SENNHEISER Microphone MKE 600
Microphone canon idéal pour l'emploi avec une caméra vidéo
Rejet maximal des bruits latéraux grâce à directivité prononcée
Le filtre coupe-bas minimise le bruit du vent
Avis client
Nos clients ont aussi consulté
SENNHEISER
Microphone
MKE 600
Microphone canon idéal pour l'emploi avec une caméra vidéo. Rejet maximal des bruits latéraux grâce à directivité prononcée. Le filtre coupe-bas minimise le bruit du vent. Très bonne suppression du bruit induit par la structure.
Le MKE 600 est un microphone, spécialement conçu pour une utilisation sur caméscope, qui permet une maîtrise totale dans les situations de tournage les plus exigeantes. Grâce à sa directivité prononcée, le MKE 600 capte en priorité le son provenant de la direction vers laquelle le caméscope est orienté et atténue efficacement les bruits latéraux ainsi que ceux venant de l'arrière. Le filtre « Low Cut » commutable réduit en plus les bruits de vent.
Quelques caméscopes n'offrent pas d'alimentation fantôme, le MKE 600 peut donc également être alimenté par pile. Pour éviter que la pile se décharge prématurément, un interrupteur pour pile est prévu. Lorsque le niveau de la pile est faible, « Low Batt » s'affiche.
Directivité prononcée
Atténuation maximale des sons latéraux
Réduction des bruits de vent grâce à un filtre « Low Cut » commutable
Alimentation fantôme ou alimentation par pile
Interrupteur pour pile avec indication « Low Batt »
Robuste corps métallique
Très bonne suppression des bruits de manipulation
Fourni avec bonnette anti-vent en mousse et suspension élastique
Dimensions
diamètre : 20 mm, Longueur : 256 mm
Microphone
super-cardioïde/lobe
Réponse en fréquence
40 - 20000 Hz
Niveau maximal de pression sonore (SPL)
avec alimentation P48 : 132 dB SPL
Poids
128 g (sans pile)
Sensibilité (champ libre, circuit ouvert, 1 kHz)
avec alimentation P48 : 21 mV/Pa
Niveau de bruit équivalent
avec alimentation P48 : 15 dB (A), avec alimentation par pile : 16 dB (A)
Autonomie
environ 150 h (avec pile)
Alimentation électrique
48 V ± 4 V (P48, IEC 61938) via XLR-3 ou pile/batterie (type AA, 1,5 V/1,2 V)
Consommation électrique
avec alimentation P48 : 4,4 mA
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
460g
- Microphone canon MKE 600
- Suspension antichoc MZS 600
- Bonnette antivent en mousse MZW 600
- Mode d'emploi
- Câble spiralé KA 600 XLR-3-F femelle vers mini jack 3,5 mm coudé
- Housse
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
Je m’en suis servis pour le lancement d’ariane 6 sur la plage et franchement au top, rien à dire, pour prix. On a fait des tests ou mon homologue était situé à 10m de la caméra et parlait normalement , avec des écouteurs de la même marque, je l’entendais clairement ! Après il capte les voix et les sons à l’arrière faiblement mais quand assez pour être gérant et recommencer une prise suivant le projet. Mais bon pour moins de 500€, on ne va pas trop lui en demander!
Avis de Steven J. (10 juillet 2024) (Consulter tous les avis)Je rejoins les avis laissés par les autres utilisateurs :
- C'est un excellent micro pour un son très propre avec de bons médiums. Construction élégante et solide.
- Micro supercardioïde : sa directivité très prononcée, fait qu'il ne capte quasi aucun son sur les côtés ou à l'arrière.
- Le filtre coupe-bas, minimise le bruit du vent (si celui-ci n'est pas trop fort) ou certaines fréquences basses.
- Le choix de l'alimentation (fantôme ou pile) permet de l'utiliser dans toutes les configurations : avec le câble mini jack/XLR (fourni) directement sur un appareil photo, ou bien avec un câble XLR/XLR (non fourni) via un enregistreur portable ou sur une caméra.
- La petite suspension fournie, n'est pas inclinable : elle ne vous servira que placée sur le dessus de la caméra. D'autant que, bien qu'utile, ce n'est pas du très haut de gamme. Pour utiliser le micro sur une perche, je conseille vivement d'utiliser une suspension plus adaptée.
Bref, un super micro qui vaut son investissement. Vous ne le regretterez pas !
Le Sennheiser MKE 600 est un très bon microphone pour la prise de son sur caméra. Je recommande.
Avis de Robin J. (10 janvier 2023) (Consulter tous les avis)Très certainement le meilleur micro shot gun parmi tous les différents modèles situés à moins de 500 ou 600€ ! Le son est beau, clair mais strident ni « métallique ». C’est un bonheur de mixer le son pris pr ce micro ! Son seul défaut est de ne pas avoir de batterie intégrée, mais l’autonomie de la pile semble excellente ! (Grâce aussi à son interrupteur on / Off !)
Avis de Benoit P. (19 juillet 2021) (Consulter tous les avis)J'ai acheté ce micro suite à un retour très positif d'un collègue qui travaille dans les médias car j'avais besoin d'un micro pour le tournage d'une fiction.
Pour le prix, c'est vraiment un produit intéressant. Un micro qui peut convenir pour une multitudes de situations. Je l'utiliserai principalement en prise de son tournage pour reportage et captation. Mais j'ai aussi utilisé le micro en enregistrement d'une voix off, et c'est vraiment pas mal.
Sa directivité n'est pas exceptionnelle mais elle reste bonne selon mon humble avis.
• Fixé sur une perche il fait le job si votre assistant perche ne dort pas et suis activement les interventions de chaque personne en restant attentif à la directivité. Dommage que dans la boite je n'avais qu'une pince avec sabot type flash pour DSLR avec petit filetage. Je n'ai pas pu la fixer sur ma perche qui dispose d'un filetage en 3/8". Un adaptateur aurait été un plus et j'aurais mis 5 étoiles.
• Fixé sur un DSLR il reste assez léger même équipé de sa petite pile AA. Par contre il est assez long, et si vous y rajoutez sa jolie bonnette en forme d'ogive (fournie avec) et que vous utilisez un très grand angle... ça ne le fera pas.
Côté son : Assez mat, brillance correcte et les médiums sont très agréables.
• le son en extérieur est très réaliste et les ambiances sont retransmises sans distorsions ni grésillements même par jours venteux
• pas de bruit de manipulation
ACCESSOIRES
Attention le câble XLR et la bonnette fourrure anti-vent ne sont pas inclus. Par contre vous aurez une petite housse noire pour le micro exclusivement car la bonnette ne rentre pas dedans.
Côté autonomie j'ai tourné 2 jours d'affilés et pas encore de signe de fatigue de ma pile.
Pour conclure, ce micro fait le taf pour moi, il est beau, bien fini, il sent le costaud et le pro. Je ne regrette pas du tout cet achat.