Digit-Photo.com
KODAK Ektar 100 Professionnel 135 36 poses
Format : 135 mm , Poses: 36 poses
Sensibilité: 100 ASA
Avis client
Nos clients ont aussi consulté

36 poses
100 ISO
Couleurs ultra vives
Netteté exceptionnelle
Incroyable capacité d'agrandissement
Le film négatif couleur présentant le grain le plus fin au monde !
Avec sa vitesse ISO 100, sa saturation élevée et ses couleurs ultra-vives, le film EKTAR 100 offre le grain le plus fin et le plus lisse de tous les films négatifs couleur disponibles sur le marché.
Idéal pour la numérisation, il propose d'incroyables capacités d'agrandissement à partir d'un négatif 35 mm.
Le choix qui s'impose pour les photographes commerciaux et les amateurs avancés.
Technologie
Intègre la technologie de film KODAK VISION d'Entertainment Imaging
Emulsions T-GRAIN® optimisées à micro-structure
Accélérateurs de développement avancés exclusifs de Kodak
Sensibilité spectrale d'émulsion et agent modifiant d'image optimisés
Emulsions cubiques avancées de Kodak
Copulants DIR exclusifs Kodak
Technologie d'émulsion unifiée
Intérêts
Le film négatif couleur au grain le plus fin au monde
Idéal pour la numérisation
Incroyable capacité d'agrandissement à partir d'un négatif de 35 mm
Couleurs ultra-vives
Netteté optimisée
Bords distincts, détails fins
Impression compatible avec les autres films KODAK
Format de film
135 (24x36)
Nombre de poses / feuilles
36 poses
Sensibilité (ISO/ASA)
100
Type de traitement film
Couleur (C-41 et Minilab)
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
- 1 film KODAK Ektar 100 Professionnel
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
Bonjour
Une excellente émulsion de la part de Kodak, spécialiste dans ce domaine.
De mémoire sortie au début des années 90.
Très saturé, donc pour besoins spécifiques, paysage par exemple avec une bonne lumière, mais je ne la recommanderais pas en portrait.
Le grain est très fin, à tester si vosu aimez les images punchy
Je l'utilise en paysage avec beaucoup de plaisir. La quasi absence de grain est bluffante. Le rendu des couleurs est à prédominance de rouge comme souvent chez Kodak, il faut donc jouer sur les curseurs au scan pour obtenir un rendu plus réaliste. C'est le seul petit défaut que je vois !
Avis de Fern G. (26 janvier 2026) (Consulter tous les avis)L'ektar, je trouve, permet surtout d'avoir de la saturation par temps un peu couvert, pour peu qu'il fasse gris avec une lumière "blanche", les couleurs deviennent pétantes sans avoir à toucher quoi que ce soit ! La portra elle va donner dans de mêmes situations beaucoup plus de douceur et il faudra augmenter le contraste et la saturation pour obtenir la même chose.
Avis de Sébastien L. (29 décembre 2025) (Consulter tous les avis)Excellent film, permet de vivifier les couleurs avec les optiques les plus grand public
Avis de Marc T. (17 juillet 2025) (Consulter tous les avis)Une pellicule couleur haut de gamme, idéale pour les paysages, la nature, l’architecture et les voyages, elle se distingue par des couleurs vives et saturées, avec des bleus profonds et des rouges éclatants, tout en conservant une excellente fidélité des tons. Sa faible sensibilité la destine plutôt aux prises de vue en plein jour ou en studio bien éclairé. Les détails sont d’une grande précision, ce qui en fait également un excellent choix pour les tirages en grand format.
Avis de Roxane C. (11 mai 2025) (Consulter tous les avis)Les couleurs délivrées par l'Ektar sont fascinantes.
En ce qui me concerne, je développe à la maison avec du Bellini et je scan avec un combo Plustek + Silverfast.
De beaux contrastes, des couleurs vives.
On peut avoir tendance à limiter l'utilisation de cette pellicule à du paysage mais elle est très à l'aise en documentaire et en portrait (+1 stop pour les peaux blanches, expo classique pour les peaux noirs qui sont alors sublimées).
Mon film couleur préféré.
Commande livrée rapidement sans problème grâce à Digit-photo, toujours très bon. Les meilleurs films couleurs argentiques pour moi.
Avis de David A. (31 octobre 2023) (Consulter tous les avis)Je me suis fait avoir en commandant, ce film n'est pas une diapositive (film inversible) mais bien un négatif couleur.
Sinon, qualité proche de la EktarChrome à condition quelle soit bien développer par un labo faisant un bon travail sur la couleur notamment.
Grande finesse de l'image, douce et au grain très fin.
Ektar 100, j’ai eu un moment de doute, comment ont ils fait chez Kodak pour fabriquer de la Kodachrome 64 en négatif ???!!!!.
Je retrouve 45 ans après un film similaire, mais en négatif, fait pour travailler en pleine lumière, capable de saturer comme du velours. En revanche pas de grain, une finesse exceptionnelle, qui permet d’obtenir des scans superbes (quite à rajouter un peu de grain après, avec PS…).
Le Film qu’il faut avoir dans le sac, car la photo, c’est la lumière, et voici un magnifique passeport pour travailler avec elle.
Ravie de cette pellicule, un rendu vraiment doux & sympathique
Avis de Laura C. (31 mai 2022) (Consulter tous les avis)Pellicule un peu cher avec "une personnalité" , grain ultra fin et beaucoup de bleu en basse lumière. Idéal pour des couleurs saturées sur du le paysage
Avis de Laurent N. (03 mai 2022) (Consulter tous les avis)Expédition très rapide
Avis de GEORGES K. (18 avril 2022) (Consulter tous les avis)bravo pour votre aide expédition et colisage
Avis de Daniel L. (30 décembre 2021) (Consulter tous les avis)Son utilisation est majoritairement à réservée pour un usage en extérieur. Le rendu des couleurs est globalement excellent. Ce film a une manière très particulière de restituer les teintes peaux claires, avec des tons qui tirent sur le rose ou le rouge. Une caractéristique qui rend son usage délicat pour les portraits.
Avis de Paul G. (02 septembre 2021) (Consulter tous les avis)Pour chacune de mes commandes, j'ai eu un service de qualité, d'une part par les produits proposés, mais également par la livraison, le conditionnement et les délais. Jamais déçue. Je recommande, qualité / service / satisfaction. :)
Avis de CORINNE C. (25 mai 2021) (Consulter tous les avis)Premier fois que j'achète ce modèle la de pellicule. Je ne suis pas déçu, très peu de grain.
Le prix reste correct pour sa qualité.
Elle dégage de belle couleurs bien saturées
Je la recommande lorsque qu'il de belle lumière, un beau paysage lumineux ou un portait.
Cette pellicule à l'air d'être plutôt solide.
Très bonne pellicule en 100 ASA.
Supporte bien la sous-exposition (-2 diaph). Belles couleurs et beaux contrastes. Belle finesse de grain aussi.
Un régal cette pellicule, elle restitue des couleurs éclatantes avec un grain ultra-fin! je l'utilise en paysage ou en macro, pas encore testée en portrait...mais dans mes deux applications c'est vraiment pas mal, on trouve beacoup de détails dans les couleurs. Mon seul reproche serait son prix un peu élevé!
Avis de Vincent M. (13 novembre 2020) (Consulter tous les avis)J'adore ce film. Grain très fin pour de beaux portraits ou paysages. Très belles couleurs, beau contraste. C'est une de mes pellicules favorites dans mon sac.
Je recommande.
La commande et l'envoi sont irréprochables de la part de Digit Photo. J'ai reçu le paquet très bien conditionné sous 2-3 jours.
Sérieux tout çà! Merci Digit-Photo.
Super film pour les portaits avec ou sans flash, quasiment pas de grain sur cette pellicule !
Ce film a une certaine personnalité, son grain ultra fin lui donnerait presque un côté "numérique". J'ai remarqué un défaut c'est le rendu trop bleu en basse lumière. Par contre pour le paysage avec du soleil, les couleurs sont saturées et claquent bien.Personnellement je préférais la Fuji Reala 100.
Avis de Pascal M. (11 mars 2020) (Consulter tous les avis)J'ai commandé des pellicules kodak ,reçu en excellent état, très bon produit !
Je remercie DIGIT-PHOTO pour son sérieux !!
Bientôt un gros achat a faire chez eux !! j'attend des promos dans les reflex !!!
j'ai acheter une caméra hdvr 1000e pour mon fils,qui en a été satisfait!!! cela fait maintenant 14 mois et;il en est trés satisfait !!! mreci pour lui !
FRANCE
ALLEMAGNE
AUTRICHE
BELGIQUE
BULGARIE
CHYPRE
CROATIE
DANEMARK
ESPAGNE
ESTONIE
FINLANDE
GRèCE
HONGRIE
ÎLE CANARIES
IRLANDE
ITALIE
LETTONIE
LITUANIE
LUXEMBOURG
MALTE
PAYS-BAS
POLOGNE
PORTUGAL
ROUMANIE
SLOVAQUIE
SLOVéNIE
SUèDE
RéPUBLIQUE TCHèQUE



