CINESTILL CS41 Kit de Développement Couleur en Poudre
Pour le traitement de tous les films négatifs couleur (C-41)
Produits chimiques liquides faciles à mélanger pour obtenir 1 litre
Kit de 2 bains
Avis client
Nos clients ont aussi consulté
Oh Oh Oh, la magie de Noël est là ! Si tu as été sage j'aurais peut-être quelque chose pour toi. Pour cela ajoute un ou plusieurs produits à ta liste en cliquant sur ce bouton situé près du prix sur chaque fiche produit
CINESTILL
Kit cinéma
Le développement de vos propres films couleur ne doit pas être compliqué ou coûteux ! Ce kit de développement à deux bains de produits chimiques liquides peut être utilisé à diverses températures avec le même équipement que celui avec lequel vous traitez déjà vos films noir et blanc à la maison.
Pas besoin de chambre noire ou de développeuse automatique !
- Pour le traitement de tous les films négatifs couleur (C-41).
- Produits chimiques liquides faciles à mélanger pour obtenir 1 litre (il suffit de combiner 3 parties avec de l'eau).
- Kit de 2 bains (comme la plupart des traitements noir et blanc)
- Pas besoin d'une développeuse spéciale (utilisez des cuves et des bobines de traitement standard)
- Températures de traitement flexibles
- Carte de référence rapide pour les temps de traitement
- Instructions de traitement Push/Pull incluses
- Développeur et Blix réutilisables pour jusqu'à 24 rouleaux de film
- Traitez jusqu'à 10 rouleaux à la fois
- Instructions pour les machines de traitement et le traitement manuel incluses
- Longue durée de conservation grâce aux mélanges de révélateur et de Blix en 3 parties.
- Aide au rinçage "Stabilisateur" incluse
- Entièrement archivable
Abordable !
Si vous développez déjà vos propres films noir et blanc, avec ce kit, il n'y a aucune raison que vous ne puissiez pas développer vos propres films négatifs couleur à la maison également ! Avec ce procédé simplifié en deux étapes, vous pouvez obtenir des négatifs couleur magnifiquement développés et fixés, prêts à être scannés ou imprimés. Tout ce dont vous avez besoin est de l'eau, un thermomètre et un simple système de réservoir et de bobine !
1.000Kg
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
Très simple et très bien expliqué.Plaisir de développer des films couleurs comme des films N B
RAS.
Livraison Digit Photo comme toujours très rapide
J'appréhendais la première utilisation mais avec un peu de méthode, en suivant le mode d'emploi (en anglais) et en regardant quelques tutos sur le web, je n'ai pas rencontré de difficulté. Pour la température je m'aide du thermoplongeur de la même marque, ça aide beaucoup.
J'attends de voir ce que ça va donner pour mes prochains films.
Franchement super, donne de très bon résultats et le développement est super facile, vraiment pas plus difficile qu'un développement noir&blanc (seulement le maintient de température). Le prix est très correct pour un kit capable de développer plus de 16 pellicules. Niveau conservation, je conserve ma chimie dans des bouteilles accordéon, à temperature ambiante. Je n'ai pas eu de soucis au développement après 1 mois, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un kit plus vieux.
En conclusion, un super kit, facile d'utilisation, qui donne de bon résultats !
Fonctionne bien.
Avis de Bastien B. (25 janvier 2024) (Consulter tous les avis)Bien conservé au frigo, le produit dure longtemps, le développement est bon et le processus très simple dans une lab box.
Je recommande
Le kit CineStill Cs41 est très facile à utiliser. En revanche, il est conseillé d'avoir un TCS 1000 pour maintenir la température de 39°. Pour le reste, c'est plus simple que le noir et blanc puisque la durée est la même pour toutes les pellicules.
C'était la première fois que je le prenais en poudre et je redoutais un peu que le mélange ne soit pas homogène. En fait, aucun problème.
A noter toutefois qu'il n'y a que le développeur et le fixateur dans le kit en poudre alors qu'il y a le Color Stabilizer en plus dans le kit liquide (optionnel selon CineStill).
aucun problème
Avis de MATTEO B. (03 janvier 2023) (Consulter tous les avis)Une chimie vraiment top ! C’est la première fois que j’utilise de la chimie en poudre et pour le moment j’en suis ravi (J’ai toujours utilisé tetenal et rollei c41). Le seul bémol je dirais c’est qu’il n’y a pas de stabilisateur inclus dans le pack (agent mouillant), bien que ce ne soit plus obligatoire avec les nouvelles formules de c41. J’utilise quand même de l’eau déminéralisée a chaque fin de développement. A savoir, il est écrit dans la notice qu’il y a une capacité de 8 films 135 mais j’en suis déjà à ma douzième pellicule et j’ai lu que certains avaient fait 50 pellicules (si Bien conservé)
Avis de Valentin M. (07 septembre 2022) (Consulter tous les avis)Idéal pour développer ses films couleurs à la maison. Combiné à un Cinestill TCS 1000 la gestion de la température devient encore plus simple.
Attention toutefois, pour tirer profit au maximum des solutions, privilégié sa préparation une fois que vous aurez suffisamment de négatifs exposés (8 minimum). Une fois préparé, la solution ne sera utilisable qu'entre 2 et 8 semaines maximum. Lors de ma première utilisation d'un kit, le révélateur était HS après 2 semaines seulement.
Privilégié donc le traitement successif et en petit lot.