PANASONIC Lumix S5 Boitier Nu
Capteur CMOS Plein format 24,2 MP sans FPB
Double stabilisation 6.5 stops
Double ISO natif 100 51200
Avis client
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PANASONIC
Oui
Noir
24.2
Oui
Oui
81.9
97.1
132.6
SDHC / SDXC
Panasonic, Sigma, L
204800
Plein format
3
Non
Oui
Numérique
L'image en mouvement.
Capteur CMOS Plein format 24,2 MP sans FPB
Double stabilisation 6.5 stops
Double ISO natif 100 51200
Nouvel Autofocus DFD ultra précis et rapide
Enregistrement 4K 60p / 30p
4:2:2 10 bit en 4K 30p interne & 60p HDMI
Mode Anamorphique 4K
Enregistrement V Log/V Gamut / 14+ stops
Vidéo Slow & Quick Motion 180ips FHD
Mode Haute Résolution 96MP en RAW
Rafale 7ips AFS
Viseur OLED 2360K pts (0,74x)
Écran LCD 3'' orientable tactile 1840K pts
Double Slot SD
Construction ultra compacte et légère
Conception tropicalisée et durable
Connectivité Bluetooth et Wi Fi
Rechargement/Alimentation directe via USB
Double ISO natif pour des images exceptionnelles en basse lumière
Enregistrement 4K 60p pour des images d'une qualité cinématographique en interne
Nouvelle fonction Live View Composite pour des images originales et créatives
Type / Taille
CMOS 35mm Plein format (35,6 x 23,8 mm) sans filtre passe-bas
Monture
Monture L – Plein format
Pixels effectifs / totaux
24,20 mégapixels / 25,28 mégapixels
Format / Filtre couleurs
3:2 / Filtre de couleurs primaires
Système antipoussières
Par mouvement du capteur
Jauge de niveau
Oui
Double Stabilisation
Dual IS 2 (capteur 5 axes + optique 2 axes simultanés) à 6.5 stops. Basé sur les standards CIPA à 200mm avec optique S-E70200
Capteur sur 5 axes 5.0 stops*. Basé sur les standards CIPA à 60mm avec optique S-R2060
Autofocus à détection de contraste avec technologie DFD ultra précise
Post Focus / Focus Stack
Oui / Oui
Modes
AFS (Simple) / AFC (Continu) / MF
Modes AF
Détection intelligente (visage, oeil, corps, animal) / Suivi / 225 zones / Zone (vertical-horizontal/carré/oval) / 1 zone+ / 1 zone / 1 point / MAP tactile / Perso. 1, 2, 3
Joystick AF
Oui : régler le format de la zone AF, déplacer les collimateurs et basculer vers d'autres zones de focus
Plage de détection AF
EV -6 - 20 (F1.4, ISO100 équivalent, AFS)
Lampe d'assistance AF
Oui
Verrouillage AF
Oui (régler le bouton Fn sur Verrouillage AF dans le menu de personnalisation)
Réglage AF prédictif
Sensibilité AF, Changement de la sensibilité par zone AF, Prédiction mouvement objet
Autres
AF-ON, AF-ON : premier plan, AF-ON : arrière plan, AF par obturateur, déclenchement AF mi-course, Priorité Focus/Vitesse, AF rapide, AF continu (en vidéo), AF oculaire, Réglage AF Point précis, AF+MF, Guide MF, Assist. MF, Assist. MF tactile, Focus Peaking, AF/AE tactile, AF tactile, Déclench.
Tactile, Changement Focus Vert/Hor, Verrouil. Bague Mise au point, Mode AF masqué, Vitesse mouvement AF 1-zone, Cadre MAP Mvt transversal, Point départ AFC (225 zones), Reprise position objectif, Contrôle Bague de Mise au point
Mesure de la lumière
Multiple / Centrale pondérée / Spot / Haute lumière pondérée sur 1728 zones
Seuils de mesure
EV 0 -18 (F2.0, équivalent ISO100)
Mode d'exposition
Programme AE, Priorité Ouverture AE, Priorité Vitesse AE, Manuel
Sensibilité ISO
Auto / 50* /100 / 200 / 400 / 800 / 1600 / 3200 / 6400 / 12800 / 25600 / 51200 / 102400* / 204800* (ajustable par pas de 1/3 EV) *ISO étendu
Compensation d'expo.
Palier de 1/3 EV ±5EV (±3EV en vidéo)
Verrouillage AE
Oui (régler le bouton Fn sur Verrouillage AE dans le menu de personnalisation)
Dual Native ISO
[Normal]
ISO natif: 100, 640
Auto: Auto / 50* / 100-51200 / 102400* / 204800* *ISO étendu
[V-Log]
ISO natif: 640, 4000
Auto: Auto / 320* / 640-51200 *ISO étendu
[HLG]
ISO natif: 400, 2500
Auto: Auto / 400-51200 / 102400* / 204800* *ISO étendu
[Cinelike D2 / Cinelike V2]
ISO natif: 200, 1250
Auto: Auto / 100* / 200-51200 / 102400* / 204800* *ISO étendu
Balance des blancs
Modes
AWB / AWBc / AWBw / J our / Nuageux / Ombragé / Incandescent / Flash /
Ajustement de la balance
Réglage des blancs 1, 2, 3, 4 / Température personnalisable 1, 2, 3, 4 Bleu/Ambre, Magenta/Vert
Réglage temp. couleurs
2500-10000K en 100K
Bracketing
Exposition
3, 5, 7 images en palier 1/3, 2/3 ou 1 EV, max ±3EV, simple/rafale
Ouverture
3, 5 ou toutes les positions en palier 1 EV
Focus
1 à 999 images, la mise au point peut être ajustée sur 10 paliers
Balance des Blancs
3 expositions dans l'axe du Bleu/Ambre ou Magenta/Vert, Réglage T° des couleurs
Type
Obturateur plan focal
Vitesse d'obturation
Photo: Bulb (max 30 minutes), 1/8000 - 60
Electronique 1er rideau: Bulb (max 30 minutes), 1/2000 - 60
Electronique: Bulb (max 60 sec), 1/8000 - 60
Vidéo: 1/16,000 - 1/25
Mode M Vidéo Créatif / Mode MF: 1/16,000 - 1/2
Mode silencieux / Perso.
Oui / Oui (Auto / Mécanique / Electronique 1er Rideau / Electronique / Electronique + Réduc. Bruit)
Retardateur
10 sec, 3 images / 2sec / 10sec
Télécommande
Télécommande DMW-RS2 (en option)
Rafale
Obturateur mécanique / Electronique 1 er rideau
AFS/MF: H: 7
im /s, M: 5 im /s (avec Live View), L: 2 im /s (avec Live View)
AFC: H: 5
im /s (avec Live View), M: 5 im /s (avec Live View), L: 2 im /s (avec Live View)
Obturateur électronique
AFS/MF: H: 7
im /s, M: 5 im /s (avec Live View), L: 2 im /s (avec Live View)
AFC: H: 5
ims /s (avec Live View), M: 5 im /s (avec Live View), L: 2 im /s (avec Live View)
Capacité du buffer
RAW / RAW + JPEG: Plus de 24 images
JPEG: Plus de 999 images (avec
une carte SD "UHS II UHS Speed Class 3 (U3)" insérée dans le slot 1)
* Effectué en enregistrement test sous les conditions de Panasonic.
Type
Viseur Electronique OLED (2360K points)
Champ de vision
Environ 100 %
Grossissement
Environ 0.74x avec 50 mm sur l'infini; -1.0 m -1, en format d'aspect 3:2
Ajustement dioptrique
-4.0 - +4.0 (dpt)
Détecteur oculaire
Oui avec dégagement oculaire de 20mm sur l'infini; -1.0 m -1
Vitesse de rafraîchissement
120ips / 60ips
Retard affichage (lag)
Environs 0.005sec
Type
LCD TFT tactile orientable
Taille
7,5 cm (3,0'')/ Format 3:2
Définition / Visée
Environ 1840K points / Environ 100%
Réglages
Luminosité (Auto, Manuel sur 7 étapes) Contraste Saturation, Ton rougeâtre , Ton bleuté
Rafale rapide continue
Photo 6K: 30 im/s
Photo 4K: 60 im/s ou 30im/s
Modes Photo 6K/4K
Pré-rafale 6K/4K
Rafale 6K/4K
Rafale 6K/4K (S/S)
Informations EXIF
Oui pour chaque image J PEG extraite
Format d'enreg. Photo
JPEG (DCF, Exif 2.31), RAW, HLG Photo (CTA-2072)
Photo 6K** / Photo 4K**
PHOTO 6K: MP4 (H.265/HEVC, Format audio: AAC (2ch))
PHOTO 4K: MP4 (H.264/MPEG-4 AVC, Format audio: AAC (2ch))
Photos extraites : J PEG (DCF, Exif 2.31)
Format d'enreg. Vidéo
MOV: H.264/MPEG-4 AVC, H.265/HEVC (Format audio: LPCM (2ch
48kHz/16-bit))
MP4: H.264/MPEG-4 AVC, H.265/HEVC (Format audio: AAC (2ch))
Formats
4:3, 3:2, 16:9, 1:1, 65:24, 2:1
Qualité d'image
RAW, RAW+Fine, RAW+Standard, Fine, Standard
Espace colorimétrique
sRGB, AdobeRGB
Avec optique Plein format
[4:3] 5328x4000 (L) / 3792x2848 (M) / 2688x2016 (S) / 10656x8000 (XL)* /
7552x5664 (LL)* / 4992x3744 (PHOTO 6K) / 3328x2496 (PHOTO 4K) /
5312x3984 (PHOTO HLG, Pleine-Rés.) / 2880x2160 (PHOTO HLG, 4KRés.)
[3:2] 6000x4000 (L) / 4272x2848 (M) / 3024x2016 (S) / 12000x8000 (XL)* /
8496x5664 (LL)* / 5184x3456 (PHOTO 6K) / 3504x2336 (PHOTO 4K) /
5984x4000 (PHOTO HLG, Pleine Rés.) / 3232x2160
(PHOTO HLG, 4K-Rés.)
[16:9] 6000x3368 (L) / 4272x2400 (M) / 3024x1704 (S) / 12000x6736
(XL)* / 8496x4784 (LL)* / 3840x2160 (PHOTO 4K ) / 5888x3312 (PHOTO
HLG , Pleine Rés.) / 3840x2160 (PHOTO HLG, 4K-Rés.)
[1:1] 4000x4000 (L) / 2848x2848 (M) / 2016x2016 (S) / 8000x8000 (XL)* /
5664x5664 (LL)* / 2880x2880 (PHOTO 4K) / 4000x4000 (PHOTO HLG ,
Full-Res.) / 2144x2144 (PHOTO HLG , 4K-Rés.)
*Mode Haute Résolution
[65:24] 6000x2208 (L)
[2:1] 6000x3000 (L)
Avec optique APSC/Super 35mm
[4:3] 3536x2656 (L) / 2560x1920 (M) / 1840x1376 (S) / 3328x2496(PHOTO
4K)
[3:2] 3984x2656 (L) / 2880x1920 (M) / 2064x1376 (S) / 3504x2336(PHOTO
4K)
[16:9] 3984x2240 (L) / 2880x1624 (M) / 1920x1080 (S) / 3840x2160
(PHOTO 4K)
[1:1] 2656x2656 (L) / 1920x1920 (M) / 1376x1376 (S) / 2880x2880
(PHOTO 4K)
Type de flash
Externe TTL (vendu séparément)
Mode de flash
Auto*, Auto/Correction yeux rouges*, Forcé On, Forcé On/Correction yeux rouges, Synchro lente, Synchro lente/Correction yeux rouges, Forcé Off
*Avec mode iA seulement.
Vitesse de
synchronisation
Moins de 1/250 sec (seulement en mode M ou S, le nombre guide baisse au-delà de 1/250 sec)
Synchronisation flash
Synchro 1er rideau, Synchro 2ème rideau
Réglage flash
Palier de 1/3EV ±3EV
Contrôle sans fil
Oui avec les DMW-FL200L/FL360L/FL580L (vendu séparément), canal:1ch/2ch/3ch/4ch
MOV**
[NTSC / 59.94Hz]
*HLG Disponible
[4K] 3840x2160
29.97p, 150Mbps (4:2:2 10-bit LongGOP)* / 100Mbps (4:2:0 8-bit
LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
23.98p, 150Mbps (4:2:2 10-bit LongGOP)* / 100Mbps (4:2:0 8-bit
LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
[FHD] 1920x1080
59.94p, 100Mbps (4:2:2 10-bit LongGOP)* / 100Mbps (4:2:0 8-bit
LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, LPCM).
29.97p, 100Mbps (4:2:2 10-bit LongGOP)* / 100Mbps (4:2:0 8-bit
LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, LPCM).
23.98p, 100Mbps (4:2:2 10-bit LongGOP)* / 100Mbps (4:2:0 8-bit
LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
APS-C/ Pixel par Pixel
[4K] 3840x2160
59.94p, 200Mbps (4:2:0 10-bit LongGOP)* (H.265/HEVC, LPCM)
59.94p, 150Mbps (4:2:0 8-bit LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
29.97p, 150Mbps (4:2:2 10-bit LongGOP)* / 100Mbps (4:2:0 8-bit
LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, LPCM) 23.98p, 150Mbps (4:2:2 10-bit
LongGOP)* / 100Mbps (4:2:0 8-bit LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC,
LPCM) [Anamorphic 4K] 3328x2496 (4:3)
29.97p, 150Mbps (4:2:2 10-bit LongGOP)* / 100Mbps (4:2:0 8-bit
LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, LPCM).
23.98p, 150Mbps (4:2:2 10-bit LongGOP)* / 100Mbps (4:2:0 8-bit
LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, LPCM) [FHD] 1920x1080
59.94p, 100Mbps (4:2:2 10-bit LongGOP)* / 100Mbps (4:2:0 8-bit
LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
29.97p, 100Mbps (4:2:2 10-bit LongGOP)* / 100Mbps (4:2:0 8-bit
LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, LPCM) 23.98p, 100Mbps (4:2:2 10-bit
LongGOP)* / 100Mbps (4:2:0 8-bit LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC,
LPCM)
[PAL / 50.00Hz]
Plein Format
[4K] 3840x2160
25.00p, 150Mbps (4:2:2 10-bit LongGOP)* / 100Mbps (4:2:0 8-bit
LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
[FHD] 1920x1080
50.00p, 100Mbps (4:2:2 10-bit LongGOP)* / 100Mbps (4:2:0 8-bit
LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, LPCM).
25.00p, 100Mbps (4:2:2 10-bit LongGOP)* / 100Mbps (4:2:0 8-bit
LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
APS-C/ Pixel par Pixel
[4K] 3840x2160
50.00p, 200Mbps (4:2:0 10-bit LongGOP)* (H.265/HEVC, LPCM) *HLG
is selectable.
50.00p, 150Mbps (4:2:0 8-bit LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
25.00p, 150Mbps (4:2:2 10-bit LongGOP)* / 100Mbps (4:2:0 8-bit
LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, LPCM) [Anamorphic 4K]
3328x2496 (4:3)
50.00p, 200Mbps (4:2:0 10-bit LongGOP)* (H.265/HEVC, LPCM)
50.00p, 150Mbps (4:2:0 8-bit LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
25.00p, 150Mbps (4:2:2 10-bit LongGOP)* / 100Mbps (4:2:0 8-bit
LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
[FHD] 1920x1080
50.00p, 100Mbps (4:2:2 10-bit LongGOP)* / 100Mbps (4:2:0 8-bit
LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, LPCM).
25.00p, 100Mbps (4:2:2 10-bit LongGOP)* / 100Mbps (4:2:0 8-bit
LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, LPCM)
MP4 **
[NTSC / 59.94Hz]
*HLG Disponible
Plein Format
[4K] 3840x2160
29.97p, 72Mbps (4:2:0 10-bit LongGOP)* (H.265/HEVC, AAC).
23.98p, 72Mbps (4:2:0 10-bit LongGOP)* (H.265/HEVC, AAC).
29.97p, 100Mbps (4:2:0 8-bit LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, AAC)
23.98p, 100Mbps (4:2:0 8-bit LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, AAC)
[FHD] 1920x1080
59.94p, 28Mbps (4:2:0 8-bit LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, AAC)
29.97p, 20Mbps (4:2:0 8-bit LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, AAC)
23.98p, 24Mbps (4:2:0 8-bit LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, AAC)
APS-C/ Pixel par pixel
[4K] 3840x2160
59.94p, 100Mbps (4:2:0 10-bit LongGOP)* (H.265/HEVC, AAC).
29.97p, 72Mbps (4:2:0 10-bit LongGOP)* (H.265/HEVC, AAC).
23.98p, 72Mbps (4:2:0 10-bit LongGOP)* (H.265/HEVC, AAC).
29.97p, 100Mbps (4:2:0 8-bit LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, AAC)
23.98p, 100Mbps (4:2:0 8-bit LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, AAC)
[FHD] 1920x1080
59.94p, 28Mbps (4:2:0 8-bit LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, AAC)
29.97p, 20Mbps (4:2:0 8-bit LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, AAC)
23.98p, 24Mbps (4:2:0 8-bit LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, AAC)
SLOW & QUICK
MOTION
MP4**
[NTSC / 59.94Hz]
Plein Format
[FHD] 1920x1080
59.94p, 28Mbps (4:2:0 8-bit LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, AAC)
29.97p, 20Mbps (4:2:0 8-bit LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, AAC)
23.98p, 24Mbps (4:2:0 8-bit LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, AAC)
1, 2, 5, 10, 15, 30, 60, 100, 120, 150*, 180* ips
*Angle de vue restreint si la cadence est supérieure à 180 images. Le
mode AF changera en mode MF quand la cadence d'images sera de 150
ips ou plus.
APS-C / Pixel par pixel
[4K] 3840x2160
29.97p, 100Mbps (4:2:0 8-bit LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, AAC)
23.98p, 100Mbps (4:2:0 8-bit LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, AAC)
1, 2, 5, 10, 15, 30, 60 ips
[PAL / 50.00Hz]
Plein Format
[FHD] 1920x1080
50.00p, 28Mbps (4:2:0 8-bit LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, AAC)
25.00p, 20Mbps (4:2:0 8-bit LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, AAC)
1, 2, 5, 10, 15, 30, 60, 100, 120, 150*, 180* ips
*Angle de vue restreint si la cadence est supérieure à 180 images. Le
mode AF changera en mode MF quand la cadence d'images sera de 150
ips ou plus.
APS-C/ Pixel par pixel
[4K] 3840x2160
25.00p, 100Mbps (4:2:0 8-bit LongGOP) (H.264/MPEG-4 AVC, AAC)
Fonctions Vidéo
1, 2, 5, 10, 15, 30, 60 ips
Niveau de luminance
8-bit: 0-255 / 16-235 / 16-255
10-bit: 0?1023 / 64?940 / 64?1023
Assistant Waveform
Oui
Affichage LUT
LUT View Assist (Monitor) / LUT View Assist (HDMI)
Time Code
Mode : Drop frame / Non-drop frame sélectionnable (en fréquence NTSC
59.94Hz uniquement
Contrôle du Knee
Oui (dans le mode Like709)
Switch NTSC / PAL
Oui (NTSC (59.94Hz) / PAL(50.00Hz))
Plage Dynamique
14+ stops (V-Log)
Timelapse
Oui (4K 60/50p en interne)
USB
Super Speed USB 3.1 GEN1 Type-C
Lecture HDMI***
Via Playback
microHDMI TypeD / VIERA Link, Audio: Stereo
[NTSC 59.94Hz] : Auto /4K/60p / 4K/30p / 1080p / 1080i / 720p / 480p
[PAL 50.00Hz] : Auto /4K/50p / 4K/25p / 1080p / 1080i / 720p / 576p
Via Ecran
Hors [4K/60p]/[4K/50p] : 4:2:2 10bit, 4:2:2 8bit, 4:2:0 8bit
Quand [4K/60p]/[4K/50p] est sélectionné [vidéo] :
4:2:2 10bit*, 4:2:0 8bit
*En mode 4:2:2 10bit, il n'est pas possible d'enregistrer des
photos/vidéos sur carte SD.
Infos Affichage: ON / OFF (selectionnable)
Assistant aperçu HLG (HDMI): AUTO / MODE1 / MODE2 / OFF
(selectionnable)
Entrée télécommande
2.5mm
Entrée micro externe
3.5mm
Microphone
MIC (entrée alimentée) / MIC / LINE
Stéréo/Auto optique/Shotgun/Super Shotgun/Manuel avec le DMW-MS2 (vendu séparément)
Sortie casque
3.5mm
Microphone XLR
Oui avec le module DMW-XLR1 (en option)
Batterie Li-ion rechargeable (7.2V, 2200mAh, 16Wh) incluse
Charge/Alim. Directe
Oui via USB / Oui via USB
Wi-Fi
2.4GHz (STA/AP) (IEEE 802.11b/g/n) - 5GHz (STA) (IEEE 802.11a/n/ac)
*La wifi 5GHz n'est pas disponible dans certains pays.
1-13, 36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64, 100, 104, 108, 112, 116, 120, 124,
128, 132, 136, 140 ch
Bluetooth
Bluetooth® v4.2 (Bluetooth Low Energy (BLE))
Double Slot Cartes
Slot 1: Compatible avec les cartes mémoires UHS-I/UHS-II UHS Speed Class 3 standard SDHC/SDXC et UHS-II Video Speed Class 90 standard SDXC.
Slot 2: Compatible avec les cartes mémoires UHS-I UHS Speed Class 3 standard SDHC/SDXC.
Option d'enregistrement
Relais, Simultané, Distribué
132.6 x 97.1 x 81.9 mm (hors protubérances)
Environ 630g (Boîtier nu)
Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Polonais, Tchèque, Hongrois, Roumain, Néerlandais, Turque, Portugais, Finnois, Danois, Suédois, Grec, Russe, Japonais
Logiciel Enregistrement :
LUMIX Tether
http://panasonic.jp/support/global/cs/soft/download/d_lumixtether.html
(Pour Windows/Mac)
Logiciel Edition Photo
Disponible en téléchargement: PHOTOfunSTUDIO 10.1PE
https://panasonic.jp/support/global/cs/soft/download/d_pfs1001pe.html
(Pour Windows)
Logiciel Lecture RAW
Disponible en téléchargement: SILKYPIX Developer Studio
http://www.isl.co.jp/SILKYPIX/english/p/ (Pour Windows/Mac)
** Enregistrement Photo 6K/4K
La fonction Photo 6K est une rafale à haute vitesse pour obtenir des photos de 18MP en 4:3 et 3:2.
Utiliser une Carte SD Speed Classe 4 ou supérieure avec l'enregistrement vidéo en [MP4 (sous 28Mbps)].
Utiliser une Carte SD Speed Classe avec ‘UHS I / UHS II UHS Speed Class 3 (U3)' lors de l'enregistrement vidéo en [MP4] in [4K ], [MOV], [S&Q], [PHOTO 6K/PHOTO 4K]. (La classe de la carte SD est la vitesse standard d'écriture)
L'enregistrement s'arrête après 15min en [6K PHOTO] [4K PHOTO].
L'enregistrement s'arrête après 30min en [4K/60p] [4K/50p] [4K A/50p] [4K/4:2:2 10 bit] [4K A/4:2:2 10 bit] [4K/4:2:0 10 bit] [4K A/4:2:0 10 bit] [S&Q].
Vidéos MP4 avec du [MP4] en [4K]:
Avec une carte SDHC: Enregistrement continu possible même si le fichier dépasse 4 GB ou 30min, mais le fichier vidéo sera entrecoupé et enregistré/lu séparément.
Avec une carte SDXC: Enregistrement continu possible même si le fichier dépasse 96 GB ou 3 heures et 4min, mais le fichier vidéo sera entrecoupé et enregistré/lu séparément.
Vidéos MP4 avec du [MP4] en [FHD]:
Enregistrement continu possible même si le fichier dépasse 4 GB ou 30 min, mais le fichier vidéo sera entrecoupé et enreg istré/lu séparément.
Vidéos MOV en [MOV]:
Avec une carte SDHC: Enregistrement continu possible même si le fichier dépasse 4 GB ou 30min, mais le fichier vidéo sera entrecoupé et enregistré/lu séparément.
Avec une carte SDXC: Enregistrement continu possible même si le fichier dépasse 96 GB ou 3 heures et 4min, mais le fichier vidéo sera entrecoupé et enregistré/lu séparément.
Le mode d'enregistrement 4:2:2 10bit est adapté pour les productions filmographiques et la vidéo doit être traité sur PC. La vidéo originale ne peut pas fonctionner sur une télévision standard, un enregistreur Blu ray™ ou un lecteur Blu ray™. Cela peut poser des problèmes, notamment des freezes au moment de la lecture de la vidéo.
Si la température environnante est élevée ou l'enregistrement continu est en cours, l'appareil peut arrêter l'enregistrement pour des raisons de sécurité. Attendre que l'appareil refroidisse.
*** Pour la sortie vidéo [4K/60p] [4K/50p], utilisez un câble HDMI 2.0 avec le logo HDMI, et décrit comme "4K compatible".
Le mode d'emploi du DC S5 est disponible en téléchargement sur le site support clients de Panasonic LUMIX accessible via un PC, smartphone ou tablette connecté à Internet.
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
700g
- Appareil, capuchon boitier, cache-griffe, cache connecteur batterie grip, sangle d'épaule, batterie, chargeur de batterie, adaptateur secteur, câble USB (A-C)
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Je ne regrette pas mon choix du Panasonic S5 (avec une réduction de prix), venant déjà d’un APN de la marque (vieux de 13 ans…). Je voulais un appareil qui monte sans problème dans les ISO pour les photos d’intérieur et les nocturnes, ce que je suis déjà exceptionnellement satisfait pour ses dernières. Les menus sont importants, mais la touche Q aide beaucoup et je suis pas trop éloigné des icônes de mon ancien APN.
Boutons bien placés à mon goût.
Excellente qualité en photos nocturne pour le moment, donc j’imagine déjà celle de jour avec le SIGMA 28-70mm f/2.8 !
J’hésitais à passer à l’hybride (en ayant utilisé un peu un Sony… et m'ayant focalisé sur le Canon 6D...), mais des changements de vie ont retardé cet achat et là je ne regrette pas du tout ce choix. Achat retardé par des effets de ma banque, mais l’équipe de Digit-photo était bien là.
Après avoir eu des GH4 et GH5, je passe naturellement au S5. On est comme à la maison :) Après un week-end de tests, petite inquiétude en le démarrant, il émet un léger son de fonctionnement. Rien d'anormal je pense. Petite remarque, la sortie micro HDMI c'est dommage, sans être dramatique non plus.
Avis de Alan L. (06 décembre 2021) (Consulter tous les avis)C'est mon premier appareil plein format. Il répond complètement à mes besoins en prise de vue et en création de petites vidéos. Par contre, le menu est très complexe et le manuel d'utilisation est toujours avec moi.
Avis de SOELMA S. (26 novembre 2021) (Consulter tous les avis)Déjà possesseur de GH5 et G9, je me suis retrouvé «comme à la maison » avec ce nouveau S5. Excellente prise en mains, ergonomie… je dois le tester maintenant.
Au passage, j’en profite pour féliciter et remercier vivement l’équipe de Digit Photo pour sa courtoisie, sa réactivité et son efficacité souvent saluées, mais qu’il faut je crois réactiver régulièrement pour valoriser en France les services de qualité (et ici en particulier dans le cadre d’une campagne promotionnelle difficile à gérer).