PANASONIC Lumix DC-G9 II Boitier Nu
Capteur Live MOS 25.21 mégapixels (Micro 4/3 - 17,3 x 13,0 mm)
Enregistrement 5.7K 60/50p 10bit interne
Stabilisation 8 stops + Double Stab. + Active I.S.
Avis client
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PANASONIC
Oui
Noir
25.21
Oui
Oui
90.1
102.3
134.3
SDHC / SDXC
Panasonic, Olympus / OM Micro 4/3
25600
Micro 4/3 (MFT)
3
Non
Oui
Numérique
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ayant reçu le prix TIPA 2024
PANASONIC G9 II
Capteur micro 4/3 de 25,2 Mégapixels :
Nouveau capteur offrant une qualité d'image améliorée, adapté à la photographie et à la vidéo.
Autofocus à Détection de Phase :
Système d'autofocus à détection de phase avec 779 points pour une performance accrue en suivi de sujet et une meilleure fiabilité en conditions difficiles.
Stabilisation d'Image Intégrée :
Compensation allant jusqu'à 8 stops, assurant des prises de vue stables, même à main levée et avec des téléobjectifs.
Vidéo 4K et 5.7K :
Enregistrement en 10 bits 4K jusqu'à 120 fps et en 5.7K jusqu'à 30 fpss.
Mode Haute Résolution de 100 Mégapixels
Pour prendre des photos en haute résolution.
Rafale Ultra-Rapide :
Photographie jusqu'à 75 images par seconde en autofocus à point unique, parfait pour la photographie d'action et de sport.
Amélioration de la Gamme Dynamique :
Technologie Dynamic Range Boost pour améliorer la qualité des images dans des conditions de forte dynamique lumineuse.
Reconnaissance de Sujet Avancée :
Capacité de reconnaître et suivre divers sujets, dont les animaux, les voitures et les personnes, optimisant la mise au point automatique.
Compatibilité avec les Objectifs micro 4/3 :
Compatible avec une large gamme d'objectifs micro 4/3, offrant une grande polyvalence.
Écran et Viseur Haute Résolution :
Équipé d'un écran LCD orientable de 1,8 million de points et d'un viseur OLED de 3,6 millions de points pour une visée claire et précise.
Enregistrement ProRes via USB-C :
Capacité d'enregistrer en ProRes directement sur un SSD externe via le port USB-C, une fonctionnalité importante pour les vidéastes professionnels.
Capteur Live MOS type 4/3 25MP - anti-reflet
Nouvelle génération Venus Engine
Stabilisation 8 stops + Double Stab. + Active I.S.
Autofocus hybride Phase + Contraste 779 pts
Enregistrement 5.7K 60/50p 10bit interne
4:2:2 10bit C4K 60p interne
Temps d'enreg. illimité tous formats
ProRes 5.7K & All-Intra 800Mbps via USB-SSD
Profil V-Log/V-Gamut 13+ stops intégré
Slow Motion 4K 120p 10bit
Mode Anamorphique 5.8K 30p 10bit
Rafale 75ips AFS - GOips AFC - Buffer 200im.
Pre-Rafale de 0,5 à 1,5sec
Haute Résolution main levée 100MP RAW/JPEG
Nouveau Mode LEICA Monochrome
Viseur OLED 3680K pts (0.8x)
Ecran LCD 3" 1840K pts Tactile Orientable
Port HDMI type A - Double Slot SD UHS-II V90
Charge/Alim. directe via USB-C simultanées
Conception tropicalisée et durable
Connectivité Bluetooth et Wi-Fi
Type / Taille
Live MOS (17,3 x 13,0 mm) (en 4:3) revêtement Anti-Reflet
Monture
Micro 4/3
Pixels effectifs / totaux
25.21 mégapixels / 26.52 mégapixels
Format / Filtre couleurs
Filtre de couleurs primaires
Système anti-poussières
Par mouvement du capteur
Jauge de niveau
Oui
Double Stabilisation
Stabilisation du capteur (5 axes) à 8,0 stops*.
Basé sur les standards CIPA à 60mm avec optique H-ES12060
Compatible Dual I.S. 2 à 7.5 stops**.
Basé sur les standards CIPA à 140mm avec optique H-FSA14140
13+ stops (V-Log) (sortie capteur 60ips max)
12+ stops (V-Log) (sortie capteur 61ips min)
Système autofocus
Autofocus à détection de phase & de contraste avec technologie DFD ultra précise
Modes
AFS (Simple) / AFC (Continu) / MF
Modes AF
Suivi / 779 zones / Zone (Vertical/Horizontal) / Zone / 1 zone+/ 1 zone/ 1 point
Détection intelligente humain , animal, voiture, moto), possible hors “1
MAP tactile
Oui : position et taille du cadre de mise au point
Joystick AF
Oui : régler le format de la zone AF, déplacer les collimateurs et basculer vers d'autres zones de focus
Réglage AF prédictif
Sensibilité AF, Changement de la sensibilité par zone AF, Prédiction mouvement objet
Plage de détection AF
EV-4-18 (F2.0, ISO100 équivalent, AFS)
Lampe d'assistance AF
Oui
Verrouillage AF
Oui (régler le bouton Fn sur Verrouillage AF dans le menu de personnalisation)
Bague de mise au point
Linéaire*/Non-linéaire 90°/ 120°/ 150°/ 180°/ 210°/ 240°/ 270°/ 300°/ 330°/ 360°/ 720°/ 1080°/ Maximum (en fonction de la compatibilité de l'optique)
Autres
Focus Peaking , Vitesse Mouvement AF 1 zone, AF ON, AF ON : premier plan, AF ON : arrière plan, Limiteur Focus, Microréglage AF, AF Continu (Vidéo), Priorité Focus/Vitesse, Changement Focus Vert/Hor, Levier Verrou AF/AE, AF+MF, Assistant MF, Guide MF, Verrouil . Bague Mise au point, Mode AF masqué, Champ Point AF, AF par obturateur, Déclenchement AF mi course, AF rapide, AF oculaire, Boucle Cadre Focus, Grossissement en direct (Vidéo), Déclench . Tactile, AF/AE tactile, AF tactile, Reprise position objectif
Mesure de la lumière
Multiple / Centrale pondérée / Spot / Haute lumière pondérée sur 1728 zones
Seuils de mesure
EV0-18 (F2.0, équivalent ISO100)
Mode d'exposition
Progr. AE, Priorité Ouverture AE, Priorité Vitesse AE, Manuel, Mode créatif vidéo*, Slow & Quick, Perso
1,2,3, Auto. Intelligent. *Les mêmes opérations d'exposition que le mode P/A/S/M sont disponibles.
Sensibilité ISO
>Photo
[Normal]
Auto / 50* / 100-25600
[V-Log]
Auto / 125* / 500-12800
>Vidéo
[Normal]
Sortie capteur 60ips max (Base ISO 100) : Auto / 50* / 100-12800
Sortie capteur 61ips min (Base ISO 100): Auto / 50* / 100-3200 / 4000-12800*
[V-Log]
Sortie capteur 60ips max (Base ISO 500) : Auto / 125-400* / 500-12800
Sortie capteur 61ips min (Base ISO 250): Auto / 125 200* / 250-3200 / 4000-12800*
[Hybrid Log Gamma]
Sortie capteur 60ips max (Base ISO 250) : Auto / 250-12800
Sortie capteur 61ips min (Base ISO 250): Auto / 250-3200 / 4000-12800*
(ajustable par pas de 1/3 EV ou 1 EV) *ISO étendu
ISO Auto
>Photo
[Normal]
Minimum : 100-12800 / Maximum : Auto / 200-25600
[V-Log]
Minimum : Auto / 500-6400 / Maximum : Auto / 800-12800
>Vidéo
[Normal]
Minimum
Sortie capteur 60ips max : 100-6400 / Sortie capteur 61ips min : 100-1600
Maximum
Sortie capteur 60ips max : 200-12800 / Sortie capteur 61ips min : 200-3200
[V-Log]
Minimum
Sortie capteur 60ips max : 500-6400 / Sortie capteur 61ips min : 250-1600
Maximum
Sortie capteur 60ips max : 800-12800 / Sortie capteur 61ips min : 400-3200
[Hybrid Log Gamma]
Minimum
Sortie capteur 60ips max : 250-6400 / Sortie capteur 61ips min : 250-1600
Maximum
Sortie capteur 60ips max : 400-12800 / Sortie capteur 61ips min : 400-3200
Compensation d'expo.
Palier de 1/3 EV ±5EV (±3EV en vidéo)
Verrouillage AE
Oui (régler le bouton Fn sur Verrouillage AE dans le menu de personnalisation)
Type
Viseur Electronique OLED (3680K points)
Champ de vision
Environ 100 %
Grossissement
Environ 1.6x/0.8x (équiv 35mm) avec 50 mm sur l'infini ; 1.0 m 1 , en ratio d'aspect 4:3
Ajustement dioptrique
-4.0 -+2.0 (dpt)
Détecteur oculaire
Oui avec dégagement oculaire de 21mm sur l'infini ; 1.0 m 1
Vitesse d'affichage
120ips / 60ips
Visée directe
Extra conversion Télé 2.0x (EX S), 1.4x (EX M) (En photo uniquement)
Ecran
Type
LCD TFT tactile orientable
Taille
7,6 cm (3,0'') / Format 3:2
Définition / Visée
Environ 1840K points / Environ 100%
Modes
AWB / AWBc / AWBw / Jour / Nuageux / Ombragé / Incandescent / Flash / Réglage des blancs 1, 2, 3, 4 / Température personnalisable 1, 2, 3, 4
Ajustement de la balance
Bleu/Ambre, Magenta/Vert
Réglage temp . couleurs
2500-10000K en 100K
Exposition
3, 5, 7 images en palier 1/3 , 2/3 ou 1 EV, max ±3EV, simple/rafale
Ouverture
3, 5 ou toutes les positions
Focus
1 à 999 images, la mise au point peut être ajustée sur 10 paliers
Balance des Blancs
3 expositions dans l'axe du Bleu/Ambre ou Magenta/Vert, Réglage TT°des couleurs
Type
Obturateur plan focal
Vitesse d'obturation
Photo: Bulb (max 30 minutes), 1/8000-60
Electronique 1er rideau : Bulb (max 30 minutes), 1/2000-60
Electronique : Bulb (max 60 sec), 1/32000-60
Vidéo : 1/25,000 1/25
Mode M Vidéo Créatif / Mode MF: 1/25,000-1/8
Mode silencieux / Perso.
Oui / Oui (Auto / Mécanique / Electronique 1er Rideau / Electronique / Electronique + Réduc . bruit)
Retardateur
10 sec, 3 images / 2sec / 10sec / Délai perso.
Télécommande
Télécommande DMW-RS2 (en option)
Photo/Vidéo (ON/OFF)
Obturateur mécanique
H: 14 im /s (AFS/MF), 10 im /s (AFC) (avec Live View)
M: 6 im /s (AFS/AFC/MF) (avec Live View), L: 2 im /s (AFS/AFC/MF) (avec Live View)
Electronique 1er rideau
H: 14 im /s (AFS/MF), 9 im /s (AFC) (avec Live View)
M: 6 im /s (AFS/AFC/MF) (avec Live View), L: 2 im /s (AFS/AFC/MF) (avec Live View)
Obturateur électronique
M: 6 im /s (AFS/AFC/MF) (avec Live View), L: 2 im /s (AFS/AFC/MF) (avec Live View)
SH75/SH75 PRE : 75im/s (AFS/MF)
SH60/SH60 PRE : 60im /s (AFS/AFC/MF), SH20/SH20 PRE : 20 im /s (AFS/AFC/
H: 14im /s (AFS/MF), 9 im /s (AFC) (avec Live View)
M: 6im /s (AFS/AFC/MF) (avec Live View), L: 2 im /s (AFS/AFC/MF) (avec Live View)
Capacité du buffer
SH : RAW / RAW + JPEG / JPEG : 200 images
H/M/L*
RAW: Plus de 170 images
RAW + JPEG: Plus de 160 images
JPEG: Plus de 200 images
*avec une carte SD "UHS II UHS Speed Class 3 (U3)“
*Jusqu'à ralentissement de la rafale. Lorsque l'enregistrement est effectué dans les conditions de test spécifiées par Panasonic.
Format d'enreg . Photo
JPEG (DCF, Exif 2.31), RAW
Format d'enreg. Vidéo
MOV: H.264/MPEG-4 AVC, H.265/HEVC, Apple ProRes
MP4: H.264/MPEG-4 AVC, H.265/HEVC
Format d'enreg .Audio
MOV: LPCM (2ch 48kHz/24-bit, 96kHz/24 bit*) (4 ch 48kHz/24 bit**, 96kHz/24 bit**)
MP4: AAC (2ch 48kHz/16-bit)
*Avec l'accessoire DMW-XLR1 (vendu séparément) ou micro externe 3.5mm
**Avec l'accessoire DMW-XLR1 (vendu séparément)
Fréquence Système
59.94Hz / 50.00Hz / 24.00Hz
Ratios
4:3, 3:2, 16:9, 1:1
Qualité d'image
RAW, RAW+Fine , RAW+Standard , Fine, Standard (Mode Haute Rés . : Combiné, RAW, RAW+Fine, Fine)
Espace colorimétrique
sRGB, AdobeRGB
Taille des fichiers
(4:3) 5776x4336(L) / 4096x3072(M) / 2944x2208(S) / 11552x8672(XL)* / 8192x6144(LL)*
(3:2) 5776x3848(L) / 4096x2728(M) / 2944x1960(S) / 11552x7696(XL)* / 8192x5464(LL)*
(16:9) 5776x3248(L) / 4096x2304(M) / 2944x1656(S) / 11552x6496(XL)* / 8192x4608(LL)*
(1:1) 4336x4336(L) / 3072x3072(M) / 2208x2208(S) / 8672x8672(XL)* / 6144x6144(LL)*
*Mode Haute Résolution
Type de flash
Externe TTL (vendu séparément)
Mode de flash
Auto*, Auto/Correction yeux rouges*, Forcé On, Forcé On/Correction yeux rouges, Synchro lente, Synchro lente /Correction yeux rouges, Forcé Off *Avec mode iA seulement
Vitesse de synchronisation
Moins de 1/250 sec
Synchronisation flash
Synchro 1er rideau, Synchro 2ème rideau
Réglage flash
Palier de 1/3EV±3EV
Contrôle sans fil
Oui avec les DMW-FL200L/FL360L/FL580L (vendus séparément), Canal: 1ch/2ch/3ch/4ch
Style photo/vidéo
Standard / Vif / Naturel / L Classic Neo / Flat / Paysage / Portrait / Monochrome / L Monochrome L Monochrome D / L Monochrome S / LEICA Monochrome / Cinelike D2 / Cinelike V2 / Like 709 / V-Log / Real Time LUT / Hybrid Log Gamma / Mes styles photo 1-4 (5-10 si ON dans Afficher Style Photo)
Ajust. Style photo/vidéo
Contraste / Haute lumière / Ombre / Saturation / Ton couleur / Teinte / Effet Filtre / Effet Grain / Bruit chromatique / Finesse / Réduc Bruit ISO Balance des blancs / LUT - (Ajustements disponibles selon le Style Photo)
Filtres photo/vidéo
Expressif / Vieux Jours / Haute Lumière / Basse Lumière / Sépia / Traitement Croisé / Blanchiment
Bibliothèque LUT
Vlog_709 Réglage 1-10
*Les LUTs peuvent être appliquées via ces menus Real Time LUT dans Style Photo, Appliquer LUT dans bouton Fn, Appliquer LUT dans Traitement RAW, Assistant LUT dans Assistant Vlog
Oui (ON/OFF)
Comptage
Rec Run (pendant enreg .) / Free Run (en continu)
Mode
Drop frame / Non drop frame
Sortie TC HDMI
ON/OFF
USB
USB Type-C (SuperSpeed USB 10Gbps (USB 3.2 Gen2))
Lecture HDMI*4
HDMI TypeA
Audio: ON/OFF, MP4: 2ch, MOV: 2ch ( Quand [Entrée Mic 4ch] OFF), 4ch Quand [Entrée Mix 4ch]
Via Ecran
4:2:2 10bit (en mode 4:2:2 10bit ou 4:2:0 10bit ou 4:2:0 8bit)
Via Playback
[59.94Hz ]: C4K/60p / C4K/30p / 4K/60p / 4K/30p / 1080/120p / 1080p / 1080i / 720p* /
[50.00Hz ]: C4K/50p / C4K/25p / 4K/50p / 4K/25p / 1080/100p / 1080p / 1080i / 720p* /
[24.00Hz ]: C4K/24p / 4K/24p / 1080p
*Playback seulement
Entrée télécommande
2.5mm
Microphone interne
Stéréo, Coupe vent OFF/Standard/Elevé
Microphone externe/Entrée
3.5mm pour microphone externe / appareil audio externe
MIC (entrée alimentée) / MIC / LINE
Coupe vent OFF/Bas/Standard/Elevé *avec un micro 3.5 mm
Stéréo Shotgun *avec le DMW-MS2 (vendu séparément)
Microphone XLR/Entrée 4ch
Oui avec le module DMW-XLR1 (vendu séparément)
Sortie casque
3.5mm
Haut-parleur
Mono
Wi-Fi
2.4GHz (STA/AP) (IEEE 802.11b/g/n)
5GHz (STA) (IEEE 802.11a/n/ac)
Sécurité: WPA/WPA2/WPA3
1-13, 36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64, 100, 104, 108, 112, 116, 120, 124, 128, 132, 136, 140, 149, 153, 157, 161, 165ch
Bluetooth
Bluetooth® v5.0 (Bluetooth Low Energy (BLE))
Batterie
Batterie Li-ion rechargeable (7.2V, 2200mAh, 16Wh) incluse
Charge via USB
Rechargement / Alimentation direct / Rechargement & Alimentation simultanés
Grip Batterie
DMW-BG1E (vendu séparément)
Autonomie (stand. CIPA)
Carte SD
Environ 370 images, 1300 images (Mode économie viseur*) avec optique H-ES12060 / DMW-BLK22
Environ 390 images, 1350 images (Mode économie viseur*) avec optique H-FS12060 / DMW-BLK22
*Avec une carte SDXC Dans conditions de tests specifiées par Panasonic sur standard CIPA En mode veille activé sur 1 sec.
USB-SSD externe
Environ 310 images avec optique H-ES12060 / DMW-BLK22
Environ 320 images, avec optique H-FS12060 / DMW-BLK22
*Avec un SSD Samsung (T 7 _Shield 2 To) Dans conditions de tests specifiées par Panasonic sur standard CIPA
Temps d'enreg. Vidéo *1
Continu
Carte SD
MP4 [4K/60p]: Environ 90 min avec optique H-ES12060 / H-FS12060
USB-SSD externe
MP4 [4K/60p]: Environ 80 min avec optique H-ES12060 / H-FS12060
Effectif
Carte SD
MP4 [4K/60p]: Environ 45 min avec optique H-ES12060 / H-FS12060
USB-SSD externe
MP4 [4K/60p]: Environ 40 min avec optique H-ES12060 / H-FS12060
Double Slot Cartes
Slot 1, Slot 2 : Carte Mémoire SD / SDHC* / SDXC* Compatible avec UHS I/UHS II UHS Speed Class 3 standard SDHC/SDXC et UHS II Video Speed Class 90 standard SDXC.
Dimensions (LxHxP)
134.3 x 102.3 x 90.1 mm (hors protubérances)
Poids
Environ 658g (Boîtier nu + carte SD + batterie)
Environ 575g (Boîtier nu)
Langues
Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Polonais, Tchèque, Hongrois, Roumain, Néerlandais, Turque, Portugais, Finnois, Danois, Suédois, Grec, Russe, Japonais
Châssis
Alliage de magnésium
Tropicalisation
Résistant aux éclaboussures d'eau et à la poussière
Température
-10° C à 40° C
Humidité
10% à 80%
*La résistance aux éclaboussures d'eau et à la poussière ne garantit pas qu'aucun dommage n'apparaîtra si l'appareil entre en contact direct avec de la poussière ou de l'eau.
*1 / Enregistrement Vidéo
• Les cartes qui peuvent être utilisées pour l'enregistrement varient en fonction du débit et du type de format.
Vidéos 72Mbps ou moins : USB
SSD, carte mémoire SD Speed Class 10 ou Video Speed Class 10 ou plus.
Vidéos 200 Mbps ou moins : USB SSD, carte mémoire SD UHS I / UHS II UHS Speed Class 3 (U3) ou Video Speed Class 30 ou plus
Vidéos 400Mbps ou moins : USB SSD, carte mémoire SD Video Speed Class 60 ou plus.
Vidéos 600 Mbps ou moins : USB SSD, carte mémoire SD Video Speed Class 90.
Vidéos 800Mbps ou plus, Slow&Quick en ALL Intra, ou ProRes en 5.7K/C4K : USB SSD
• Un nouveau fichier sera créé pour poursuivre l'enregistrement si la durée d'enregistrement continu dépasse les conditions suivantes.
Vidéos moins de 72Mbps : 30 minutes // Vidéos de 72 Mbps ou plus : 3 heures 4 minutes
• Un nouveau fichier sera créé pour poursuivre l'enregistrement si la taille du fichier dépasse les conditions suivantes.
[MP4] en [FHD] : 4Go
[MP4] en [4K] : 96Go
[MOV] à 600Mbps ou moins : 192Go
[MOV] à 800Mbps : 640Go
[ProRes ] en [5.7K] : 640Go
• Lorsque la température ambiante est élevée ou qu'un enregistrement continu est effectué, l'appareil peut arrêter l'enregistrement pour se protéger. Attendez que l'appareil refroidisse.
*2 / L'audio Haute Résolution est disponible uniquement avec un microphone Φ3.5mm ou le module DMW-XLR1 (vendu séparément).
*3 / A propos de l'Autofocus
• La détection automatique n'est pas disponible pour la prise de vue vidéo à Haute Fréquence d'Images (HFR) supérieure à 60p.
• Le suivi et la détection automatique ne sont pas disponibles avec un câble HDMI ou un câble USB pour la prise de vue vidéo à Hau te Fréquence d'Images (HFR) supérieure à 60p.
*4 / Pour diffuser des vidéos en 4K ou plus, utilisez un câble HDMI ultra rapide (Type A - Fiche Type A).
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
1.250Kg
- Appareil, capuchon boîtier, cache griffe, capuchon prise synchro flash, sangle d'épaule, batterie, chargeur secteur, câble USB (A-C)
- * Le mode d'emploi est disponible en téléchargement sur le site support clients de Panasonic LUMIX accessible via un PC, smartphone ou tablette connecté à Internet.
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Sa qualité et prise en main sont excellent. Belles évolutions apportées au G9. Les boutons, jotstik, molettes sont mieux placés ; l'ergonomie excellente permet d'être plus réactifs et efficient sur le terrain. L'autofocus à détection de phase est précis et réactif ; les mises à jours à venir lui feront gagner encore et encore en précision. Vraiment bon, il a tout pour plaire. J'en découvre chaque jour davantage et il ne cesse de m'impressionner. L'ajustement des focales est plus précis, plus serré (moins de jeux en l'objectif et le boîtier) ce qui le rend encore plus résistant aux intempéries. La capacité batterie est sensiblement réduite que le G9, mais c'est un détail vite surmonté. Vivement conseillé.
Avis de Jérémie R. (22 avril 2024) (Consulter tous les avis)Je suis en train de passer progressivement du reflex full frame Nikon (D800e) au micro 4/3 pour des raisons de poids du fourre tout.
Je possède déjà un Olympus pen F depuis plusieurs années et j'apprécie vraiment ce format. Mais le Pen F n'est pas assez rapide pour la photo d'action, l'animalier en particulier. aussi après beaucoup d'hésitation j'ai acheté le G9II. Je ne suis absolument pas déçu.
Je l'ai testé sur un reportage photo/vidéo sur un semi marathon et aucun problème, très bonne définition, réactivité de l'autofocus, batterie de bonne capacité... si il ya encore des limites elles viennent de moi qui n'ai pas encore totalement digéré les 844 pages du mode d'emploi.
Premières impressions excellentes. Super boîtier.
Digit Photo toujours là pour aider.
Juste une petite remarque sur le choix désastreux du transporteur.
Ici il est tès connu pour soit ne pas livrer, soit livrer endommagé soit livrer au bon numéro mais pas dans la bonne rue !
Ce serait bien d’avoir une option permettant de choisir le transporteur, même si cela induit un supplément. Enfin, petit miracle, cette fois-ci, ce colis de valeur a bien été livré mais faut pas rêver avec du retard ! Ils restent donc constant en terme de qualité de service.
REMARQUE DIGIT-PHOTO.COM :
Lors de votre commande vous pouvez une fois connecté à votre compte, durant les étapes de validation de panier, choisir un autre transporteur que celui proposé par défaut. Plusieurs choix sont possibles.
Au moindre souci n'hésitez pas à prendre contact avec notre équipe afin de vous faire aider.
En ma possession depuis début décembre, je n'ai donc pas encore fait le tour des fonctionnalités.
Mais les premières impressions sont très bonnes.
Je voulais un boîtier adapté à la photo animalière et il répond parfaitement à mes attentes.
Autofocus très performant avec la détection de contraste + corrélation de phase, reconnaissance des animaux avec détection du corps et œil. En mode autofocus continu, le sujet est bien suivi.
Le capteur passe à 25 Mpx, c'est toujours bon de gagner un peu de définition.
Que dire de la rafale à 60 images/s avec autofocus en continu, c'est sublime.
De plus on bénéficie d'un mode pré-déclenchement de 0,5 à 1,5 s. Très pratique quand on photographiesdes oiseaux.
Monté avec mes objectifs Olympus il n'y a aucun problème de compatibilité.
Le boîtier est assez massif mais sa prise en main est très agréable et favorise l'équilibre avec les grands zoom.
Poste de pilotage bien étudié, les commandes sont faciles d'accès. Les touches de fonctions sont nombreuses et configurables à souhait. On a vite un boîtier à sa main.
La section vidéo est également très performante mais elle dépasse largement le cadre de mon utilisation. Les spécialistes vont se régalés.
La fiche technique en tout cas est bien remplie.
Bref un appareil bien pensé, pour moi une référence dans le monde du Micro 4/3.
Quand au service DIGIT-PHOTO, toujours aussi efficace.
Avec une offre 5PLUS5, soit 10 % de remise sur un matériel qui vient de sortir, je n'ai pas trouvé d'équivalent.