




PEAK DESIGN Plateau DUAL V2 (ARCA + Manfrotto RC2) Pour Capture
PEAK DESIGN Dual Plate (PLD2)
Plateau Rapide
Compatible Arca et la plupart des Manfrotto® RC2

Avis client
Nos clients ont aussi consulté



En stockExpédié demain
PEAK DESIGN
Plateau rapide
PEAK DESIGN Dual Plate (PLD2)
Plateau Rapide
Compatible Arca et la plupart des Manfrotto® RC2
Remarque : Le dual plate bloque la trappe batterie des séries Fujifilm X-T.
Cliquez ici pour obtenir la liste des pieds / rotules Manfrotto compatibles
À vie *
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
30g
- 1 plateau
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Génial ce plateau. Des bretelles du sac à dos au trépied en 2 pressions du pouce. Il peut rester monté sur mon R5. Il simplifie la vie...
Avis de Philippe G. (11 septembre 2023) (Consulter tous les avis)




Achat réalisé séparément du capture clip V3. Merci à tous les utilisateurs d'avoir attiré mon attention sur sa compatibilité avec les têtes Manfrotto et arca RC2. Il restera fixé à demeure sur mon D850 pour être utilisé avec mon monopode. Quelques soucis pour extraire le boitier, il faut acquérir la bonne méthode propre à votre équipement et je suppose un léger rodage des pièces. Indispensable mais il faut regretter le prix élevé de cet accessoire .
Avis de Philippe C. (18 août 2023) (Consulter tous les avis)




Plateau de bonne fabrication et fonctionnant parfaitement avec les fixations pour sangle de la marque et également compatible avec les platines de fixation rapide arca et manfrotto sans aucun souci pour moi. Il reste en permanence sous mon appareil.
Avis de Jean-Frédéric F. (18 juillet 2023) (Consulter tous les avis)




Plaque indispensable au plateau dual V2. attention si vous avez des petits apn, peut bloquer la trappe pour la batterie et carte sd. sinon rien a dire c'est la qualité peak design.
Avis de Marc D. (04 juillet 2023) (Consulter tous les avis)




Je regrettais d'avoir à dévisser le plateau dual standard de mon D780 et viser le plateau Manfrotto pour utiliser le trépied... Avec le Dual V2 c'est le pied ! Parfait usage sur le capture (je ne fais pas la différence) et parfait maintien sur la rotule Manfrotto. Je le conseille à tous les utilisateur de capture et rotule Manfrotto. L'essayer c'est ne plus pouvoir s'en passer !
Avis de Jean-Pierre E. (03 juillet 2023) (Consulter tous les avis)




Produit léger que l’on peut garder à demeure fixé à la semelle du boîtier.
Ainsi on peut installer l’appareil sur une tête manfrotto ou compatible arca mais il faut bien vérifier le serrage de la tête.
Par contre je n’ai pas encore utilisé la possibilité d’utiliser les attaches peak design. A voir !





Ce plateau est parfait pour moi, il ne quitte pas mon appareil. Il est compatible avec ma tête Arca (par défaut), et avec mes têtes de trépied Manfrotto 496RC2 et MH490-BH, ainsi qu'avec la tête à bascule 234-RC de mon monopod Manfrotto. La fixation est ferme et solide. Dommage que Peak Design ne le fournisse pas de base avec leur Capture V3. Ce plateau est plus grand et plus épais que le modèle de base, ce qui lui donne un aspect plus qualitatif. Les attaches "Anchors" ne sont pas coincées ou bloquées, que ce soit en pose sur tête Arca ou en RC2.
Avis de Fabrice S. (18 mars 2023) (Consulter tous les avis)




Le plateau de la dragonne peak design clutch n’etant pas compatible avec mon trépied manfrotto, heureusement que ce plateau existe! Aucun souci pour utiliser mon trépied, l’appareil photo est bien maintenu.
Avis de Tatiana B. (28 décembre 2022) (Consulter tous les avis)




Ce dispositif permet de combiner les accessoires Peak Design (comme le système Capture) et le système Manfrotto. C'est très pratique, notamment si comme moi on a déjà des têtes de trépied Manfrotto, et d'autres types d'appareils équipés en tablettes Manfrotto RC2. Le prix est un peu trop élevé, mais c'est toujours le cas pour Peak Design.
Avis de Pierre K. (25 décembre 2022) (Consulter tous les avis)




Pour mon cas : monté sur un OM-1 que je fixe sur un plateau RC2 (rotule manfrotto MHXPRO-3W), l'ensemble présente un léger jeu latéral. Bien plus grave, le platine (et donc le boitier sur lequel elle est fixé) peut se désengager de la rotule si le levier de libération de cette dernière est actionné accidentellement (et bien que le second levier de sécurité est toujorus vérouillé actionné). Cela m'a valu une chute de mon boitier ce qui explique ma note très sévère. Je suis revenu à un plateau RC2 de la marque Italienne et plus de problème de ce type.
Avis de Laurent C. (16 décembre 2022) (Consulter tous les avis)




Acheter pour aller avec le peak design capture V3, monter sur un fuji XT4 c'est parfait , de plus pas besoin de changer de plateau pour utiliser mon trépied Manfrotto befree , il s'adapte parfaitement. Merci Digit pour la rapidité de la livraison ;
Avis de Françoise B. (03 décembre 2022) (Consulter tous les avis)




Très pratique et permet de garder des attaches sur le support sans être gêné
Avis de Camille H. (10 octobre 2022) (Consulter tous les avis)




Je me lance dans la photo avec du matériel un peut plus poussé, pouvoir fixer et enlever l’appareil rapidement du trépied est pratique, les fixations rapide manffroto semble la plus répandu, mais je veux aussi pouvoir le fixer sur un capture de peak design. Peak design la fait
Avis de Cédric M. (08 septembre 2022) (Consulter tous les avis)




Ah les plateaux rapides... chaque marque aime bien imposer ses propres normes, comme Manfrotto (qui est champion toutes catégories en la matière). Là, pour le coup, on a le 2 en un : un plateau qui s'adapte sur de l'arca-swiss et du RC2... Merci à Peak Design pour cette initiative.
A part cela, la qualité de fabrication est au rendez-vous, donc tout va bien.





Platine plus large que celles livrées avec le système d'accrochage et bien plus polyvalente. Fabrication irréprochable. Livrée avec une clef.
Avis de Laurent R. (04 mai 2022) (Consulter tous les avis)




Pour une compatibilité totale et sans faille des courroies peak Design et des plateaux Manfrotto. Un ensemble devenu un standard sur tout mon matériel.
Avis de Jean-françois D. (27 avril 2022) (Consulter tous les avis)




J'avais besoin d'une platine s'adaptant aussi bien à ma rotule Manfrotto en RC2 que pouvant accrocher du matériel sur mon Peak Design Capture V3.
C'est réussi, bonne fabrication comme toujours avec cette marque, avec possibilité d'attacher les ergots de fixation pour les sangles Peak Design.





Ce plateau remplace avantageusement la plaque "anchor mount" fournie avec les courroies : installé à demeure sur le boitier, il est parfaitement compatible avec mes deux trépieds Manfrotto BeFree et Cullmann Carvao 816 acheté sur ce site et qui ne quitte plus mon sac à dos.
Seul regret qui coute une demi-étoile à mon appréciation : Peak Design pourrait livrer une "anchor link" avec le plateau.





Monté sur un boîtié Pana G9 grippé, ça convient tout à fait à mon trépied Vanguard (avec rotule compatible Arca). Je peux aisément désolidariser et replacer le boîtier du trépied en quelques secondes pour changer d'une prise de vue à main levée ou sur trépied.
La vis tient très bien sur mon plateau, et ne nécessite pas de resserrage régulier.





très bien adapté à mon olympus 4/3 et au système de fixation capture
Avis de Yves D. (06 février 2022) (Consulter tous les avis)




pratique car il permet d'être utiliser a la fois sur de nombreux trépieds et sur les peak design capture. par contre je suis pas confiant dans le systeme arca en général qui me semble moins fiable que le systeme manfrotto RC2. de plus ici pas de tétons dessous comme certain systeme arca (comme sur le rollei C5i) mais je suppose que c'est pour maximiser la compatibilité avec le plus de marque possible. donc pour ma part je l'utilise de façon exceptionnel, préférant utiliser les plaques d'origine de mes trépieds
Avis de Joel D. (04 janvier 2022) (Consulter tous les avis)




La spécificité de ce Peak Design est sa tête sphérique. De part sa construction les renforts (3) bloquent le pivotement en axe vertical, en mode portrait.
Avec le support livré avec ce trépied génialissime, il faut simplement emboîter le support après avoir fait un 1/4 de tour, le support étant "carré"
Avec ce support, ça n'est pas possible. A ce désavantage près, c'est un support fort pratique, que je conserve sous mon 80-200.





Idéal pour monter rapidement une boîtier sur un trépied Manfrotto et sur un trépied peak design.
Je recommande cet accessoire qui s’avère très utile et solide!





Après deux ans d’utilisation : ce plateau est très pratique pour installer l'appareil photo sur trépied ou sur le capture V3. Indispensable en randonnée ou en shooting. Seul défaut son prix un peu élevé.
Avis de Gaël-Patricia A. (04 août 2021) (Consulter tous les avis)




Cette petite plaque est m'est très utile car elle me permet de pouvoir l'utiliser sur le système de fixation CAPTURE V3 fixé sur le sac à dos puis également de l'utiliser sur un trépied manfrotto.
Cela me fait gagner du temps puis je trouve super qu'une marque soit compatible avec une autre.





très bon produit solide en métal à associé avec le capture de peak design et la sangle de poignet de chez peak design
Avis de Gerald F. (04 juin 2021) (Consulter tous les avis)




Idéal pour ne plus se prendre la tête avec les différents plateaux. Pour passer des accessoire Peak Desing, dont l'excellent système d'arrimage sur la bandoulière du sac, au trépied Manfrotto ou autre et aussi, sur un gimbal DJI RSC2. J'en utilise 2, 1 sur chacun de me boitiers Sony A6X000. C'est juste un peu cher mais comment s'en passer.
Avis de Charles S. (25 mai 2021) (Consulter tous les avis)




Ayant un trépied Manfrotto Beefree avec une rotule MH494-BH j'ai acheté ce plateau pour mon Capture V3. Tout comme a chaque fois avec PeakDesign, c'est parfait, pratique et très bien fini. La vis est une clé allen de 4 "clé fourni" avec une empreinte plate qu'on peut utilisé avec une pièce € bronze.
Je recommande sans soucis.





Très bon produit qui s’adapte parfaitement sur la rotule GITZO GH 1382 QD avec son ergot de sécurité qui reste en place(Ce qui n’est pas le cas avec p.d. standard PL S3 ou l’ergot doit être retiré). Cette compatibilité m’a été aimablement transmise dans une réponse à mon message, après un essai effectué, par un concurrent de D.P.
Avis de Raymond G. (03 mars 2021) (Consulter tous les avis)




Parfais sur le clip capture comme sur un pied, ne quitte pas mes boitiers avec une ancre au c..l pour les courroies (qui n'empêche aucune fixation, peak design fait vraiment très bien les choses).
Avis de Ch D. (18 février 2021) (Consulter tous les avis)




Très bon plateau, s'adapte facilement ArcaSwis et Manfrotto.
Avis de Gilles K. (26 janvier 2021) (Consulter tous les avis)




Associé au Capture V3, il est très pratique et permet d'accrocher / décrocher rapidement votre matériel en toute sécurité. Très bonne compatibilité avec les plateaux ArcaSwiss.
Avis de Benjamin P. (03 janvier 2021) (Consulter tous les avis)




Le produit parfait pour pouvoir l'utiliser le système ArcaSwiss sans pour autant à avoir à changer l'ensemble de ses équipements montés en Manfrotto.
Après plusieurs mois d'utilisation, utilisée sur un Sony A7II je n'ai aucune critique négative.





Utilisation pour le capture V3 et trépied Manfrotto ainsi que d'autres produits en Arca, le plateau est très fonctionnel mais il faut le tourner d'un quart de tour pour les rotules Manfrotto. La qualité est top sur ce produit ainsi que les autres produits Peak design.
Avis de Michel M. (14 décembre 2020) (Consulter tous les avis)




Permet de décrocher l'appareil de mon Capture V2 Peak Design et de le poser instantanément sur la rotule ball Manfrotto et vice versa... Parfait !
Attention toutefois, il faut savoir qu'avec un plateau RC2 monté sur rotule 234RC (tilt simple) de monopode Manfrotto, il faut tourner la plaque de 90° sous l'appareil (par rapport à l'illustration Digit Photo) pour profiter de l’inclinaison de la rotule ; dans cette position si le Capture est fixé sur bretelle de sac à dos l'objectif n'est plus vers le bas mais sur le coté. Par contre si le Capture est fixé verticalement directement en ceinture de pantalon alors l'objectif est bien vers le bas...
Mais avec une rotule ball, aucun soucis...





Je me doutais avoir besoin de ce plateau et j'ai bien fait de le commander.
Il rend mon APN aussi bien compatible avec le capture v3 de Peak-Design qu'avec mon nouveau trépied manfrotto et c'est bien ce qu'on lui demande.
Fini les changement de plateau en plein milieu d'un shoot
C'est un Accessoire indispensable des qu'on a des accessoires Peak-Design





Utilisé avec le Peak-Design Capture V3 et avec mon trepied Sirui, c'est vraiment pratique d'avoir un plateau qui reste en permanence sur mon boitier. Dommage qu'il ne puisse pas s'insérer dans les 2 axes.
Avis de Damien T. (13 octobre 2020) (Consulter tous les avis)




Le système Capture est juste génial, mais le plateau de base n'est pas compatible avec les trépieds Manfrotto. Du coup, il faut passer par ce système pour bénéficier des avantages du système Capture Peak Design, tout en pouvant utiliser son trépied Manfrotto.
A la différence des plateaux Manfrotto, il faut fixer ce système avec une clé. c'est un peu rebutant mais finalement, le plateau est maintenant à demeure sur mon boitier et ne pose pas de problème. A méditer cependant si ce plateau vous gène pour accéder au compartiment batterie de votre boitier...





Achat en complément du Peak-Design Capture V3, car je voulais être sûr de la compatibilité avec la rotule du trépied, je pense que j'aurai pu prendre la plaque standard car rotule Arca.
Qualité irréprochable, dommage qu'elle déborde un peu du boitier quand on veux la positionner avec le capture en position latérale.





Excellent plateau Peak Design, compatible avec l'ingénieux système de fixation rapide Anchor Links de Peak Design. Compatible avec ma rotule Benro, qui est de type Arca. C'est un plateau un peu plus fin et petit mais fait très bien le job pour mon réflex et me permet de changer efficacement de type d'accroche.
La qualité du matériau est très bonne.





bonjour,
j'ai voulu acheter cette nouvelle plaque pour utiliser avec un deuxième capture V3. ces articles Peak design sont tellement bien pensés. Celui ci va remplacer la plaque de mon trépied. J'ai acheté une deuxième plaque pour installer sur le collier de mon irix 150 macro pour être plus réactif sur le terrain.





exactement ce que je voulais
Avis de Eric E. (10 mai 2020) (Consulter tous les avis)




Très pratique, discret et relativement léger, par contre un peu cher
Avis de Pierre K. (15 octobre 2019) (Consulter tous les avis)




Petit outil très pratique pour les randonnées qu’il soit utilisé à la ceinture avec le protab V2 ou sur le sac à dos. Pour les randonnées c’est top, permet d’avoir les mains libres avec l’appareil prêt à l’emploi. Parfaitement compatible avec mon trépied Manfrotto, vraiment top de ne plus à avoir à changer de système d’attache dans la journée selon l’usage.
Belle qualité de fabrication, peut se fixer avec une pièce de monnaie.
Pour les utilisateurs Fuji : ce socle n’est pas compatible avec les X-T20,30... mais parfaitement compatible avec les X-T2, X-T3 et bien évidemment le X-H1





Très bon produit, parfaitement adapté à une rotule Manfrotto MHXPRO-3W (plateau 200PL-14) ainsi qu'à une rotule Gitzo GH1382TQD (fixation type Arca).
Avis de Ansiau C. (05 juillet 2018) (Consulter tous les avis)




















































