



NIKON Doubleur Z TC-2X
NIKON Doubleur Z TC-2X
Une conception unique
Sécurité et compétitivité
Avis client
Choisissez vos accessoires



En stockExpédié demain
Nikon
Non
Z (FX / 24x36), Z (DX / APS-C)
Non
Convertisseur
NIKON Doubleur Z TC-2X
TOUJOURS PLUS LOIN
LES NOUVEAUX TÉLÉCONVERTISSEURS Z DE NIKON OUVRENT DE NOUVEAUX HORIZONS AUX UTILISATEURS DE LA GAMME HYBRIDE.
Paris, 21 juillet 2020 - Nikon présente deux téléconvertisseurs Z qui étendent la portée des objectifs NIKKOR Z compatibles. Le TÉLÉCONVERTISSEUR Z TC-1.4x augmente la portée de 40%, tandis qu'avec le TÉLÉCONVERTISSEUR Z TC-2.0x, celle-ci est doublée. Le NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 VR S est le premier objectif compatible avec ces téléconvertisseurs, mais la diversification de la gamme d'objectifs NIKKOR Z offrira de nouvelles possibilités.
Une conception unique
Les images haute résolution sont parfaitement nettes lors de l'utilisation des téléconvertisseurs, et la distance minimale de mise au point de l'objectif reste inchangée. De plus, grâce à la mise au point automatique et à la réduction de vibrations, le système Nikon Z conserve une vitesse et une précision à la hauteur de cette gamme. À terme, les utilisateurs pourront transformer un zoom téléobjectif en super téléobjectif ou étendre la portée d'un objectif à focale fixe, le tout sans affecter la qualité d'image.
Sécurité et compétitivité
Ces deux nouveaux téléconvertisseurs Z allient performance et robustesse. Leur conception permet d'empêcher la poussière et l'humidité d'entrer et sont également traités au fluor selon un procédé Nikon exclusif afin de protéger les lentilles de la poussière et des résidus. Fabriqués en aluminium anodisé, robuste et texturisé, les nouveaux téléconvertisseurs s'accordent parfaitement avec les appareils photo Nikon Z et les objectifs NIKKOR Z.
Hicham Bou-oulaoun, Chef produit chez Nikon France, commente : « Les nouveaux téléconvertisseurs de Nikon octroient une flexibilité supérieure au système hybride Nikon Z. Avec la diversification de la gamme d'objectifs NIKKOR Z, vous aurez plus de choix pour utiliser les téléconvertisseurs Z. Que vous photographiez des scènes d'action, des animaux ou la nature, vous serez en mesure de saisir les moindres détails sans changer d'objectifs. »
TÉLÉCONVERTISSEUR Z TC-2.0x
Augmente de 100 % la plage de focales d'un objectif NIKKOR Z compatible.
Qualité d'image exceptionnelle du système Nikon Z. L'optique avancée de Nikon garantit des images haute résolution nettes avec seulement une ou deux ouvertures de moins en fonction du téléconvertisseur utilisé.
Netteté et rapidité. Mise au point parfaite. Réduction de vibration ultra-stable. Les utilisateurs bénéficient de la netteté et de la vitesse dignes de la gamme Nikon Z.
Conception robuste. Les téléconvertisseurs Z sont conçus pour empêcher la poussière et l'humidité d'entrer. Le traitement au fluor de Nikon protège efficacement les lentilles de la poussière et des résidus, sans nuire à la qualité d'image.
La qualité Nikon. Fabriqués en aluminium anodisé robuste et texturisé, les téléconvertisseurs s'accordent parfaitement avec les appareils photo Nikon Z et les objectifs NIKKOR Z.
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
530g
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Je l’utilise sur nikkor Z 70-200/2,8, il y a une petite perte à 400 mm mais cela reste très correct, cela fait un 140-400 économique, je l’utilise surtout en paysage marin et quelques fois sur des photos d’oiseau dans les marais.
Avis de Didier S. (06 juin 2023) (Consulter tous les avis)




Pas facile de se le procurer (en rupture un peu partout) . Monté sur Z 70-200 f2,8 + Z6II . Testé ces jours par manque de lumière il arrive quand même a faire la mise au point rapidement.La netteté est satisfaisante mais à confirmer avec une meilleure lumière.
Avis de Gilles B. (06 décembre 2022) (Consulter tous les avis)




J'ai fait une première sortie avec ce doubleur monté sur le boitier Z7 et le zoom Z 100-400 mm. Des images d'oiseaux (aigrettes, hérons). J'ai eu quelques fois des problèmes de nettetés à 800 mm (que je n'avais pas vu en test à Montier en Der). L'explication doit être du côté du manque de contraste sur le sujet. J'ai refait des essais chez moi sur des sujets immobiles: c'est beaucoup mieux. Je pense que à F/11 (meilleure ouverture à 400 mm *2) il faut plus de contraste sur le sujet de mise au point. Je vais refaire des essais bientôt mais avec plus de lumière
Avis de René P. (03 décembre 2022) (Consulter tous les avis)




attendu depuis des lustres, mon tour est enfin arrivé.
Pour mettre avec un z 100-400. Hâte de tester.





Très facile à monter et offres d'excellente photos vs sans le doubleur quand utilisé sur Nikkor Z 100-400 , soit avec Z6II soit Z50.
Un seul regret : A ce jour, seul un petit nombre d'objectifs Nikkor Z sont compatibles avec ce doubleur !!



























































