CINESTILL Tungsten 800T Asa 135 C-41 36
CINESTILL Tungsten X-Pro C-41
800Asa - 36 poses
Format : 135 (24x36)
Avis client
Nos clients ont aussi consulté
Oh Oh Oh, la magie de Noël est là ! Si tu as été sage j'aurais peut-être quelque chose pour toi. Pour cela ajoute un ou plusieurs produits à ta liste en cliquant sur ce bouton situé près du prix sur chaque fiche produit
CINESTILL
Non
Pellicule 135 standard
36
800
CINESTILL Tungsten X-Pro C-41
800Asa - 36 poses
Format : 135 (24x36)
CINESTILL 800Tungsten est un film couleur unique destiné aux photographes. Ce film négatif couleur équilibré pour une sensibilité de 800 ISO, adapté à la lumière tungstène, repose sur la même technologie de pointe utilisée dans l'industrie cinématographique par les meilleurs directeurs de la photographie du monde. Conçu pour les situations difficiles en basse lumière tungstène, ce film polyvalent peut être utilisé dans différentes conditions d'éclairage pour obtenir une variété d'effets visuels. Notre processus de fabrication amélioré permet désormais d'allonger la durée de conservation du 800T, avec moins d'artefacts visibles après expiration. Cette émulsion cinématographique avancée est optimisée pour un flux de travail hybride, idéale pour la numérisation, et peut être traitée en toute sécurité dans des machines de laboratoire photo standard C-41 ou dans un procédé Cs41 à domicile. Elle peut également être traitée avec une chimie Cs2 pour obtenir des négatifs cinématographiques à faible contraste. Elle produit également une courbe de contraste complémentaire pour l'impression optique sur papier RA-4 lorsqu'elle est traitée en chimie C-41. Traitez ce film comme un film haute sensibilité de 800 ISO pour le traitement C-41 et poussez le développement chaque fois que nécessaire, jusqu'à 3200 ISO !
CARACTÉRISTIQUES
• Émulsion négative couleur pour le cinéma
• Traitement sûr en laboratoire photo C-41 (sans remjet à l'arrière)
• Produit un léger effet d'halation
• Format 35 mm / 36 poses
• Équilibré pour lumière tungstène
• Conçu pour les situations difficiles en basse lumière tungstène
• Peut être poussé jusqu'à 3200 ISO
• Bobines d'usine, cartouches DX-Codées
Exposition recommandée pour le développement poussé :
Pas de poussée - EI 200-1000
1 diaphragme de poussée - EI 800-2000
2 diaphragmes de poussée - EI 1250-3200
3 diaphragmes de poussée - EI 1600-3200 (contraste ajouté)
En cas de prise de vue en lumière du jour, un filtre 85B est recommandé et/ou filmer le film à 400-500 ISO.
Expiration : Le nouveau film CineStill en boîte a une durée de conservation prolongée avec moins d'artefacts visibles après expiration, mais il doit être conservé au réfrigérateur et utilisé dans les 6 mois suivant l'achat pour obtenir des résultats optimaux. Le film exposé doit être développé rapidement en chimie C-41 pour préserver la latitude de l'image latente et la fidélité des couleurs. Toutes les productions actuelles de CineStill portent des dates d'expiration valables deux ans à compter de la date de fabrication indiquée sur la boîte. Si vous avez des productions antérieures de 800T (sans boîte de vente au détail) ou si votre film n'a pas de date d'expiration, il est probablement voilé par l'âge.
Note : Cette émulsion a été initialement conçue pour le traitement cinématographique ECN-2 et peut toujours être traitée avec l'ensemble complet de ces étapes ou avec le kit Cs2 "Cine Simplified" de CineStill, ce qui donnera un négatif à contraste réduit avec une gamma inférieure, non adapté à l'impression en chambre noire. Bien qu'il n'y ait pas de couche adhésive de remjet pour contaminer et épuiser les produits chimiques, le traitement C-41 produit une densité et une gamma plus élevées, ce qui est plus favorable aux flux de travail en photographie fixe. Les tests montrent des résultats favorables dans le traitement C-41 standard par rapport au traitement en laboratoire cinématographique ECN-2 effectué par des laboratoires professionnels. La stabilité archivistique à long terme n'a pas été testée au-delà de 9 ans. Les attentes en termes de longévité archivistique devraient se situer entre le Kodachrome et la plupart des films C-41. Nous remplacerons tout rouleau présentant un défaut. Nous n'acceptons aucune responsabilité au-delà du remplacement du film original acheté.
Stockage et manipulation : Chargez et déchargez le film dans une lumière tamisée. Conservez le film non exposé dans un réfrigérateur à une température de 13°C (55°F) ou moins, dans l'emballage scellé d'origine. Pour éviter la condensation d'humidité sur le film réfrigéré, laissez le film revenir à température ambiante avant d'ouvrir l'emballage. Traitez le film dès que possible après l'exposition. Protégez le film développé de la lumière intense et conservez-le dans un endroit frais et sec.
3 mois*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
30g
- 1 film
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
Surveillez régulièrement les offres pour faire le plein. C'est cher, mais c'est justifié. Vous aurez un grain et couleur époustouflants, nuit et journée... toujours un rendu intéressant.
Avis de Diego M. (29 mai 2024) (Consulter tous les avis)J'adore cette pellicule. Je l'utilise en format 120 dans mon vieux moyen format de 1953 ou bien en 135 dans mes récents appareils argentiques...je ne suis jamais déçu, elle se prete parfaitement aux exercices auxquels je la soumets : intérieur, extérieur sous la pluie, dans le brouillard, ou même de nuit...
Avis de Romain G. (11 mars 2024) (Consulter tous les avis)J'aime beaucoup la CineStill 800T car elle est polyvalente. Je l'ai déjà utilisé en plein jour et même en plein soleil d'été dans problème.
J'ai aussi eu de très bons résultats avec un Lomography Simple Use en plein jour.
On notera des couleurs plus froides qu'avec des pellicules Kodak mais ce n'est pas très étonnant car Kodak produit des pellicules chaudes.
Là où la 800T fait merveille, c'est avec une lumière artificielle, la pellicule ne se faisant pas "piéger" et fournissant des résultats satisfaisants.
A noter aussi la possibilité de la pousser à 1600 ou à 3200 (avec un stop de plus en développement). Je l'ai testée à 3200 iso dans un hangar tellement sombre que j'étais content d'avoir un objectif f/1.2 ! Les résultats étaient vraiment magiques avec du grain tout de même mais très beau !
Utilisé pour shooter en concert ou la température des couleurs et souvent autour 3200k, j’ai apprécié le rendu des couleurs et la finesse du grain malgré les 800 iso.
Avis de Stephane S. (19 janvier 2024) (Consulter tous les avis)pellicule TOP pour les photos de fin de soirée et de début de nuit, ambiance cinéma. Prix un peu che toutefois (d'ou la note de 4/5)
Avis de Christophe C. (29 septembre 2023) (Consulter tous les avis)Trop belle pellicul pour les environment urbaines nocturnes, c'était un peu cher quand j'ai passé la commande (prix tombé récemment) mais elle fait la peine. Penser à mettre la pellicule dans un environnement pas trop lumineux
Avis de Ivan M. (16 juillet 2023) (Consulter tous les avis)Le look est marqué. Excelle en fin de de journée pour un rendu typé "blockbuster" avec ombres bleues et haute lumières froides.
Avis de JEAN-CEDRIC L. (19 septembre 2021) (Consulter tous les avis)Cette pellicule à l'avantage d'être l'une des rares pellicules couleurs trouvable sur le marché et avec un rendu très différent d'une portra 800.
En revanche le rendu optimisé pour lumière tungsten est marqué. La balance des blanc est vraiment froide en lumière naturelle et peu même l'être encore un peu sur des éclairages d'intérieurs.
Le grain est assez gros et avec une dominante bleu prononcée dans les ombres
film intéressant mais peu polyvalent à mon goût.