CANON Eos R5 Boitier Nu
Video 8K RAW enregistrement interne sur CFexpress
Capteur CMOS haute définition 45 MP
Stabilisation intégrée au boîtier (IBIS) : jusqu'à 8 stops
Avis client
Choisissez vos accessoires
CANON
Oui
Noir
45
Oui
Oui
88
97.5
135.8
SDHC / SDXC, CFexpress type B
RF
51200
Plein format
3.15
Non
Oui
Numérique
Canon EOS R5
L'EOS R5 a été conçu pour les photographes et vidéastes professionnels, ainsi que pour les amateurs talentueux désireux d'exploiter toute leur créativité.
Ce nouvel appareil photo révolutionnaire leur permettra d'explorer de nouveaux chemins aussi bien en photo qu'en vidéo.
- Video 8K RAW enregistrement interne sur CFexpress
- Capteur CMOS haute définition 45 MP
- Cadence de prise de vue 20 im./s (12 en obturation mécanique)
- Stabilisation intégrée au boîtier (IBIS) : jusqu'à 8 stops
- Autofocus intelligent avec détection des personnes et des animaux
- Wi-Fi intégré 5 GHz/2,4GHz
Type
CMOS 36 × 24 mm
Nombre de pixels effectifs
Environ 45millions de pixels
Nombre total de pixels
Environ 47,1millions de pixels
Rapport d'aspect
3:2
Filtre passe bas
Intégré/fixe
Nettoyage du capteur
Système de nettoyage EOS intégré
Type de filtre couleurs
Couleurs primaires
Stabilisateur d'image-IS
Oui, 5 axes, jusqu'à 8 vitesses en cas d'utilisation avec des objectifs compatibles [1]
DIGIC X
Monture d'objectif
RF (Les objectifs EF et EF-S peuvent être fixés à l'aide de l'adaptateur suivant :
Bague d'adaptation monture EF-EOS R
Bague de réglage de la bague d'adaptation monture EF-EOS R
Bague d'adaptation monture avec filtre insérable EF-EOS R
Les objectifs EF-M ne sont pas compatibles
Distance focale
Équivalente à 1,0x la distance focale de l'objectif avec objectifs RF et EF et 1,6x avec l'EF-S
Type
Autofocus Dual Pixel CMOS AF II
Système/Collimateurs AF
100 % horizontal et 100 % vertical avec les modes visage + suivi et sélection automatique
100 % horizontal et 90 % vertical avec les modes sélection manuelle et zone large [2]
Plage de fonctionnement AF
-6 à 20 IL (valeurs d'exposition) (à 23 °C et ISO100) [3]
Modes AF
One-Shot
AF servo
Autofocus AI Focus (en mode A+ Scène Intelligente Automatique)
Sélection du collimateur AF
Sélection automatique : visage + suivi. 1053 zones AF disponibles en cas de sélection automatique
Sélection manuelle : 1 collimateur AF (le format de cadrage AF peut être modifié)
5940 (photos)/(4500) positions AF disponibles
Sélection manuelle : extension du collimateur AF à 4 collimateurs (haut, bas, gauche, droite)
Sélection manuelle : extension du collimateur AF aux collimateurs environnants
Sélection manuelle : zone AF (tous les collimateurs AF répartis en 9 zones de mise au point)
Sélection manuelle : zone AF large (Vertical)
Sélection manuelle : zone AF large (Horizontal)
Mémorisation de l'AF
Lorsque le déclencheur est enfoncé à mi-course en mode AF One Shot ou lorsque le bouton AF-ON est enclenché. En utilisant la touche personnalisée définie sur l'arrêt de l'autofocus en mode AI Servo
Faisceau d'assistance AF
Émis par LED intégrée ou Speedlite (flash) dédié en option
Mise au point manuelle
Par la bague de l'objectif
Modes de mesure
En temps réel avec le capteur d'image, mesure sur 384 zones.
(1) Mesure évaluative (couplée à tous les collimateurs AF)
(2) Mesure sélective (env. 6,1 % du viseur, au centre)
(3) Mesure spot : mesure spot centrale (env. 3,1 % du viseur, au centre)
Mesure spot liée au collimateur AF non fournie
(4) Moyenne à prédominance centrale
Plage de mesure de luminosité
-3 à 20 IL (à 23 °C, ISO100, avec mesure évaluative)
Mémorisation d'exposition
Auto : la mémorisation d'exposition prend effet une fois la mise au point effectuée
Manuelle : via la touche de mémorisation d'exposition en modes P, Av, Fv, Tv et M
Correction d'exposition
+/-3 IL par paliers de 1/3 ou 1/2 (combinable avecle bracketing).
AEB
+/- 3 IL par paliers de 1/3 ou de 1/2
Prise de vue antiscintillement
Oui. Scintillements détectés à une fréquence de 100 ou 120 Hz. La vitesse de prise de vue en continu maximale peut chuter
Sensibilité ISO [4]
Auto : 100 à 51.200 (par paliers de 1/3 ou d'une valeur)
Sensibilité ISO extensible à L : 50, H1 : 102.400
Type
Obturateur avec plan focal à commande électronique et fonction d'obturation électronique sur capteur
Vitesse
30-1/8000 s (par paliers de 1/3 ou de 1/2), pose longue
(Plage totale, varie selon le mode de prise de vue)
Déclenchement de l'obturateur
Déclencheur électromagnétique de type « toucher léger »
Typ
Balance des blancs automatique par le capteur d'image
Paramètres
AWB (priorité ambiance / priorité blanc), lumière du jour, ombragé, nuageux, lumière tungstène, éclairage fluorescent blanc, flash, personnalisé, réglage de la température de couleur
Correction de la balance des blancs :
1. Bleu/ambre +/- 9
2. Magenta/vert +/- 9
Balance des blancs personnalisée
Oui, possibilité d'enregistrer un réglage
Bracketing de la balance des blancs
+/-3 valeurs par paliers de 1 valeur
3, 2, 5 ou 7 images bracketées par déclenchement
Correction fine sélectionnable : bleu/ambre ou magenta/vert
Type
Viseur électronique couleur OLED de 0,5 pouce
Nombre de points 5,69millions de points (1600 × 1200)
Couverture (verticale/horizontale)
Environ 100 %
Agrandissement
Environ 0,76x [5]
Relief oculaire
Environ 23mm (depuis le centre de l'oculaire)
Correction dioptrique
-4 à +2 m-1 (dioptries)
Informations dans le viseur
Vitesse d'obturation, ouverture, vitesse ISO, informations sur le collimateur AF, indicateur du niveau d'exposition, nombre d'expositions restantes, compensation d'exposition, niveau de la batterie, obturateur électronique, prise de vue HDR, priorité aux tons clairs, prise de vue avec exposition multiple, prise de vue Dual Pixel RAW, mode de prise de vue avec retardateur, rafale maximum, méthode AF, simulation d'exposition, mode d'acquisition, AEB, mode mesure, FEB, prise de vue anti-scintillement, recadrage photo/vidéo, mode de prise de vue, rapport d'aspect, icônes de scènes, correction auto de luminosité, style d'image avec mém. d'expo, flash recyclé, balance des blancs, mémorisation d'exposition au flash, qualité d'image, synchronisation haute vitesse, fonction Bluetooth, Wi-Fi activé/désactivé, histogramme, niveau électronique, échelle des distances de mise au point manuelle, système de
stabilisateur d'image, niveau audio - Manuel (vidéo), durée d'enregistrement restante (vidéo), niveau du casque (vidéo), fréquence d'images et compression (vidéo) de la résolution d'enregistrement vidéo, indicateur d'enregistrement (vidéo)
Contrôle de la profondeur de champ
Oui, via bouton personnalisé
Obturateur d'oculaire
Indisponible
Type
Écran Clear View LCD II de 8,01 cm (3,15 pouces), env. 2,1 millions de points
Couverture
Environ 100 %
Angle de vue horizontal/vertical
Environ 170° verticalement et horizontalement
Traitement
Anti-traces. Verre renforcé inclus
Réglage de la luminosité
Manuel : sept niveaux de réglage
Réglage de la tonalité des couleurs : 4 paramètres
Utilisation de l'écran tactile
Méthode capacitive avec fonctions de menu, réglages de contrôle rapide, lecture et agrandissement de l'image. Sélection du collimateur AF pour les photos et les vidéos. Utilisation possible de l'obturateur tactile pendant la prise de vues de photos.
Options d'affichage
(1) Réglages de base de l'appareil photo
(2) Réglages avancés de l'appareil photo
(3) Réglages de l'appareil photo plus histogramme et affichage à double niveau
(4) Aucune information
(5) Écran de Contrôle rapide
Modes
Flash auto E-TTL II, manuel
Synchronisation X
Obturateur mécanique à 1/200 s / 1/250e / 1 er rideau électronique
Correction d'exposition au flash
+/- 3 IL par paliers de 1/3 avec les flashes Speedlite de série EX
Bracketing d'exposition au flash
Oui, avec un flash externe compatible
Mémorisation d'exposition au flash
Oui
Synchronisation sur le deuxième rideau
Oui via Speedlite
Griffe porte flash/borne PC
Oui / Oui
Compatibilité flash externe
E-TTL II avec les flashes Speedlite de série EX, prise en charge du multiflash sans fil
Contrôle flash externe
Via l'écran de menu du boîtier
Modes
Photo : scène intelligente automatique, priorité AE automatique, programme d'exposition automatique, priorité vitesse AE, priorité à l'ouverture, manuel, pose longue et personnalisé (x3)
Vidéo : scène intelligente automatique, programme d'exposition automatique, priorité vitesse AE, priorité à l'ouverture, manuel, pose longue et personnalisé (x3)
Styles d'image
Auto, Standard, Portrait, Paysage, Détails fins, Neutre, Fidèle, Monochrome, Défini par l'utilisateur (x3)
Espace colorimétrique
sRGB et Adobe RGB
Traitement de l'image
Dual Pixel RAW - Rééclairage portrait
Clarté de l'arrière-plan (dans l'appareil photo)
Priorité hautes lumières (2 réglages)
Correction auto de luminosité (4 réglages)
Réduction du bruit en exposition longue
Clarté
Réduction du bruit en ISO élevée (4 réglages) (photo et vidéo)
Correction optique de l'objectif
- Correction du vignetage, correction de l'aberration chromatique, correction de la distorsion (pendant/après la prise de vues, pendant l'enregistrement vidéo uniquement)
- Correction de la diffraction
Optimiseur d'objectif numérique (pendant/après la prise de vues)
Rééchantillonnage M, S1, S2
Recadrage d'images (JPEG/HEIF)
- Rapports d'aspect 3:2, 4:3, 16:9, 1:1
- Changement du sens d'orientation du cadrage : vertical et horizontal
- Redressement de l'image
- Le cadre de recadrage peut être déplacé sur l'écran tactile.
Traitement des images RAW
Exposition multiple
HDR
Conversion HEIF en JPEG
Modes d'acquisition
Vue par vue, Haute sensibilité + en rafale, Haute sensibilité en rafale, Basse sensibilité en rafale, Retardateur (2 s+télécommande, 10 s+télécommande)
Prise de vue en continu
Max. Environ 12 im./s avec obturateur mécanique, ou 20 im./s avec vitesse d'obturation électronique maintenue pour 350 images JPEG ou 180 images RAW [6] [7]
Compteur d'intervalles
Intégré
PHOTOS
Format d'image photo
JPEG : 2 options de compression
RAW : RAW, C-RAW 14 bits (conversion analogique/numérique 14 bits avec obturateur mécanique et 1er rideau électronique, conversion analogique/numérique 13 bits avec mode H+, conversion analogique/numérique 12 bits avec obturateur électronique, Canon Original RAW 3e édition)
HEIF : HEIF 10 bits disponible en mode HDR avec [HDR PQ] défini sur [Activer]
Compatible Exif 2.31 et format Design rule for Camera File system 2.0
Compatible DPOF (Digital Print Order Format) version 1.1
Enregistrement simultané
RAW+JPEG/HEIF
Oui, toutes les combinaisons RAW + JPEG ou RAW+HEIF sont possibles, dont Dual Pixel RAW + JPEG/HEIF
Taille d'image
JPEG / HEIF :
Rapport 3:2 (L, RAW, C-RAW) 8192 x 5464, (M1) 5808 x 3872, (S1) 4176 x 2784, (S2) 2400 x 1600 1,6x (recadrage) (L) 5088 x 3392, (S2) 2400 × 1600
Rapport 4:3 (L) 7280 x 5464, (M1) 5152 x 3872, (S1) 3712 x 2784, (S2) 2112 × 1600
Rapport 16:9 (L) 8192 x 4608, (M1) 5808 x 3264, (S1) 4176 x 2344, (S2) 2400 × 1344
Rapport 1:1 (L) 5456 x 5456, (M1) 3872 x 3872, (S1) 2784 x 2784, (S2) 1600 × 1600
Dossiers
De nouveaux dossiers peuvent être créés, nommés et sélectionnés manuellement
Numérotation des fichiers
(1) Numérotation consécutive
(2) Réinitialisation automatique
(3) Réinitialisation manuelle
Dénomination de fichiers
2 préréglages utilisateur
Vidéo EOS
Type de vidéo
VIDÉO MP4 : DCI/UHD 8K (17:9 / 16:9) DCI/UHD 4K (17:9 / 16:9), Full HD
8K/4K/ Full HD : débit binaire variable (moyen)
AVC/H.265 ; audio : PCM linéaire
4K/ Full HD : débit binaire variable (moyen) MPEG4
AVC/H.264, audio : PCM linéaire
RAW 8K : CRM 12 bits ; audio : PCM linéaire
Taille de vidéo
RAW DCI 8K (17:9) 8192 × 4320 (29,97, 25, 24 ou 23,98 im./s) intratrame ou intertrame [8]
UHD 8K (16:9) 7680 × 4320 (29,97, 25, 23,98 im./s) intratrame ou intertrame [8]
DCI 4K (17:9) 4096 × 2160 (119,9, 100, 59,94, 50, 29,97, 25, 24 ou 23,98 im./s) intratrame ou intertrame [8] [9]
UHD 4K (16:9) 3840 × 2160 (119,9, 100, 59,94, 50, 29,97, 25 ou 23,98 im./s) intratrame ou intertrame [8] [9]
Full HD (16:9) 1920 × 1080 (59,94, 50, 29,97, 25 ou 23,98 im./s) intratrame ou intertrame [8]
Full HD (16:9) 1920 × 1080 HDR (29,97 ou 25 im./s) intertrame [8]
Full HD (16:9) 1920 × 1080 (29,97, 25 im./s) intertrame léger
Échantillonnage des couleurs (enregistrement interne)
8K/ 4K/ Full HD - YCbCr4:2:0 8 bits ou YCbCr4:2:2 10 bits
Canon Log
Oui, Canon Log 1
Durée de vidéo
Durée maximale 29 min 59 s (à l'exception des films à fréquence d'images élevée). Fichiers non limités à 4 Go avec carte SD au format exFAT. [8]
Vidéo à fréquence d'images élevée
Vidéo MOV : 4K - DCI 4096 x 2160 ou UHD 3840 x 2160 UHD à 100 im./s ou 119,9 im./s
Enregistré sous forme de vidéo en mode ralenti avec vitesse divisée par 4
Durée maximale d'une scène : 7 min 29 s
Extraction d'images
Possibilité d'extraire des images JPEG de 35,4millions de pixels des vidéos DCI 8K
Possibilité d'extraire des images JPEG de 33,2millions de pixels des vidéos UHD 8K
Possibilité d'extraire des images JPEG de 8,8 millions de pixels des vidéos DCI 4K
Possibilité d'extraire des images JPEG de 8,3 millions de pixels des vidéos UHD 4K
Débit binaire/Mbit/s
CRM :
RAW 8K (29,97p / 25p / 24p / 23,98p) : env. 2600Mbit/s
MOV : Canon Log désactivé MP4 H.264
ALL-I 8K (29,97p / 25p / 24p* / 23,98p) : env. 300 Mbit/s
IPB 8K (29,97p / 25p / 24p / 23,98 p) : env. 470Mbit/s
4K (119,9p / 100p) : env. 1880Mbit/s
4K (59,94p / 50p) : ALL-I : env. 940 Mbit/s
4K (59,94p / 50p) : IPB : env. 230Mbit/s
4K (29,97 p / 25,00 p / 24,00 p / 23,98 p) : ALL-I env. 470Mbit/s
4K (29,97 p / 25,00 p / 24,00 p / 23,98 p) : IPB env. 120 Mbit/s
Full HD (59,94 p / 50,00 p) / ALL-I : env. 180 Mbit/s
Full HD (59,94 p / 50,00 p) / IPB : env. 60 Mbit/s
Full HD (29,97 p / 25,00 p / 24,00 p / 23,98 p) / ALL-I : env. 0 Mbit/s
Full HD (29,97 p / 25,00 p / 24,00 p / 23,98 p) / IPB : env. 30 Mbit/s
Full HD (29,97 p / 25,00 p) / IPB (léger) : env. 12 Mbit/s
Time-Lapse 8K (29,97p / 25p) : ALL-I : env. 1300Mbit/s
Time-Lapse 4K (29,97p / 25p) : ALL-I : env. 470Mbit/s
Time-Lapse Full HD (29,97p / 25p) : ALL-I : env. 90 Mbit/s
MOV : Canon Log activé MP4 H.265
ALL-I 8K (29,97p / 25p / 24p* / 23,98p) : env. 1300Mbit/s
IPB 8K (29,97p / 25p / 24p / 23,98 p) : env. 680Mbit/s
4K (119,9p / 100p) : env. 1880Mbit/s
4K (59,94p / 50p) : ALL-I : env. 1000Mbit/s
4K (59,94p / 50p) : IPB : env. 340Mbit/s
4K (29,97 p / 25,00 p / 24,00 p / 23,98 p) : ALL-I env. 470Mbit/s
4K (29,97 p / 25,00 p / 24,00 p / 23,98 p) : IPB env. 170 Mbit/s
Full HD (59,94 p / 50,00 p) / ALL-I : env. 230Mbit/s
Full HD (59,94 p / 50,00 p) / IPB : env. 90 Mbit/s
Full HD (29,97 p / 25,00 p / 24,00 p / 23,98 p) / ALL-I : env. 35 Mbit/s
Full HD (29,97 p / 25,00 p / 24,00 p / 23,98 p) / IPB : env. 45 Mbit/s
Full HD (29,97 p / 25,00 p) / IPB (léger) : env. 28 Mbit/s
Time-Lapse 8K (29,97p / 25p) : ALL-I : env. 1300Mbit/s
Time-Lapse 4K (29,97p / 25p) : ALL-I : env. 470Mbit/s
Time-Lapse Full HD (29,97p / 25p) : ALL-I : env. 135 Mbit/s
Microphone
Microphone mono intégré (48 kHz, 16 bits x 2 canaux)
Affichage HDMI
Sortie vers moniteur externe uniquement (sortie images et informations de prise de vue, les images sont enregistrées sur la carte)
Sortie de l'écran de l'appareil photo et du moniteur externe (enregistrement simultané sur l'appareil et l'enregistreur externe, l'écran de l'appareil affiche les images avec les informations de prise de vue)
Sortie HDMI
4K (DCI) : 59,94p / 50p / 29,97p / 25p / 24p / 23,98p, 4K (UHD) : 59,94p / 50p /29,97p / 25p / 23,98p, Full HD 59,94p / 59,94i, 50p / 50i
480p 59,94p
576p 50p
Format YCbCr 4:2:2 non compressé, 8 ou 10 bits, sortie son via HDMI également possible
Mise au point
Autofocus CMOS Dual Pixel II avec détection visages/yeux, suivi AF des animaux et Autofocus
Servo vidéo
Mise au point manuelle (fonctions d'accentuation et de mise au point disponibles)
ISO pour les films
Auto : 100-6400, H : 51.200
Manuel : 100-25.600, H1 : 51.200
Fonctions personnalisées
23 fonctions personnalisées
Balise de métadonnées
Informations de copyright de l'utilisateur (réglable dans l'appareil)
Notation des images (0 à 5 étoiles)
Données IPTC (enregistrées via EOS Utility)
Transfert des images avec légende (enregistrée via EOS Utility)
Panneau LCD / Éclairage
Oui / Oui
Étanchéité/résistance à la poussière
Oui [10]
Mémo vocal Oui
Détecteur de sens de cadrage
Oui
Zoom en lecture
1,5x - 10x en 15 étapes
Formats d'affichage
(1) Image unique
(2) Image unique avec informations (2 niveaux)
Informations basiques de prise de vue (vitesse d'obturation, ouverture, sensibilité et qualité de l'image)
Informations détaillées de prise de vue (vitesse d'obturation, ouverture, sensibilité, mesure, qualité de l'image et taille du fichier), informations sur l'objectif, luminosité et histogramme RVB, balance des blancs, style d'image, espace colorimétrique et réduction du bruit, correction optique de l'objectif,
informations GPS, informations IPTC
(3) Index 4 images
(4) Index 9 images
(5) Index 36 images
(6) Index 100 images
(7) Affichage de saut (1, 10 ou 100 images, date, dossier, vidéos, photos, images protégées, notation)
(8) Montage vidéo
(9) Traitement RAW
(10) Notation
Diaporama
Sélection des images : toutes les images, par date, par dossier, vidéos, photos, images protégées ou notation
Durée de lecture : 1, 2, 3, 5, 10 ou 20 secondes
Répétition : activée/désactivée
Histogramme
Luminosité : oui
RVB : oui
Alerte de surexposition
Oui
Effacement d'images
Image unique, plage sélectionnée, images sélectionnées, dossier, carte
Protection contre l'effacement des images
Protection contre l'effacement pour une image unique, toutes les images du dossier ou toutes les images de la carte (uniquement lors de la recherche d'images)
Retardateur
2 s ou 10 s
Catégories de menu
(1) Menu de prise de vue
(2) Menu AF
(3) Menu de lecture
(4) Réseau
(5) Menu de réglages
(6) Menu des fonctions personnalisées
(7) Mon Menu
Langues de menu
29 langues
Anglais, Allemand, Français, Néerlandais, Danois, Portugais, Finnois, Italien, Norvégien, Suédois, Espagnol, Grec, Russe, Polonais, Tchèque, Hongrois, Vietnamien, Hindi, Roumain, Ukrainien, Turc, Arabe, Thaï, Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Coréen, Malais, Indonésien et Japonais
Mise à jour des micrologiciels
Mise à jour possible par l'utilisateur (appareil photo, objectif, WFT, flash Speedlite externe, t Bluetooth Low Energy (BLE), télécommande, adaptateur pour objectifs)
Ordinateur
Connecteur SuperSpeed USB-C Gen 2 USB 3.1
Wi-Fi [12] LAN sans fil (IEEE802.11a/b/g/n/AC) (5 Ghz/2,4 GHz), avec prise en charge Bluetooth 4.2 [11]
Fonctionnalités prises en charge : EOS Utility, smartphone, transfert vers image.canon, impression sans fil
Autre
Sortie micro HDMI (type D, entrée microphone externe/ Line In (mini-prise stéréo), prise casque (mini-prise stéréo), terminal de type N3 (récepteur de télécommande), prise de synchronisation du flash
PictBridge
Non pris en charge
1 × CFexpress de type B
1 × SD/SDHC/SDXC et UHS-II
PC et Macintosh
Windows 8.1 et Windows 10 (mode tablette non pris en charge)
OS X v10.12, 10.13, 10.14, 10.15
Traitement de l'image
Digital Photo Professional version 4.12.4 ou ultérieure, application mobile Digital Photo Professional Express (iPad uniquement) (traitement des images RAW, pas de DUAL PIXEL RAW sur l'application mobile DPP Express)
Autre
EOS Utility version 3.12.3 ou ultérieure (y compris capture à distance), Picture Style Editor, WFT Utility, EOS Lens Registration Tool, EOS Web Service Registration Tool, application Canon Camera Connect et application image.canon (iOS/Android)
Batterie
Batterie au lithium-ion rechargeable LP-E6NH (incluse)/LP-E6N
Autonomie de la batterie
Avec LCD : env. 490 clichés (à 23 °C) [11]
Avec LCD : env. 470 (à 0 °C)
Avec viseur env. 320 clichés (à 23 °C) [11]
Avec viseur env. 310 (à 0 °C)
Témoin de batterie 6 niveaux + pourcentage
Économie d'énergie Mise hors tension au bout de 30 secondes, 1, 3, 5, 10 ou 30min
Alimentation électrique et chargeurs de batterie
Chargeur de batterie LC-E6E (fourni), adaptateur secteur AC-E6N et coupleur secteur DR-E6, kit adaptateur secteur ACK-E6N/ACK-E6, chargeur allume-cigare CBC-E6, adaptateur secteur PD-E1 USB
Matériaux du boîtier
Boîtier en alliage de magnésium et châssis avec composants en polycarbonate avec fibre de verre
Environnement d'utilisation
0 à 40 °C, 85 % d'humidité maximum
Dimensions (L × H × P)
135,8 × 97,5 × 88 mm
Poids (boîtier uniquement)
Environ 650 g (738 g avec batterie et carte)
Transmetteur de fichiers sans fil
Transmetteur de fichiers sans fil WFT-R10B
Objectifs
Tous les objectifs RF (EF et EF-S via des adaptateurs pour objectifs)
Adaptateurs pour objectifs
Bague d'adaptation monture EF-EOS R
Bague de réglage de la bague d'adaptation monture EF-EOS R
Bague d'adaptation monture avec filtre insérable EF-EOS R
Flash
Flashs Canon Speedlite (EL-100, 90EX, 220EX, 270EX, 270EX II, 320EX, 380EX, 420EX, 430EX, 430EX III-RT, 470EX-AI, 550EX, 580EX, 580EX II, 600EX, 600EX-RT,600EX II-RT, Flash Macro Annulaire MR-14EX, Flash Macro Annulaire MR-14EX II, Flash Macro à Double Réflecteur MT-24EX, Flash Macro à Double Réflecteur MT-26EX, Transmetteur Speedlite ST-E2, Transmetteur Speedlite ST-E3-RT)
Télécommande
Télécommande avec prise de type N3, télécommande sans fil BR-E1, télécommande infrarouge RC-6 et flash Speedlite 600EX-II-RT
Autre
Grip batterie BG-R10, récepteur GPS GP-E2 (boussole numérique non prise en charge), microphone stéréo DM-E1 / DM-E100
Toutes les données sont basées sur les méthodes de test standard de Canon.
Ces indications sont susceptibles d'être modifiées sans avis préalable.
[1] 8 vitesses basées sur les normes CIPA avec l'objectif RF 24-105mm F4 L IS USM à une distance focale de 105 mm.
[2] La zone AF disponible varie en fonction de l'objectif utilisé
[3] La mise au point automatique la plus faible est disponible avec un objectif f/1.2, un collimateur AF central, un Autofocus One-Shot, à 23 °C / 73 °F, ISO100, à l'exception des objectifs RF avec un revêtement Defocus Smoothing (DS)
[4] Index d'exposition recommandé.
[5] Avec objectif 50mm à l'infini, -1m-1 dpt.
[6] Le nombre maximum d'images par seconde varie en fonction du type de batterie, de l'activation du Wi-Fi, de la température de fonctionnement de l'objectif utilisé et de la taille du fichier. Le nombre de prises de vue possibles et le nombre maximal de prises de vue en rafale varient en fonction des conditions de prise de vue (notamment [1,6x (recadrage)], du rapport d'aspect, du sujet, de la marque de la carte mémoire, de la sensibilité ISO, du style d'image et des fonctions personnalisées). Les vitesses indiquées sont basées sur des tests effectués avec les réglages suivants : vitesse d'obturation à 1/1000 s. ou plus rapide, ouverture maximale, flash non utilisé, réduction de papillonnement non utilisée, batterie LP-6NH entièrement chargée, température ambiante (23 °C / 73 °F). Grip batterie non utilisé, Dual Pixel RAW désactivé, paramètres Wi-Fi désactivés. Les chiffres indiqués sont basés sur une utilisation avec la carte mémoire CFexpress, à une vitesse d'écriture de 1400Mo/s.
[7] Le nombre d'images par seconde maximal pour les photos varient selon les objectifs et l'ouverture utilisés
[8] Si la température interne de l'appareil devient trop élevée, la durée d'enregistrement maximum sera réduite
[9] En mode vidéo à fréquence d'images élevée, le son n'est pas enregistré
[10] Bien que l'appareil soit résistant à la poussière et à l'eau, il ne peut pas empêcher complètement la pénétration de poussière ou de gouttes d'eau.
[11] Testé selon les normes CIPA avec la batterie fournie avec l'appareil, sauf indication contraire, en mode économie d'énergie
[12] L'utilisation du Wi-Fi peut être soumise à des restrictions dans certains pays ou régions.
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
1.600Kg
- Boîtier EOS R5
- Bouchon de boîtier R-F-5
- Courroie de l'ER-EOS R5
- Chargeur de batterie LC-E6E
- Nouvelle batterie LP-E6NH
- Couvercle de batterie
- Câble secteur (EUR)
- Câble d'interface IFC-100U + protecteur
- Manuel de l'utilisateur
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Super boitier, en remplacement du 5D MARK IV,je ne suis pas déçu. La prise en main est assez facile, beaucoup de fonctionnalitéS programmable, il me faudra un peu de temps et pas mal de sortie afin de toute les assimilé.
Matériel assez couteux, mais qualité irréprochable.MERCI DIGIT PHOTO
Acheté en remplacement de mon 1DX mkIII, j'etais sceptique sur le format hybride et la bague d'adaptation pour les objectifs ef. J'ai longuement hésité à revendre tout mes objectifs EF et passer chez Sony. Finalement, j'ai fais un choix de raison et je ne le regrette absolument pas.
Les objectifs EF fonctionnent à merveille avec les bagues d'adaptation, il n'y a aucun jeu, et l'af est transcendé par le systeme hybride, avec une mention spéciale pour les grands blanc (300 2.8 et 500 4 L en version II).
La qualité d'image est très bonne autant en photo qu'en vidéo. Cet APN est un veritable couteau suisse il excelle dans tout les domaines.
Second R5, toujours très content de cet appareil, venant d'un 20D, puis 5D2, 5D3 et 5D4, j'avais de plus en plus de mal en utilisant le R, à repasser sur le 5D4 (hors paysage).
Un soucis au déballage, traité rapidement de de main de maître par Digit-Photo (grand merci).
Il faut reconnaître que c'est un jouet couteux mais une belle bête de course qui est bien pensée (ergonomie, paramétrage).
Quelques regrets malgré tout avec au moins l'absence de GPS intégré.
Livraison rapide avec bon emballage.
Super boitier qui nous fait basculer dans un autre monde. Tout est paramétrable (ou presque !). Belle construction.
Changement impressionnant par rapport au Canon 6D ou 7D MKII !
Un bon achat !
Toujours la réactivité de Digit Photo pour la qualité et le délai de livraison.
Seul petit bémol : Prix 9€ plus cher que la concurrence ...
La lecture de différents tests m'a incité à faire cet achat, et ce qui est écrit est exact, c'est un super boitier. L'AF est d'une rapidité à détecter l'oeil, c'est incroyable. En comparaison des 5D, il n'y a pas photo
Encore des tests à réaliser pour la vidéo, mais pour l'instant, que du bonheur
Fidèle à L’EOS 5D (j’ai eu la version 2 3 et 4) je me lance donc dans l’hybride
1er surprise : la taille, appareil compact bien plus petit que l’EOS.Bonne prise en mains, il semble robuste mais plus fragile que ses prédécesseurs (effet de l’écran orientable sans doute)
1ère expérience,
Prise en mains facile, pas ou peu de changement avec les 5D, en quelques minutes l’appareil est dompté (boitier, menu)
L autofocus est redoutable, associé à la stabilisation difficile de louper une photo. Un régal !
La mise au point sur les yeux marche parfaitement, les portraits sont sublimes.
L’écran orientable est super, on se demande comment faisant-on sans
C’est de loin l’appareil le plus performant que j’ai eu entre les mains,
J’ai testé la vidéo et j’avoue que la stabilisation change tout !
Toutefois
IL est gourmand en batterie, le GPS non dispo dans l’appareil est un vrai recul de Canon (GPS via l’app il est encore plus gourmand)
Le viseur Oled est très bon mais avec la lumière en pleine face, le rendu est vite dégradé.
Testé avec la bague RF EF aucun problème mais cela allonge et alourdi le tout.
Cerise sur le gâteau, je me suis offert un 50 mm 1.8 et là l’appareil devient hyper compact et rentre dans une grande poche de manteau (pratique), dans cette configuration il va certainement aussi remplacer mon second boitier plus compact au quotidien.
Digit photo : Parfait ! rapide efficace et à l’écoute, que du bonheur
Je donne 4,5 et non 5 a cause du GPS :-(
Vraiment fabuleux.
Autofocus extrêmement bluffant; pour la photo animalière j'utilisais mon 7D MKII, mais là, il n'y a pas de comparaison possible, c'est un autre monde.
Viseur électronique très agréable et fluide même à 12 ou 20 images/seconde.
Le buffer est absolument bluffant (je n'ai pas réussit à le mettre en difficulté avec une carte CFExpress B)
La monté en iso est impressionnante aussi
Bref que du bonheur avec un appareil hyper polyvalent.
Possesseur de matériel Canon déjà en argentique, je suis passé dans le monde du FF numérique avec le 5D ( Mark II, III puis IV). Je viens, avec cet appareil, de faire le bon dans le monde de l'hybride. La bête reste encore à apprivoiser. Mais après seulement quelques jours d'utilisation (avec mes objectifs EF ... même si les adaptateurs se sont fait attendre) la différence technologique est notable. Rapidité de l'autofocus, avec suivi des sujets, notamment de l'œil. Écran orientable (appréciable en vidéo, même si je pratique essentiellement la photo). Capteur stabilisé (une première chez Canon). Appareil excellent en basse lumière. Nouvelles possibilités en pose longue, avec l'adaptateur filtre insérable, notamment sur les optiques très grand-angle (par exemple le 11 – 24 mm). J'attends de l'utiliser, avec de longues focales, en sport et en animalier. L'appareil tient en tout cas pour l'instant toutes ses promesses.
Avis de Michel N. (20 avril 2021) (Consulter tous les avis)En dehors des délais d'attente(4 mois pour le boitier plus 68 jours pour la bague d'adaptation (gratuite?) ce boitier est une véritable progression même par rapport au 5D IV dont je me sers depuis plusieurs années: l'autofocus est un summum pour un "animalier". Un peu de difficultés pour s'adapter au viseur électronique (luminosité en cas de soleil de face) et bien que très similaire au 5D IV l'emplacement des boutons et leurs fonctions sont un peu différentes même si elles sont "optimisées" merci DP pour le service compliment que je ne peux faire a Canon compte tenu de leurs délais extravagants
Avis possesseurs MP-E 65mm il n'y a pas de problème pour utiliser cet objectif avec le R5, cet objectif reste bien sûr un manuel pur et dur donc aucun automatisme tout comme sur le 5D IV
Chez Canon depuis plus de 10 ans, et voyant les timides évolutions des gammes 5D de génération en génération, je commençais à me dire que la marque avait perdu de sa superbe sur les segments pro des appareils photos. Et voilà le R5 et quelle claque !!! Une vrai révolution en terme d'ergonomie, de qualité d'image en photo et en vidéo et de fonctionnalité.
Sans aucun doute, le meilleur appareil que j'ai pu avoir entre les mains et de très très loin.
Quand au rumeur de surchauffe distillé par des trolls un peu partout sur Internet, je peux dire qu'en condition d'usage réel, ça n'arrive absolument jamais. Et pour avoir fait un test, il peut encaisser 30 minutes + 10 minutes de Rec consécutif en 8K Raw avant de tomber en rideau et d'avoir besoin de se refroidir ou de changer de mode d'enregistrement. Autrement dit, 10 plus de temps que j'en aurais jamais besoin, vu le poids des rushs, jamais je n'aurais un quelconque intérêt à filmer en 8K Raw pendant plus de quelques minutes. Surtout que le mode 4k 422 10bits est déjà 100 fois suffisant pour 99% de les besoins d'images vidéos.
Bon en photo bon en vidéo, un autofocus ultra rapide et performant, la nouvelle monture rf, tactile ultra réactif écran pivotant bref tout y est un très belle outil professionnel
Avis de Romain M. (18 février 2021) (Consulter tous les avis)Enfin reçu ce nouveau boitier, qui s'est fait longuement attendre.
Amené à remplacer mon Canon 5D Mark IV, j'en attendais beaucoup.
On retrouve la logique Canon, et la prise en main n'est pas trop difficile.
Néanmoins très vite il faut se plonger dans la documentation, car beaucoup de choses changent.
Deux points m'ont posé problème :
- le viseur électronique, qui dès qu'on manque de lumière est sombre, très sombre. Il faut apprendre à faire les réglages "avant de voir"... pas évident au début.
- l'absence de GPS ! mais l'utilisation de l'appli Canon Connect sur smartphone parait fonctionner correctement... avantage GPS dispo instantanément, inconvénients parfois des ratés, autonomie ?
Mais les premières photos sont très rassurantes : on ressent une montée en qualité par rapport au 5D IV, qui était pourtant déjà très bon ;-) L'AF est très impressionnant.
Rien à dire sur la vidéo, je n'en fais pas. C'est d'ailleurs le plus gros reproche que j'ai à lui faire. J'aurais préféré payer moins cher pour le même appareil (juste) photo.
Contrairement à mes confrères j'ai eu la chance d'avoir reçu le boitier quelques jours après la commande. Merci au professionnalisme de Digitphoto!
Le boitier est très bien construit, il parait solide est prêt pour de nombreuses aventures. La qualité d'image est excellente, la dynamique au niveau des meilleurs! L'autofocus est une petite merveille et les fonctions de personnalisations ne manquent pas. Une nouvelle fonction pour le timelapse en interne est très bienvenue. A l'heure actuelle la fonction pixel shift n'est pas présente mais tout est possible avec les firmware. Beaucoup de choses très positives comme le CRAW. Cependant une petite déception mais j'imagine que cela va être comblé, celle d'un gel du boitier bien connu de canon à priori. Je laisse les 5 étoiles car j'imagine que le boitier est évolutif grâce au microprogramme, nous sommes accompagné d'un outil qui est très abouti et avec des possibilités encore repoussée. Une belle réussite!!!
Après la longue, très longue, très très longue attente ( commandé le 17 juillet et reçu 18 novembre !) il est enfin là !
Au passage gros coup de gueule sur la communication de Canon sur ce sujet .
Pour ce qui est du boitier il est vraiment top pour ma pratique ( photo animalière) .
Un AF avec suivi de l'œil très performant, montée en ISO meilleure que mon 5d4, prise en main parfaite avec le grip ( j'avais un peu peur avec mes gros doigts ), des rafales de folie avec un buffer au top, le viseur très fluide et la qualité d'image irréprochable.
Je craignais aussi la tenue des batteries mais sans faire trop de réglage pour les économiser les deux batteries du grip ont tenu la première journée de test.
Au rayon des petites déceptions :
Le joystick est trop éloigné du pouce mais avec le mode AF + suivi on l'utilise finalement assez peu.
Lorsqu'on met l'œil dans le viseur il se passe un petit instant ou tout est noir avant que ce dernier ne se "réveille" et c'est assez déroutant lorsque comme moi on vient du reflex.
Lors du premier test je passais du 5d4 au R5 et on ne comprend pas tout de suite pourquoi l'AF du 5d ne suit pas le sujet comme le R5 ^^. Une habitude à prendre.
Voila mes premières impressions sur cet excellent boitier.
Concernant Digit, un bémol, une fois n'est pas coutume.
Je ne trouve absolument pas logique que le paiement ait été encaissé alors que le matériel n'était pas disponible
REMARQUE DIGIT-PHOTO.COM :
Notre service commercial fait mention d'un souhait d'envoi de votre commande pour la partie déjà dispo en premier, puis d'un second envoi de l’appareil ultérieurement. Un paiement par CB ne peut pas être fractionné, la totalité a donc dû être débitée lors du premier envoi. Cependant n'hésitez pas à revenir vers notre service clients pour toute demande de précisions ou réclamation.
Utilisateur d'un 5DIV depuis quelques années, j'avais un premier pas vers les hybrides avec le RP. Un peu limité, mais léger et tout à fait correct. Le saut effectué par Canon avec le R5 est tout simplement génial. J'y retrouve tout les bons cotés du 5D avec des rafales jusqu'à 20 images/s et surtout cette exceptionnelle capacité à capter les yeux des animaux et des êtres humains. Je fais beaucoup d'animalier et j'en profite tous les jours. Ayant laissé tomber le lourd 150/600 Sigma j'utilise le RF 800 dont la seule limite est la forte montée des ISO.
Avec le 70/200 F2.8 le couple est génial.
Passionné de photo animalière, je vous confirme que cet appareil est une révolution pour cette activité ! Folle montée en ISO, AF rapide et précis, détection de l’œil, rafale ultrarapide silencieuse, histogramme dans le viseur ...
Je l'ai reçu récemment et n'ai pas eu le temps de pousser les tests très loin, mais dès les premières minutes d'utilisation j'ai réalisé l'avancée fulgurante qu'il représentait dans tous les domaines par rapport à mon ancien 5DIII.
Si vous avez le budget, à commander sans hésiter ! :)
Autant le EOS R, pouvait-il être sujet à discussions et critiques, et cela dès la prise en mains, autant le R5 paraît immédiatement l'aboutissement du meilleur des deux mondes (Canon EOS Réflex et EOS Hybrides). Du 5D IV, il reprend l'ergonomie (Joystick, le retour), du R il confirme la supériorité de la monture et du système sans miroir, notamment la rafale 20i/s ou le silence. Monter une optique comme le RF 70-200 f2.8 aboutit alors à des résultats époustouflants.
A mon avis, peut-être le meilleur boîtier conçu par Canon.
(cette opinion ne concerne que la photo, pas la video - il y a des caméras, pour ça).
A noter l'éternelle pingrerie de Canon et de ses marketings : un manuel français et complet aurait dû être livré imprimé, malgré ses 800 pages (dont le bla bla des 50 premières), sans oublier l’absence de bague adaptatrice qui impose de se livrer une fois de plus aux joies des formulaires, laquelle bague était fournie avec le R).
Mais quelles images, quelles images ...