ILFORD Révélateur ID11 1 Litre
ILFORD ID 11 1 LITRE
Révélateur à grain fin pour toutes sensibilités
Excellent rapport de brillance
Avis client
Nos clients ont aussi consulté
ILFORD
Révélateur
Besoin de numériser vos cassettes vidéo, films Super 8, diapositives, négatifs, anciennes photos, albums photo...
Bénéficiez du savoir faire et de l'expertise de notre partenaire MEDIAFIX.
Pour commander : créez votre demande en ligne sur https://mediafix.fr/, téléchargez votre formulaire puis envoyez vos supports par voir postale. Pour les clients de de notre magasin à Metz, venez déposer vos trésors directement en magasin.
Conseil gratuit Mediafix : 03 56 87 07 00
ILFORD ID 11 1 LITRE
Révélateur à grain fin pour toutes sensibilités
Excellent rapport de brillance
Révélateur "standard" à grain fin convenant pour le traitement des films de toutes sensibilités. Exploite normalement la sensibilité nominale du film et assure un excellent rapport brillance, netteté et finesse de grain avec les films de faible et moyenne sensibilité.
Solution utilisable sans dilution avec réemploi ou avec dilution 1+1 ou 1+3 pour usage une fois.
Doses pour faire 1 litre, 2,5 litres ou 10 litres de révélateur.
3 mois*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
160g
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
Ce révélateur et efficace. Il se conserve indéfiniment tant que le mélange n'est pas fait. Une fois mélangé il ne se conserve plus très longtemps. J'ai acheté se révélateur pour comparer avec mes développements au caffenol. Je n'ai pas trouver de différence et je trouve le caffenol plus écologique.
J'ai utilisé l'id11 pour faire mes premiers développement, la préparation était relativement compliqué pour un débutant notemment a cause des températures a respecter et les deux sachets différents a mélanger, pour ce qui est des temps de développement et des dilution ça peut être assez perturbant avec les temps augmentant a chaque développement, ça m'a beaucoup appris sur le développement mais je suis passé au rodinal pour ça facilité de propagation et flexibilité en développement.
Avis de HUGO T. (23 mai 2024) (Consulter tous les avis)Tout est dans le titre: pas cher, facile à faire avec les deux sachets de poudre, bon rendement avec mes films habituels. Le D76 de Kodak est - parait-il - identique.
Avis de Dominique P. (28 septembre 2023) (Consulter tous les avis)C'est un révélateur efficace, économique (il se conserve longtemps en poudre), tolérant à l'usage, qui ne laisse pas de résidus après dilution. Ilford fournit une documentation très complète en PDF. Perso, il fait le job. Seul bémol, il contient de l'hydroquinone, produit cancérigène, ce n'est pas très écolo... (une étoile en moins)
Avis de Vincent E. (02 novembre 2022) (Consulter tous les avis)En avoir toujours dans son labo !
Idem D76 procure des négatifs bien détaillés avec de belles nuances de gris.
Fournis avec 2 sachets la dilution en est facilité, pas besoin de filtrage.
La conservation est illimitées tant que las sachets sont fermés, pour la solution stock compter 4 mois soit (6 films 135 en 1+1) + (1 film en 1+3) ou
(4 films 120 en 1+1) en cuve paterson.
Le format poudre est pratique pour le stockage à long terme, et le mélange se fait sans trop de difficultés (attention à porter lunette et masque lors du mélange)
De bons résultats sur les films de moins de 400 ISO,
les rendus sont plus originaux sur des films plus sensibles, et vous pouvez expérimenter pour obtenir des résultats artistiques (sur du 3200 poussé à 6400 par exemple)
Une valeur sûre
Avis de Franck B. (15 mai 2022) (Consulter tous les avis)Produit économique en dilution 1/3, convenant bien à tout type de film noir et blanc, pensez à mettre du Protectan dans la bouteille cela fait durée le reste du produit stock.
Avis de Claude M. (29 avril 2022) (Consulter tous les avis)J'ai un peu de mal avec le format - à diluer en l'occurrence ce que je déconseillerai pour un premier développement. Si vous décidez vous lancer dans le développement, je vous conseillerai plutôt un produit liquide. Le résultat ici est plutôt bon, le rapport qualité est très bien. On est sur un produit classique et ça marche.
Avis de Jennifer Aurélie L. (31 mars 2022) (Consulter tous les avis)Révélateur facile à utiliser quasi toujours à 20°C, la préparation est simple à faire et le stockage aussi.
Attention à l'odeur, pensez à ventiler la pièce même après utilisation, pensez à bien nettoyer si vous en avez mis à coté
Révélateur classique pour tout film noir et blanc. Le dilution en 1+3 le rends très économique. De très bon résultat avec de la HP5+
Avis de Alexandre A. (09 mars 2022) (Consulter tous les avis)Produit de qualité presant depuis longtemps.
Avis de Michel G. (09 janvier 2022) (Consulter tous les avis)Utilisation possible à bain perdu ou en réutilisation en majorant le temps de révélation. Conservation sans limite de durée tant qu'il n'est pas mis en solution. Son "ancienneté" permet une utilisation avec de nombreux films de différentes marques (on trouve les abaques facilement en ligne). Bref, quoi vouloir de plus ?
Avis de Emmanuel P. (21 décembre 2021) (Consulter tous les avis)Simple, bon résultats, une référence.
Avis de Jean-Marie P. (07 novembre 2021) (Consulter tous les avis)Un très bon révélateur pour film n&b. Ilford vend cette préparation pour faire 1L de solutions. je l'utilise dilué à 1:1. Il faut le préparer 24h avant de développer le premier film.
depuis + de 40ans que je pratique le N et B j'utilise ID 11
Avis de Daniel F. (24 août 2021) (Consulter tous les avis)Ce révélateur Ilford est un classique qui n'est plus à démontrer (frère du D76 de Kodak).
Il permet de préparer 1L de solutions qui peut etre utilisé en stock ou dilué à 1+1.
Facile de préparation, bien respecter le mode d'emploi dans la boite et le températures, et surtout il faut préparer 24h avant la solution pour que la température baisse et que la solution s'homogénise.
Un classique pour ceux qui veulent commencer le développement nb et pour les plus avancés.
Un classique, neutre et polyvalent, pour développer vos films n&b. Permet de récupérer les erreurs d'expositions facilement: la plupart des films poussés ou retenus ont leurs temps indiqués sur Massive Dev avec ce révélateur, ce qui permet de faire absolument ce que vous voulez de vos pellicules ! A toujours avoir sous la main, donc.
Avis de Marie L. (03 mars 2021) (Consulter tous les avis)Un grand classique d'Ilford, que j'utilisais déjà il y a 20 ans.
Je recommande sans hésiter une seconde !
Un grand classique qui défie le temps!
Avis de Paul C. (12 novembre 2020) (Consulter tous les avis)Un classique parmi les classiques. Facile à préparer (en respectant la température indiquée et le délai de repos), facile à utiliser, facile à conserver en bidon accordéon, bref, idéal pour tout amateur argentique sans prétention particulière. Je l'utilisais déjà il y a 25-30 ans et le retrouve avec plaisir lors de ce retour aux cuves... Trop heureux de voir que Ilford (entre autres) a survécu au déferlement digital...
Avis de Bernard H. (18 octobre 2020) (Consulter tous les avis)TRES BON REVELATEUR POUR TOUS LES TYPES DE FILMS
Avis de JEAN-PIERRE C. (03 octobre 2020) (Consulter tous les avis)Le meme que le Kodak D76, il est en forme de poudre, donc, permer d' avoir du stock sans peur de conservation pendant des année.
Attention, bien dissoudre la preparation la veille (24h) histoire qu' il soit bien dilué et qu' il ne tache pas le film au devellopement.
La solution stock se conserve des mois !
Comme tout produit photo, merci de ne pas jeter dans l' evier mais en déchetterie
L'équivalent chez Ilford du Kodak D76.
Sous forme de poudre, se conserve des années. Poudre par ailleurs conditionnée pour préparer un volume de solution stock d'un litre (ou multiple), ce qui est beaucoup plus pratique pour nous français que les conditionnements pour des volumes de préparation en gallons.
Je l'utilise en solution stock selon les prescription d'Ilford pour développer mes films exposés à sensibilité nominale ou retenus, avec une entière satisfaction
Comme précisé dans d'autres avis, il est recommandé de préparer la solution stock la veille pour une parfaite dissolution des sachets de poudre.
Bien conditionnée (à l'abri de l'air), cette solution stock peut
se conserver quelques mois sans problèmes.
Les préconisations Ilford autorisent le développement de 10 films maxi par litre de révélateur employé en solution stock.
Ce révélateur fait ce qu'on lui demande. Les temps de révélation de chaque pellicules sont disponibles sur internet, ce qui rend la tache très facile. Le seul point négatif est de devoir dissoudre la poudre soit même, mais finalement la tâche a été très facile, n'ayez pas peur de ça si vous voulez un bon révélateur à petit prix c'est celui-ci qu'il vous faut.
Avis de Corentin B. (29 juin 2020) (Consulter tous les avis)Révélateur classique parmi les classiques, très facile à préparer (même s'il est préférable de faire la dilution la veille). Permet de révéler tous les types de films, à grain classique ou tabulaire.
Permet également de pousser raisonnablement les films avec un bon rendu (HP5 à +2 stops par exemple).
Je l'utilise préférentiellement pur, avec correction du temps entre chaque films (ce qui nécessite un rapide calcul à faire attentivement).
Je mets 4 étoiles car je lui préfère l'ilford LC29 qui produit un résultat totalement comparable et qui est prêt à l'emploi. La préparation de la solution est facile, mais il faut préparer le produit la veille de sa première utilisation, ce qui peut provoquer de la frustration si on a pas été prévoyant !
Avis de Benoit L. (22 mai 2020) (Consulter tous les avis)Ce révélateur facile à utiliser est mon favori. Je l’utilise pour une solution stock comme le D-76. Une fois la dilution des poudres dans un demi-litre d' eau à 50°, il suffit de compléter pour faire un litre et laisser reposer 24h. Solution réutilisable pour 6 à 8 films, c’est économique.
Avis de Pascal M. (11 mars 2020) (Consulter tous les avis)revelateur de base lorsque l'on commence l'argentique ! simple ! efficace ! bon rapport qualité prix ! similaire au d-76 sauf à la préparation d'ou les 4 étoiles...
Avis de CHRISTOPHER V. (07 août 2019) (Consulter tous les avis)Ce révélateur (Ilford ID-11) est peu utilisé, les photographes lui préférant son concurrent, le D-76 qu'ils disent identique. Cependant, la formule est légèrement différente et le petit gramme de Génol supplémentaire fait la différence, notamment pour une utilisation "en réserve" (c'est-à-dire sans dilution), tout particulièrement pour les films de la marque et principalement la FP4 Plus où la sensibilité nominale doit être respectée (125 ISO) et c'est, à mon sens, le meilleur résultat qu'il soit possible d'attendre pour ce film (et aussi quantité d'autres).
Alors… à vos cuves !