





Garantie 2 + 1 an*








NIKON Nikkor Z 24-70mm f/2.8 S
Focale : 24-70 mm - Diaphragme : 9 Lamelles
Ouvertures : f/2.8 à f/22
Monture Nikon Z - Possède un écran d'information OLED

Avis client
Choisissez vos accessoires


NIKON
24-70
Non
Z (DX / APS-C), Z (FX / 24x36)
Non
2.8
Non
Non
Trans-standard
Automatique et manuelle
Goûtez à la polyvalence d'un zoom transtandard professionnel 24–70 mm f/2.8 exceptionnellement compact.
Bénéficiant de composants optiques avancés et d'un système renforcé de résistance aux intempéries, cet objectif plein format pour appareil hybride offre des performances égales quel que soit l'éclairage et ne fait jamais défaut.
Plus de lumière. Plus de liberté.
Reportage. Mariages. Publicités. Quel que soit votre sujet, chaque élément d'une scène est parfaitement reproduit avec une netteté incomparable. Quand le format vidéo sert mieux votre récit, vous pouvez contrôler avec précision la profondeur de champ directement
depuis l'objectif.
Un véritable effet de profondeur
La large monture Z et l'ouverture maximale constante f/2.8 offrent d'excellentes
performances en faible lumière. La diaphragme circulaire à 9 lamelles crée un flou
d'arrière-plan (bokeh) beau et naturel.
Exceptionnel en gros plan
Bénéficiant d'une netteté exceptionnelle, cet objectif produit des gros plans d'une qualité inégalée par ses homologues dotés de la même plage de focales.
Dites adieu aux lumières parasites
Même les sources lumineuses ponctuelles comme les étoiles sont restituées à la perfection grâce à une construction optique comportant 17 lentilles en 15 groupes. Les traitements ARNEO et nanocristal permettent de réduire les images fantômes et lumières parasites
provoquées notamment par la lumière incidente verticale et diagonale.
Polyvalent
De la mémorisation AF à la mesure de la lumière, en passant par le bracketing, et bien plus encore : vous pouvez attribuer une fonction à la commande Fn de l'objectif, parmi un choix de 21 fonctions possibles.
Précis
Un écran OLED affiche des informations telles que l'ouverture, la distance de mise au point, la focale exacte et la profondeur de champ directement sur l'objectif, pour des vérifications rapides.
Un objectif. Un nombre illimité de destinations.
Hermétique et résistant aux intempéries, cet objectif est conçu pour résister à une utilisation professionnelle quotidienne. Le traitement au fluor protège les lentilles de la poussière, des saletés et de l'humidité, sans nuire à la qualité d'image.
Monture Nikon Z
FX/35 mm
24–70 mm
Ouverture maximale
f/2.8
Ouverture minimale
f/22
17 lentilles en 15 groupes (dont 2 lentilles en verre ED, 4 lentilles asphériques, des lentilles avec traitements nanocristal et ARNEO et des lentilles avant et arrière traitées au fluor)
Format FX : 84° à 34°20', format DX : 61° à 22°50'
Graduée en millimètres (24, 28, 35, 50, 70)
Système de mise au point interne, mise au point manuelle disponible via la bague de mise au point dédiée
0,38 m, à partir du plan focal pour toutes les focales
Environ 0,22x
9 (diaphragme circulaire)
Traitement nanocristal, traitement au fluor, traitement ARNEO
82 mm (P = 0,75 mm)
Système AF multi-groupes avec moteurs pas à pas (STM)
Automatique, manuelle
Diamètre maximal d'environ 89 mm x 126 mm (distance à partir du plan d'appui de la monture d'objectif)
Environ 805 g
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
1.400Kg
- Objectif
- Bouchon avant emboîtable 82 mm LC-82B
- Bouchon arrière LF-N1
- Parasoleil à baïonnette HB-87
- Pochette pour objectif CL-C2
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Je n'ai jamais été attiré par le 24-70 de Nikon pour réflex, trop volumineux, trop lourd, et m'étais rabattu sur le Tampon 24-70 2.8 aux proportions plus raisonnables. Mais quelques soient les zooms utilisées dans cette focale, même les Nikon, la qualité du piqué laissait à désirer dans les coins et sur les cotés, j'utilisais donc principalement des focales fixes bien plus qualitatives.
L'arrivée des boitiers et montures Z change radicalement la donne, les images sont homogènes et d'un piqué quasi identique sur toute la surface de l'image et à toutes les focales, la différence avec les focales fixes est maintenant bien moindre, comparaison faite avec les Z 50 et 35 mm 1.8S.
J'ai donc choisi cet objectif très qualitatif sur Z8 et en suis extrêmement satisfait, il me permet de ne pas investir dans un 24 et un 28 mm 1.8 (le 28 restant à venir un jour?), il est cher, mais au prix de 2 optiques grand angle, donc financièrement abordable dans ce but.
Déjà très bon à 2.8, fermé à f4 il est parfait. Les flous d'arrière plan sont magnifiques, et en proxi photo il excelle. D'un usage très pratique, vu les focales concernées, seul son poids se fait malgré tout sentir, même si 100g de moins que le 24-70 Tampon pour réflex, mais 130g de plus que le très bon Z 24-120 f4.
Donc très satisfait de cet achat, qui a été encouragé par la remise de 400€ de Nikon combinée au black friday de Digit Photo, cela m'a parmi de faire une bonne économie.
Après un certain temps d'utilisation, seul le vignettage qui reste présent en grand angle, même en fermant à f8 est gênant, les focales fixes gardent leur suprématie dans ce domaine.





J'adore cet objectif. Qualité de fabrication, d'image et tellement polyvalent. Parfait.
Avis de Jérémie C. (20 novembre 2024) (Consulter tous les avis)




Superbe objectif qui respire le solide et la qualité, d'une souplesse et d'un silence jamais vus. Deux bémols, son prix prohibitif (sans l'opération reprise de DP je n'aurais jamais pu l'acheter) et son poids et son volume. Pour ce prix nikon devrait faire mieux encore...
Après deux shooting la qualité optique est là, mais cela semble normal.





Les plus
- Excellent piqué.
- Bon autofocus.
- Bonne prise en main.
- Gabarit raisonnable, surtout comparé au F 24-70 VR.
- Meilleure transmission de la lumière que son prédécesseur.
Les moins
- Cher...
- J'aimais bien le design du F 24-70 VR, avec son pare-soleil fixe donnant l'impression d'un zoom interne, et son allongement minimal à 50 mm au lieu de 24. Malgré tout, je préfère avoir un ensemble plus compact.
- Ce serait parfait si on gagnait encore 100 à 200 g (le Sony GM II montre que c'est possible).





L’achat de cet objectif passe par un préalable, une acceptation financière non négligeable. Ce choix étant fait, on ne peut que constater que l’excellence est là. Le rendu est « bluffant », luminosité et piqué remarquables, obtention d’un flou d’arrière-plan magnifique… La contrepartie est (serait ?) éventuellement son poids.
Pour résumer mes propos, je cite volontiers M. Audiard, « le prix s’oublie, la qualité reste ».





Un très bon objectif qui tient ses promesses dès la pleine ouverture.
Le commande L-Fn qui, s'additionne au ceux du boitier, est bien pratique en reportage de mariage par exemple, où les réglages doivent être rapides et instinctifs.
Attention, pour ceux qui le voit comme un objectif "compact", ça reste assez gros et plutôt lourd ! Bref du costaud qui donne une bonne impression de solidité.





Très bon dès 2.8. Excellent à F/4 et 5.6. Un vrai régal !
Avis de Olivier M. (01 septembre 2021) (Consulter tous les avis)




Possesseur autrefois du 24/70 f/4 S, il il a vraiment une très grand différence avec le f/2,8 !!
Outre la plage focale, la possibilités d'ajouter des "fonctions" avec la touche L-fn et la qualité de finition sont top