



SIGMA 135mm f/1.8 DG HSM Art Nikon
Le téléobjectif 135mm ultime conçu en priorisant la performance optique
Une photographie en autofocus rapide et agile
Le sixième objectif fixe Plein Format de la ligne Art
Avis client
Choisissez vos accessoires



En stockDemain chez vousEn choisissant une livraison en 24H


Sigma
82
135
Non
F (FX / 24x36), F (DX / APS-C)
Non
1.8
Non
Non
Téléobjectif
Automatique et manuelle
Avec son ouverture lumineuse de F1.8, ce téléobjectif pour boîtiers plein format enrichit davantage encore la ligne Art.
Le téléobjectif 135mm dernier cri aux performances du plus haut niveau
Les téléobjectifs 135m sont souvent qualifiés de téléobjectif essentiel, le premier qu'il faut ajouter à sa panoplie optique. Cette focale procure un fort effet de compression des perspectives, associée ici à un remarquable bokeh du fait de la grande ouverture de F1.8. Grâce à une aberration chromatique axiale
minimale, le SIGMA 135mm F1.8 DG HSM I Art génère un effet de bokeh impressionnant et d'une grande beauté, tout en offrant un superbe contraste et un haut niveau de piqué. En le dotant des toutes dernières innovations optiques en conception et en matériaux, et en en reconsidérant chaque détail
conceptuel, SIGMA lui assure une qualité d'image uniforme jusque dans les angles et établit le nouveau standard de qualité de la focale 135mm.
Avec une résolution cristalline qui permet de distinguer chaque cheveu d'un portrait, cet objectif à grande ouverture procure un superbe bokeh, offrant aux photographes ce dont ils ont besoin pour réussir les meilleurs portraits. Il est idéal en photographie, en photo de mode, le sujet se détachant superbement d'u fond plaisamment flou. Au-delà des portraits, de la photo de mariage ou romantique, cet objectif est aussi remarquable en, photo d'action, son autofocus ultrarapide capturant les mouvements avec aisance.
1. Le téléobjectif 135mm ultime conçu en priorisant la performance optique
Une qualité d'image optimisée pour les reflex de haute définition
Pour délivrer l'ultra haute résolution nécessaire pour tirer le meilleur parti des reflex de 50 millions de pixels et plus, SIGMA a conçu un mécanisme flottant de mise au point. Quelle que soit la distance, l'objectif offre une haute performance du centre jusque dans les angles. Avec une distorsion elle aussi minimale, il restitue une qualité d'image remarquable qui rend inutiles les ajustements logiciels ultérieurs.
Idéal pour réaliser les portraits avec un effet de bokeh saisissant
La longueur focale 135mm génère un effet de compression des perspectives impressionnant :
même à courte distance du sujet, les possibilités créatives sont nombreuses. L'effet de compression ressort particulièrement à courte distance et dans les portraits. L'ouverture de F1.8 permet de réduire la profondeur de champ et d'obtenir de superbes flous d'arrière-plan. L'objectif offre donc nombre d'options créatives au photographe.
2. Une photographie en autofocus rapide et agile
Le moteur HSM de grande taille offre deux avantages. Il fournit un couple important au groupe de
focalisation pour une mise au point rapide, et sa conception assure une mise en oeuvre stable et souple même aux vitesses lentes. L'accéléromètre détecte l'orientation de l'objectif et adapte la puissance au poids effectif du groupe de mise au point, lié à la gravité. Associées à un algorithme optimisé, ces caractéristiques garantissent un autofocus très réactif. Le limiteur de plage de mise au point permet à l'AF de répondre en fonction de la distance pour une performance optimale.
Un AF rapide avec un mode de priorité à la mise au point manuelle
Compatible avec le convertisseur de monture MC-11
Une baïonnette résistante à la poussière et aux infiltrations
DOCK USB SIGMA Permet la personnalisation et l'ajustement flexible
Eligible au service de changement de monture (MCS)
Permet l'utilisation avec un boîtier d'une autre marque
Diaphragme circulaire
Conçu pour minimiser le flare et les lumières diffuses.
Baïonnette en laiton chromé de haute précision
Commande électromagnétique du diaphragme en monture Nikon
Contrôle qualité avec le banc FTM exclusif SIGMA "A1"
Made in Japan
Le corps de l'optique est gravé avec l'année de sortie
Formule optique: 13 éléments en 10 groupes
Ouverture minimale : F16
Filtre : 82mm
Angle de champs (24x36mm): 18.2°
Distance minimale de mise au point: 87.5cm/ 34.4in.
Dimensions (diamètre x longueur) : cp 91.4mmx114.9mm/ 3.6in.x4.52in.
Diaphragme : 9 lames (Circulaire)
Rapport d'agrandissement maximum : 1:5
Poids : 1130g/40.2oz.
Nikon
3 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
1.630Kg
- Objectif
- Pare-soleil
- Etui
- Bouchons
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





J'ai attendu longtemps avant de me l'offrir mais j'ai bien fait d'être patient. Accouplé à mon D850 le rendu des images est vraiment top. Un piqué superlatif, un bokeh pas trop agressif et des aberrations chromatiques assez bien maîtrisées en font un objectif de portrait parmi les meilleurs qui existent selon moi. Bien sûr le poids... mais on l'achète en connaissance de cause.
Avis de Lionel S. (27 novembre 2022) (Consulter tous les avis)




La qualité de résolution de cet objectif est tout simplement hallucinante. Meilleure que sur les 50mm et 85mm de la gamme ART, un peu meilleur que le 105mm. Il est impéccable sur des capteurs de 24Mpix et 45Mpix. La restitution des couleurs est agréable (un peu froide), il ne déforme pas et ne présente pas d'aberration chromatique. Dès f/1.8, il est très Sharp, à f/2.8 il touche les sommets. Son Bokeh est magnifique. Comme il est lourd et encombrant, je l'utilise en séance portrait principalement et ne l'emporte jamais en voyage et photo de rue. En post traitement, je me surprends souvent à adoucir la netteté tellement il restitue de détails, parfois inesthétiques.
Avis de Renaud C. (20 juin 2022) (Consulter tous les avis)




Du point de vue de la qualité d'image, c'est tout simplement ma meilleure optique ; le piqué est très impressionnant (testé sur D850) dès la pleine ouverture - pour peu que la mise au point soit réussie. Tout au plus y a-t-il des traces d'aberrations chromatiques longitudinales, mais qui sont en général peu visibles.
Au niveau de la mise au point, je n'ai pas ressenti le besoin de calibrer l'objectif avec le dock USB. Elle est raisonnablement rapide, voire très rapide avec le limiteur.
La construction est de très bonne qualité. Cela se paye par un poids conséquent, mais on s'habitue. Dommage juste qu'il n'y ait pas de stabilisateur (d'où la demi-étoile en moins).





Un bijou, un monstre.
Qualité de fabrication irréprochable, une optique magnifique.
Je l'ai acheté pour anticiper mon passage au FF, tester donc sur aps-c Nikon D7000 (oui il est vieux et me donne un 200mm) mais déjà à l'époque le piqué et le flou étaient bluffants.
Testé sur Nikon Z7 (5 minutes) il y a 15 jours chez Digit-Photo et je dois dire qu'en à peine 5 photos j'étais déjà conquis.
Un piqué impressionnant, un floue crémeux, une qualité optique de dingue, pas (ou très peu) d’aberration chromatique.
Hâte d'avoir mon exemplaire du Nikon Z7 pour utiliser enfin le 135mm à sa juste valeur.
Produit cher qui peut en freiner plus d'un (et non stabilisé donc hâte de le tester sur le Z7 avec la stabilisation boîtier 5 axes :D ) mais rendu impeccable.
Pour les amoureux des portraits à pleine ouverture.





Si vous privilégiez la qualité optique, c'est probablement ce qui se fait de mieux à cette focale et donc en général.
Si vous privilégiez la compacité ou bien la stabilisation, ce n'est pas le bon objectif.
Pas de soucis de focus avec mon exemplaire.



























































