









LOWEPRO Sac à Dos Flipside 500 AW II Noir
Dimensions Ext (LxPxH) 32 x 32,5 x 55 cm
Dimensions Int (LxPxH) 30 x 19 x 48 cm
Poids Total 2,05 kg

Avis client
Nos clients ont aussi consulté


Oh Oh Oh, la magie de Noël est là ! Si tu as été sage j'aurais peut-être quelque chose pour toi. Pour cela ajoute un ou plusieurs produits à ta liste en cliquant sur ce bouton situé près du prix sur chaque fiche produit




En stockDemain chez vous
Oh Oh Oh, la magie de Noël est là ! Si tu as été sage j'aurais peut-être quelque chose pour toi.
Pour cela ajoute un ou plusieurs produits à ta liste en cliquant sur ce bouton situé près du prix sur chaque fiche produit

Lowepro
55
32.5
32
48
30
19
Oui
Oui
Oui
Grande
15, Inférieur à 15, Inférieur à 14
Oui
Synthétique
2
2.05
LOWEPRO Sac à Dos Flipside 500 AW II
Le sac à dos photo n°1 des ventes mondiales vient d'être amélioré
La nouvelle gamme Flipside AW II bénéficie d'un design et d'un ressenti uniques sur chacun de ses modèles grâce à une qualité de fabrication encore améliorée et une conception revue pour accueillir un ordinateur et une tablette pour chaque modèle, tout en conservant la sécurité et la facilité d'accès innérantes au système flipside.
Haute capacité, un système de rangement modulable pour s'ajuster à de nombreuses configurations de matériel plus un compartiment dédié à un ordinateur portable.
Le système flipside améliore la sécurité grâce au chargement coté dos et permet un accès intégral au matériel sans besoin de dépose du sac au sol.
La structure du sac et ses nombreuses parois matelassées associés à la housse All Weather AW offrent une protection premium contre les éléments exterieurs.
Poche frontale avec suspension CradleFit TM pour protéger votre tablette
2 poches latérales en filet pour stockage et accès rapide
Système dédié pour transport d'un trépied
Le système Flipside avec chargement par le dos permet un accès intégral au matériel sans besoin de dépose du sac au sol.
Configuration transport d'un kit hybride/reflex et optiques.
Ou aisément configurable pour un drone, tel le DJI Mavic.
Poche intérieure renforcée amovible pour accessoires tels câbles et chargeurs.
Une housse intégrée tout temps AW Cover™ peut être déployée depuis une poche sous le sac pour une haute protection contre la pluie, neige, poussière et sable.
Pour :
Reflex Pro avec grip et optique montée jusqu'au 400mm F2,8 ou 500mm non monté, 1-2 boitiers nus et 4-6 optiques supplémentaires
Trépied
Tablette 10 pouces et ordinateur portable 15 pouces
Materiaux :
Exterieur – polyester 600D, polyester 150D 148T, Ripstop 190T, Shadow Rip 450D
Intérieur- Polyester 150D 148T
Housse anti-pluie 190T Nylon R/S
Dimensions / Poids :
Dimensions Ext (LxPxH) 32 x 32,5 x 55 cm
Dimensions Int (LxPxH) 30 x 19 x 48 cm
Poids Total 2,05 kg
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
2.000Kg
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Suite à l'acquisition du 800 RF F11, je cherchais un sac capable d'embarquer tout mon matériel...
Boitier R7
Canon 100-400
Canon 100
Sigma 18-35
Sigma 10-20
Flash
+ filtres et télecomande...
Certes le but n'est pas de tout porter...mais mon ancien 400 flipside était trop juste...même pour Boitier et les 2 télé.
Je retrouve la qualité du Flipside 400, avec la possibilité de positionner les "petits" objo débout et surtout une ourverture totale permettant un accés facilité.
Certes il est grand, mais par encore "Hors gabarit", il permet donc le transport de tout le matériel, après il faudra voir pour la rando...je garde mon 400 sous la main.





Très satisfaite de ce sac photo, assez grand pour pouvoir y loger mon appareil photo monté avec un télé 200/500 de chez Nikon. Plusieurs compartiments, beaucoup de rangement, le tout modulable selon ses besoins. Il est léger malgré son volume. Je pense que j'ai enfin trouvé le sac que je cherchais après de multiples achats insatisfaisants!





Sac acheté depuis 7 mois ce qui me donne un peu de recul. Je souhaitais un remplaçant à mon ancien Lowepro 400 pour pouvoir mettre aisément (entre autres) mon 150-600 sigma sport. Objectif atteint sans pb (3 objectifs en plus du Sigma, deux boitiers, ordi portable etc....)
Par contre si on l'utilise au maximum de sa charge, les longues randonnées en terrain un peu exigeant deviennent difficiles, même si on a un bon gabarit et de l'entrainement.
En résumé, parfait pour déplacements (avion, voiture etc...) sans avoir de choix à faire. Pour les randonnées, il faut alléger dès que le trajet est long ou accidenté.
La qualité globale et la modularité sont tout à fait satisfaisantes.





J'utilise plusieurs sac LOWEPRO depuis plusieurs années et j en suis satisfait . Chacun sait que le sac universel n existe pas . J ai acheté ce sac pour ranger du matériel que je n utilise pas régulièrement , donc ça me convient pour cet usage . Par contre je trouve que compte tenu de sa contenance ça fait du poids dans le sac , et si il fallait l emmener sur le terrain, l ensemble parait un peu léger . Si c est pour barouder il vaut mieux prendre un sac plus haut de gamme chez Lowepro ( plus cher ) mais ( je pense ) dont on ne regrettera pas l achat .





Très bon sac, je valide et le recommande vivement.
Je peux ranger mon objectif 200/500 avec mon boîtier et ainsi que d'autres objectifs... rt bien d'autre encore
Bcp de rangement, et bonne protection contre les éventuels vols vu que l'ouverture se fait a l'intérieur.
Très contente de l'achat.





Je viens d'essayer ce sac fraîchement acquis et le trouve globalement à la hauteur des nombreux commentaires positifs de ce site.
Avec l'ensemble de mon matériel, mon trépied, un casse-croûte et une gourde d'un litre, j'en avais pour plus de 11 kg sur le dos !
Certes, ce n'est pas très réaliste de tout emporter mais je voulais me faire une idée dans des conditions "maximisantes".
Je n'ai pas été déçu, le sac est vraiment bien conçu, confortable et très pratique.
Les seuls petits inconvénients que je pourrais évoquer sont liés à mon trépied.
Il pleuvait quand je suis parti mais aussi parce que j'emporte des accessoires du trépied, j'ai choisi de laisser celui-ci dans sa housse de transport et l'ai donc placé à l'horizontale sur le haut du sac (comme une tente ou un tapis de sol).
Certes, les vidéos sur internet montrent toutes une fixation verticale du trépied nu à l'arrière du sac grâce à une sangle et un capuchon de maintien au bas, tous deux dissimulés dans une poche avec velcro.
Mais, pour les raisons évoquées plus haut, j'ai choisi la fixation à l'horizontale et ce, d'autant plus que le capuchon de maintien est trop étroit pour y loger l'ensemble trépied + housse.
Le sac comporte d'ailleurs deux sangles supplémentaires sur le haut, répondant à mon besoin, ce qui est vraiment bien pensé.
Elles sont juste un peu courtes mais on y arrive en les ouvrant au maximum et en tassant un peu, voilà pour le premier "défaut".
Le deuxième problème concerne la grosse poignée sur le dessus qui permet de soulever le sac.
Elle est placée en plein milieu et est donc recouverte par la housse de trépied (ou tout autre objet fixé ainsi).
Il aurait été judicieux de la décaler légèrement vers l'avant ou l'arrière pour autoriser ce mode de fixation tout en permettant une manipulation aisée d'un sac très lourd.
Sur le terrain, il ne me restait donc que les sangles de poitrine (pas très pratique) ou le petit anneau de fixation qu'on utilise pour stabiliser un trépied ou son accroche sur un porte-manteau pour déplacer mon sac de 11 kg.
Mes doigts s'en souviennent encore !
Hormis ces deux petits problèmes, le sac est vraiment au top.
Voilà pour mon retour d'expérience, en espérant que cela serve à d'autres photographes.





Voici un sac des plus pratiques, de part ses nombreuses possibilités de rangement, son grand volume et sa fonction Flipside, permettant d’accéder à l’intégralité du sac sans avoir à le retirer complètement.
Je possède la version MICA et y loge les éléments suivants :
- Nikon 200-500mm f/5.6,
- Nikon 105mm f/2.8 Micro,
- Zeiss Otus 100mm f/1.4,
- Sigma 40mm f/1.4,
- flash annulaire Godox Macro ML-150,
- Nikon TC-14 III,
- Tubes allonges Kenko,
- Divers accessoires et un trépied 3LT (pochette interne + externe, et poche latérale).
Je vous le recommande vivement !





J'avais un Lowepro AW 400 modèle 1 dont j’étais très satisfait, mais je voulais un peu plus de place en profondeur (19 cm au lieu de 15 cm) et un logement pour l'ordinateur 13 pouces, car je plaçais ce PC au dessus du matériel photo dans une pochette, ce qui se révélait pau pratique pour accéder au matériel photo. Ce modèle 2 correspond exactement à mon souhait et se montre un peu plus pratique que le modèle précédent : ouverture complète du sac notamment permettant de mieux accéder à la partie basse du compartiment de rangement. Je plébiscite ces "Flipside" modèle 1 et 2 qui permettent de ne pas craindre de vol de matériel dans les transports en commun. En voiture aussi quand je m'arrête sur une aire d’autoroute je sors mon sac photo et j'ai tout sur moi.
Avis de Emmanuel C. (09 juin 2021) (Consulter tous les avis)




Après 11 ans à promener partout mon Flipside 400AW qui, à part une décoloration de la toile due aux UV, reste dans un état impeccable, j'ai opté pour ce 500 AW II par manque de place. Et il en a à revendre, de la place !
J'y loge sans problème un Sony A7III, 3 objectifs dont un Sony 24-105 f/4 avec pare-soleil monté et un Tamron 70-180 f/2,8 pare-soleil retourné qui tiennent debout (merci les 19cm de profondeur !), un Mavic Pro 2 avec télécommande et 3 batteries, un Rode Videomic Pro, un tas de filtres, un Zoom H5, une poire soufflante, plein de batteries, des gants, un trépied, le tout avec un DJI RS2, des chargeurs et de très nombreux accessoires dans la poche avant. Et le pire, c'est qu'il reste encore de la place !
Ce sac est donc à mon sens LA référence pour quiconque souhaite partir avec beaucoup de matériel sans faire de compromis.
Et, gros avantage au vu de sa taille pour les voyageurs : il est autorisé en cabine.





Je l'utilise depuis 4 ans, principalement pour un D500+grip avec un Sigma 150-600 Sport (pare-soleil non monté, dommage).
Solide, bien conçu, couverture imperméable si besoin.
Peut porter un trépied ou un monopode (4 sections de préférence) au dos du sac.
J'y ajoute souvent un D750+grip avec un 24-105 (non montés, encore dommage) plus un 70-200 f/2.8 quelquefois.
Avec les bricoles diverses on dépasse les 12kg et ça reste portable pour des randos nature ou des manifestations sur la journée, j'ai pourtant pas mal de décennies au compteur.
Il remplace un 400AW bon mais trop juste dans lequel on ne peut rien ajouter à un 150-600 monté.
Je le réserve maintenant pour 2 boîtiers+grip montés avec 2.8/70-200 et 4/24-105.
J'ai utilisé une quantité de fourre-tout Lowepro pour mes précieux télémétriques M (2 ou 3 par sac avec objectifs montés, selon besoins).
Il faut les trimbaler des années pour les user.





J'avais le 400 mais trop petit depuis l'acquisition du Tamron 150-600 G2. Le 500 est à la bonne taille. Produit toujours très bien fini et très pratique
Avis de Hugues S. (01 février 2021) (Consulter tous les avis)




Déjà possesseur d'un Flipside 400 AW, j'avais besoin d'un volume plus grand, pour emporter plus de matériel. Le 500 AW II, était la suite normale. J'apprécie particulièrement certaines évolutions apparues sur cette seconde mouture (qui sont parfois énervantes sur la première) Cette fois le dos s'ouvre complètement: l'accès au fond du sac en est facilité. Le sac plein se tient mieux debout (l'ancienne génération tombait régulièrement)
Plus de place que sur le 400, des défauts éliminés. Reste a espérer que sa longévité ne soit pas réduite (déjà 9 ans de bons et loyaux services pour le 400AW)





Mon Flipside 400 était trop juste pour embarquer mon GFX 50S avec au moins deux objectifs avec un second boitier Fujifilm X-T2 avec plusieurs cailloux ou un gros zoom type 50-140 ou 100-400. Le Flipside 500 est nettement plus volumineux et contient mon matériel en configuration max. Qualité irréprochable comme tous les sacs Lowepro. Suivant mes usages, j'alternerai dorénavant entre le 400 et le 500.
Avis de Vincent T. (27 octobre 2020) (Consulter tous les avis)




J'ai acheté ce sac principalement pour pouvoir transporter mon stabilisateur Crane 2 avec le boitier dessus, déjà installé et réglé.
On ouvre le sac on le sort et on shoote
Economie de temps, moins de stress,
ça rentre parfaitement
je peux mettre en plus sur les côtés dans les compartiments modulables, des rotules, des optiques, et des tas d'accessoires + un pc ou tablete dans des poche dédiées
Sur un coté à l'extérieur 1 trépied 550 xpro Manfrottto (donc pas petit) et de l'autre un monopode.
bref on peut y rentrer pas mal de choses mais au final c'est lourd… heureusement qu'il est très confortable et bien étudié.
J'aurai aimé qu'il ne soit pas siglé mais bon je chipote.
Je mets 4,5 étoiles car je verrai à l'usage sa résistance et sa solidité mais ça à l'air très bon





Comparé a la valise 150 de la même marque, ce sac est parfait, prévu pour ceux qui ont beaucoup de matériel, des grosses optiques, ne prenez pas ce sac si c'est pour mettre 1 boîtier et 2 ou 3 optiques
Il est fait pour du lourd, et de la quantité
Une qualité bluffante, c'est vraiment le sac a avoir si on a beaucoup de matériel
Très confortable et très très résistant
N'hésitez pas





Super sac pour celui qui a de longue focale à transporter,je peux y mettre mon 500mm canon et il y a encore de la place pour un 70-200 f/2.8 ainsi que tout ce qui est objectifs courants un 16-35 ,24-70 ,100mm macro le pied ainsi que 2 boitiers après il est modulable en fonction du matériel que l'on veux emporter de plus il est très confortable avec les sangles pour le tenir à la taille il y a la protection anti pluie qui est dessous dans une poche on peut aussi porter un pc ou tablette il y a des fixations externes pour le pied ou un monopod et des poches intérieures pour les petits accessoire
Enfin pour l'instant je ne lui reproche rien à voir à l'usage dans le temps





Ayant acquis un sac plus exigu... je ne regrettes pas du tout d'avoir acheté ce dernier !!! Spacieux, large rangement, possibilité de transporter un pied, efficacité, génial ce produit !!! Merci...
Philippe





Heureusement je connais bien ce sac puisque je le possédais avant de me faire cambrioler...
Mais je viens ici pas pour noter ce sac qui est en passant très bien pensé, assez grand pour transporter 2 boîtiers, un 70-200, un 24-70 et quelques optiques fixes, mais plutôt pour noter le SAV et la livraison catastrophique dans mon cas !
La réputation de Digit-Photo concernant le SAV et la livraison ne sont plus à faire et pourtant... Ca fait maintenant plus d'une semaine que j'attends ce fameux sac sans aucune nouvelle de leur part après un mail + téléphone. Ce n'est pas dans mon habitude de mettre ce type de commentaire mais je pense qu'il est utile de le faire pour ne pas rester sur cette réputation qui peut vite redescendre. Rien n'est jamais acquis !
REMARQUE DIGIT-PHOTO :
Votre sac était en retour de point retrait chez Chronopost, il n'a pu être remis au point de retrait, malheureusement nous n'en avons pas été avertis et n'avons pu anticiper votre déconvenue. Notre service client a pris contact avec vous et va faire le nécessaire pour que vous obteniez votre sac dans les meilleurs délais.
En nous excusant pour ce problème de mise à disposition de la part de notre transporteur.





Sac à dos idéal pour mon matériel. J'ai pu tout y mettre : 6D Mark II avec Tamron 150-600mm G2 (pare soleil installé), Canon 24-105mm L II, Canon 50mm II, Canon 40mm, Tamron 90mm macro, flash cobra, 2e obj (6D). La pochette permet de mettre les affaires perso. Plein de pochettes utiles. Pour la qualité, c'est du LOWEPRO, donc pas de souci. J'essayerai plus tard, mais je pense pouvoir y glisser, à l'intérieur, mon trépied befree lorsque je ne prend pas tout mon matos.
petit mot final pour Digit photo qui comme d'habitude à assurer. Merci à toute l'équipe. Livraison en point relais en 24h.





















































