IBIS) jusque 6.5-stop
Vidéo 4K/60P 4:2:2 10 bit via HDMI ou 4K/60P 4:2:0 10bit interne
Avis client
Choisissez vos accessoires



En réapproEtre alerté quand c'est disponible :
Fuji
Oui
Noir
26.1
Oui
Oui
63.8mm
92.8
134.6
SDHC, SDXC
X
12800
APS-C
3
Oui
Non
Oui
Numérique
FUJIFILM X-T4
Capteur : APS-C X-Trans CMOS 4 de 26.1 millions de pixels
Stabilisation : 5 axes intégrée au capteur (IBIS) jusque 6.5-stop
Vidéo : 4K/60P 4:2:2 10 bit via HDMI ou 4K/60P 4:2:0 10bit interne
Monture : Fujifilm X, coefficient de 1,5x
Tropicalisation : oui
X-Trans Cmos IV 23,5 x 15,6 mm, format 3/2, 26,1 Mpxl
Photo
[3/2] 6 240 × 4 160 [16/9] 6 240 × 3 512 [1/1] 4 160 x 4 160
Vidéo
DCI 4K et UHD 4K (50p, 25p, 24p), Full HD (200p, 100p, 50p, 25p, 24p)
5 axes intégrée au capteur (IBIS) jusque 6.5-stop
160 à 12 800 ISO (80 à 51 200 ISO étendus)
Jpeg, Raf (14 bits), Mov (ALL-I et Gop ; H264, H265), Tiff (8/16 bits)
Autofocus hybride (contraste et phase) ; modes Zones AF et Large/Suivi sur 425 points ; mise au point manuelle (avec focus peaking) ; détection visage et œil
Mesure de l'exposition : multizone (256), moyenne, pondérée centrale, ponctuelle
Compensation d'exposition IL : +/-5 IL par 1/3
Vitesses : 1/8 000s – 15 mn ; 1/32 000s – 15 mn (électronique) ; 1/32 000s - 15 mn (électronique + mécanique) ; synchro flash 1/250e
Modes d'exposition : PSAM
Modes Rafale : 30 im/s en obturation électronique avec recadrage 1,25x (60 Jpeg, 35 Raw compression sans perte, 33 Raw non compressés) ; 20 im/s en obturation électronique (114 Jpeg, 37 Raw compression sans perte, 34 Raw non compressés) ; 15 im/s en obt. mécanique (110 Jpeg, 38 Raw compression sans perte, 35 Raw non compressés), 10 im/s en obt. mécanique (164 Jpeg, 44 Raw compression sans perte, 37 Raw non compressés)
Auto, préréglée (7), manuel (3), K
Photo :
Modes Film (Astia, Provia, Velvia, Classic Chrome, Acros, Pro neg. Hi, Pro neg. Std., N&B avec ou sans filtre, sépia, Effet de grain, Eterna/Cinéma, Eterna Bleach Bypass), ajustement teinte (Acros et Monochrome), plage dynamique, filtres créatifs, intervallomètre, exposition multiple, panorama
Griffe flash et prise de studio
Electronique Oled 3,69 Mpts, 100 %, grossissement 0,75x, dégagement 23 mm
Ecran LCD multidirectionnel 7,5 cm /1,62 Mpts
2 x SDXC/UHS II
USB-C/USB 3.2 Gen 1, micro HDMI, micro 3,5 mm, télécommande 2,5 mm
WiFi/Bluetooth : IEEE802.11b g n/4.2/
Molettes, touches, configurations utilisateur, menu personnel
1 batterie Li-Ion NP-W235 (fournie)
Raw File Converter
134,6 x 92,8 x 63,8 mm - 607 g (avec batterie et carte mémoire)
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
1.500Kg
- Appareil
- Batterie Li-ionNP-W235
- Adaptateur secteur AC
- Prise adaptateur
- Câble USB
- Adaptateur Casque Audio
- Bandoulière
- Bouchon de boîtier
- Cache de griffe porte- accessoires
- Protection du connecteur de poignée verticale
- Trappe de protection des lecteurs de cartes mémoire
- Bouchon de protection de connecteur de Sync.
- Manuel utilisateur
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





C'est mon second X-T4 que j'achète et j'en suis pleinement satisfait.
Mon activité principale est la photographie mais je réalise également des vidéos. Autant sur l'un comme sur l'autre je suis satisfait de l'autofocus et de la dynamique.
Si je suis passé chez Fujifilm (après de nombreuses années chez Canon) c'est pour l'ergonomie/réglage (molettes, réglage de l'ouverture sur l'objectif) style retro).





Ce X-t4 succède à un X-t1 utilisé pendant presque 8 ans !
Autant dire que le bond est assez important ! Mais je ne me sens pas perdu, malgré les nombreuses nouvelles fonctionnalités je retrouve les caractéristiques d'un X-t...molettes, ergonomie générale, simulation de films etc...
Le gain de performances en basses lumières est impressionnant !
La stabilisation du capteur est également une belle avancée.
Seul l' écran sur rotule est peu déroutant pour moi (je ne fais pas de vidéos ou selfies) mais je vais m'y faire.
Je l'ai pris en noir pour changer de mon X-t1, c'est très sympa aussi.





Le XT4 c'est l'assurance de bénéficier des technologies les plus avancées en aps-c dans un boîtier au look rétro, aux réglages manuels, à l'ancienne. Par ailleurs, son peu d'encombrement et sa légèreté sont appréciables, pour qui à le dos et les épaules fatigués après une longue journée et vient du monde des réflex.
La stabilisation du capteur sur le XT-4 est un vrai plus, très efficace surtout lorsque les objectifs ne le sont pas. La qualité de construction est encore meilleure que le XT-3. La nouvelle batterie rattrape l'autonomie très relative du XT-3, mais il est préférable en fonction de la longueur des sorties et de son utilisation de prévoir 1 à 2 batteries supplémentaires. Je shoote toujours en RAW mais force est de constater la qualité des jpg et des simulations Fuji qui font que l'on pourrait presque, la plupart du temps, se passer de développer ses RAW sur LR ou Capture One. Enfin, l’érgonomie du XT-4 est encore meilleure que celle de son prédécesseur et sa personnalisation est chose aisée.
En définitive, je recommande cet appareil sans réserves même et surtout pour qui est exigeant et aime à voyager léger.





Le Fuji XT3 que je possède est un exellent boitier, mais à peine reçu ce jour, le temps de faire les réglages, c'est la stabilisation du XT4 qui m'a le plus surpris avec le 16/55. Des photos dans la pénombre à 1/2 seconde et un rendu comme en plein jour. Superbe! Je ne regrette pas le temps d'attente qui m'a paru long. C'est le boitier que je voulais.
Comme d'habitude, le boitier arrivé hier dans le stock, et reçu aujourdh'hui avant midi. Merci Digit-Photo pour la rapidité.





J’ai acheté cet appareil photo en octobre 2020 et j’en suis ravi. Il y a un grand confort de pouvoir régler son boîtier sans avoir à l’allumer grâce aux deux roues de réglages pour les vitesses et les ISO, elles sont toutes deux équipées d’un bouton poussoir qui enfoncé, verrouille la roue et une pression, le bouton ressort et on peut la tourner. Le déclencheur est agréable même si j’ai ajouté un bouton à viser dessus, car je trouvais qu’il est trop enfoncé et qu’il faut être bien le doigt au-dessus pour la mie course et le déclenchement, avec le bouton, on effleure juste le bouton et c’est parfait, on peut déclencher en faisant le moins de vibrations possible, une solution simple, efficace et pas chère. La course du déclencheur est juste parfaite. Tout est configurable à votre goût. Il est d’une solidité à toute épreuve. Le viseur est tout simplement parfait, 100 % du cadre, parfaitement visible même avec des lunettes, la roulette de correction des dioptries dans le viseur est bien placée pour ne pas gêner l’utilisation du boîtier. L’écran LCD tactile (désactivable) est sur rotule ce qui est pratique quand ont prend des photos en hauteur ou à raz de terre, mais ce qui est bien, c’est qu’on peut le retourner pour qu’il soit protégé quand il est porté en bandoulière si l’appareil tape contre votre boucle de ceinture. Les menus, bien qu’avec des fonctions avec des noms à rallonge sont simple d’utilisation, le micrologiciel est mis à jour souvent en rajoutant des fonctionnalités. Il y a suffisamment de boutons pour se passer des fonctions de l’écran LCD tactile. La poignée est un peu juste j’ai donc ajouté la poignée JJC HG-XT4. Attention, le trou de vis pour plateau rapide est trop près de la trappe de la batterie donc, impossible à ouvrir après avoir mit un plateau rapide même le plus petit du marché, mais avec la poignée additionnelle qui est compatible Arca-Swiss, je peux utiliser ma roture Arca-Swiss Monoball P0 sans avoir besoin de plateau rapide.
La mémoire interne est vraiment trop petite, on fait quelques photos en rafale, mais on arrive toujours à saturation avant le moment décisif. Le compartiment à cartes SD UHS II est bien conçu, on n’a pas de difficulté à attraper les cartes. Le sélecteur de mode d’autofocus « Photo unique, continu et manuel » est mal placé, car on est obligé de retourner l’appareil pour mettre la face avant vers soi et il est trop plat, j’ai toujours du mal à l’attraper. Ce n’est pas trop gênant, car je l’utilise avec des objectifs Sigma qui ont la retouche du point même avec l’autofocus activé donc je laisse toujours l’appareil en continu et j’utilise le bouton AF-ON pour faire la mise au point autofocus. Le déclenchement est silencieux, il m’arrive parfois de me demander si j’ai pris une photo vu que je n’entends rien en extérieur.
Les réparations SAV même sous garantie passent directement par la société PM2S. On n’envoie pas le boîtier à Digit-Photo (bon, il faut quand même prévenir Digit-Photo).
Par contre, PM2S est avare en précision sur le travail qu’ils ont fait sur votre appareil, j’ai eu un problème de saccades dans le viseur et au retour, sur la feuille, c’était juste indiqué «?Installation de firmware?» ce qui n’est pas explicite, si je revends l’appareil, je serais incapable de dire à l’acheteur d’où venait le problème. Je les ai appelés pour leur demander et ils n’ont pas su me répondre.
Pour conclure, il est passé à pas grand-chose d’être un appareil parfait, mais il est beaucoup mieux que mon ancien Canon EOS 7D mark II. J’ai plus de plaisir à prendre des photos.





Acheté essentiellement car je ne souhaite plus retoucher les photos au quotidien, les simulations de film font vraiment la blague. Excellent.
Avis de JEAN-CEDRIC L. (21 février 2022) (Consulter tous les avis)




Après quelques mois d’utilisation, voici mon retour sur cet appareil. Il est, pour moi, le meilleur dans la catégorie des capteurs APS-C. Le gros avantage, c’est un prix abordable. Mais considérons aussi que le poids est assez raisonnable, surtout lorsque l’on souhaite l’emmener partout. Enfin, le prix des optiques qui vont l’accompagner gagne aussi en poids et en prix. En d’autres termes, c’est le parfait compromis entre un appareil avec un capteur micro 4/3 et un full frame. Évidemment, Fujifilm à vraiment réussi ce compromis et tant mieux, car c’est un des rares fabricants à ne pas tout miser sur le full frame et à continuer des développements technologiques sur ce type de boitier.
Inutile de refaire un état des lieux des spécifications techniques que vous trouverez partout. En revanche, voici mes impressions générales :
- L’accès aux réglages des ouvertures (sur les optiques), au shutter et au ISO est vraiment bien pensé pour qui aime les réglages manuels. C’est une prise en main particulière mais on s’y fait vite.
- Les simulations de films sont extraordinaires. Si bien, que dans bien des situations, le post-traitement s’avère inutile. Un gain de temps incroyable ! C’est d’ailleurs aussi bien pour les vidéos, mais j’aime quand même utiliser le mode LOG pour étalonner les images avec d’autres sources (comme le drone par exemple).
- L’écran est vraiment qualitatif. Il est monté sur rotule, ce qui confère un réel confort d’utilisation. La luminosité est correcte sans être non plus incroyable. En vidéo, on ajoutera souvent un moniteur externe permettant également d’avoir un enregistrement en ProRes Raw 4:2:2 10bits (attention car avec ce type de fichier, il faut une bonne machine pour la post-production).
Pour le reste, je trouve qu’il est vraiment facile à prendre en main. Les menus méritent d’être bien pratiqués pour comprendre où se trouvent tel ou tel réglage, mais c’est comme lorsqu’on découvre une nouvelle marque, on s’y fait avec le temps (je viens de Panasonic GH4).





Parfaitement fini, manifestement costaud, l'appareil fait une excellente impression.
D'abord il fait des photos superbes, c'est quand même l’essentiel, les simulations de film sont un vrai plus très réussi et le rendu est très très bon même à 12800 ISO.
Grand moment d'émotion à la prise en main : on peut enfin, sur un appareil numérique, retrouver la simplicité et la maniabilité d'un boîtier argentique des années 70. On a l'essentiel sous la main, facilement, rapidement, sans avoir besoin de vérifier ça sur un écran ou d'aller chercher dans un menu : vitesse, ouverture, sensibilité, même boitier éteint.
Toutes les touches étant paramétrables, il suffit de passer un petit moment à les affecter aux autres fonctions indispensables pour obtenir un appareil configuré pour la réactivité et l'efficacité. J'ai affecté aux quatre feuilles du trèfle l'accès aux films, à la photométrie, aux types de viseurs et aux types de rideau (méca / numérique). Et avec ça, on n'a plus aucun besoin d'accéder aux menus déroulants... (je ne fais pas de vidéo).
Le petit levier qui permet d'accéder au cadre AF, utilisé conjointement à la molette avant pour formater ce cadre, est un vrai bonheur de simplicité efficace.
Le viseur est extrêmement confortable (et je porte des lunettes de vue), très agréable même en très basse lumière. L'écran dorsal est heureusement retournable, ce qui permet de le masquer et de ne plus y penser (mais il fournit une aide précieuse pour cadrer à ras du sol ou appareil sur le ventre).
L'AF est rapide et efficace ; la stabilisation donne de très bons résultats ; avec deux fentes à carte, la capacité mémoire est potentiellement énorme ; la prise en main est très bonne ; les commandes sont bien disposées ; le réglage dioptrique se verrouille efficacement ; la compensation d'expo n'a pas de verrou mais est très ferme, donc pas de risque de ce côté... Tout ça est vraiment très bien. Il y a même une position pour les poses B et T et une prise synchro-flash comme au siècle dernier !
Comme il faut bien des critiques pour que Fuji fasse un XT-5 idéal, je regrette :
- l'absence très mesquine d'un chargeur externe permettant de charger la batterie sortie du boîtier (oui, d'accord, il y a un chargeur USB, mais charger en USB en immobilisant le boitier, c'est la très très grosse faute de goût. Déjà que la batterie a un peu de mal à finir la journée...). D'où une demi-étoile en moins.
- l'énorme mention "Fujifilm" sur le capot du viseur, bonjour la discrétion !
- des trappes un peu légères.
- le verrouillage des deux molettes ISO et vitesse, totalement inutile vu leur fermeté (on préfèrerait avoir un chargeur externe !).
- la présence dans la boîte d'un étui en tissu pour le boitier nu, objet d'une parfaite inutilité (alors qu'un chargeur externe...).
- et un dernier regret : en simulation N&B, Fujifilm se croit malheureusement obligé de passer le viseur en gris... comme si la vie n'avait pas de couleurs, même et surtout quand on photographie en noir et blanc. Voilà bien une idée d’ingénieur et pas de photographe ! Au minimum il faudrait avoir le choix couleur / N&B. Une idée pour une mise à jour du firmware ?
Un appareil vraiment remarquable donc, vraiment celui que j'attendais depuis longtemps après 30 ans chez Nikon... et qui m'a donné une très agréable impression de "retour à la maison", un peu comme de prendre en main un Nikon FE2. Et puis pour le principal défaut, ben j'ai acheté une seconde batterie et un chargeur, comme tout le monde...





Merci digit-photo, comme toujours 10/10 pour le sérieux et la rapidité de la livraison.
Pour le XT4 je n'ai pas assez de superlatifs ....





Depuis des années, je tourne sur du Nikon D750 et D3500. J'ai tout revendu pour investir dans le XT4.
Je ne regrette pas mon choix. Simplicité des menus, passer d'un réglage à un autre est d'une simplicité incroyable! La qualité est bluffante ! Le capteur stabilisé permet de prendre des photos en condition difficile. L'écran orientable dans tous les sens est vraiment super !
Bon vous l'aurez compris, je suis devenue fan, je ne faisais quasiment plus de photo, là, je m'y remets à fond, c'est un régal !
Merci à l'équipe de DP pour leur communication et leur rapidité.





Achat effectué le 24 avril en précommande. Reçu le 30, et ce malgré les circonstances très particulières que nous vivons.
Digit-photo a une fois de plus assuré un service absolument impeccable !
Quant à l’appareil, je suis bluffé. Venant du full frame canon, avec en intermédiaire un x-t30, ce x-t4 comble toutes mes attentes. Filtres fuji originaux (notamment le bleach bypass que j’adore), IBIS très efficace, monté sur un 35mm f1.4, c’est un carnage. Et je ne parle même pas d’autres 16-55 f2.8 ou 50-140 f2.8... Le piquet est magnifique, l’autofocus accroche super bien, les clichés sont nets, c’est propre... je ne regrette plus mon 5Dmk2 :)





Fujifilm Xt4,excellente qualitée d'image,point fort capteur stabilisé et écran orientable,4k dci 400mbps 4k 60fps et surtout le full hd a 240fps
pour ceux que ca interresse j'ai fait des tests du XT4 sur ma chaine youtube GoMoR ProD
merci a digit photo pour la rapidité d'envoi et le colis très bien emballé





Précommandé il y a 2 mois, arrivée en France dès le 27 Avril, délais tenus malgré la pandémie actuelle.
Colis reçu en parfait état en moins de 24h par Chronopost offert.
La stabilisation du capteur est très efficace.
Remerciements à toute l’équipe de DP je recommande hautement cette enseigne





















































