












VILTROX 56mm f/1.4 AF Fuji X
VILTROX 56mm AF
Ouverture f/1.4
Monture : Fuji X
Avis client
Choisissez vos accessoires


Payez en 3x CB

En réapproPrévenez-moi quand c’est disponible !Cliquez ici
52
Non
Fuji | X Mount
Oui
Non
1.4
Non
Non
Objectif standard
Automatique et manuelle
VILTROX 56mm AF
Ouverture f/1.4
Monture : Fuji X
10 éléments en 9 groupes
Distance de mise au point mini. : 0.6 m
Diamètre filtre : 52mm
Le Viltrox AF 56 mm f / 1.4 XF a un design mince et compact équivalent à 85 mm conçu pour les appareils photo Fujifilm monture X-mount. La courte distance focale du téléobjectif se combine avec une ouverture maximale lumineuse de f / 1,4 pour obtenir un contrôle remarquable de la profondeur de champ et est également bénéfique pour travailler dans des situations d'éclairage difficiles. La conception optique intègre également des éléments à très faible dispersion et à indice de réfraction élevé pour réduire diverses aberrations et distorsions pour une clarté, une précision des couleurs et une netteté élevées.
En plus de l'optique, la conception de l'objectif comprend également un moteur pas à pas STM qui fournit des performances de mise au point automatique rapides, quasi silencieuses et précises, ainsi qu'une mise au point manuelle permanente. Une conception de mise au point interne contribue également à des performances rapides. De plus, l'objectif est doté d'un port micro USB intégré pour les futures mises à jour du micrologiciel.
Caractéristiques du Viltrox 56mm f / 1.4
Objectif Fujifilm X-Mount / format APS-C
85 mm (équivalent 35 mm)
Plage d'ouverture: f / 1,4 à f / 16
Un élément ED, un élément HR
Moteur pas à pas STM
Bague d'ouverture manuelle intégrée
Diaphragme à neuf lames contribue à une qualité bokeh agréable.
Mise à jour du firmware
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
550g
- Viltrox 56mm F / 1.4 AF pour Fujifilm X
- Bouchons d'objectif avant et arrière
- Pare-soleil
- Pochette de rangement








































































Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Ce nouveau Viltrox est un très bel objet.
Agréable en main, bague de diaphragme assez ferme, pare-soleil d aspect solide.
Je l'ai essayé sur mon X PRO 2 et ai rencontré de nombreux bugs aleatoires, notamment des toc-toc-toc- .... à l'allumage ou des photos totalement sous-exposées (diaphragme en perpétuel mouvement !)
Quand l'objectif se met enfin en marche le zoom est rapide et silencieux et les clichés très valorisants dès la pleine ouverture.
A n'acheter qu'avec une solide garantie donc (genre digit-p)
REMARQUE DIGIT-PHOTO.COM :
Nous sommes désolés du problème que vous rencontrez, si jamais vous avez bien mis à jour votre boitier sur le site de Fuji et que le problème persiste sachez que vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours pour nous retourner un produit, il peut d’agir d'une incompatibilité.
Si jamais une mise à jour règle ce problème, n'hésitez pas à en faire mention en modifiant votre avis afin de guider les autres utilisateurs, nous vous en remercions par avance.
Sachez que la garantie sur votre produit est de deux ans et que notre SAV est à votre entière disposition en cas de problème : sav@digit-photo.com
En vous remerciant pour votre compréhension.





Je souhaitais une alternative au coûteux et surtout lent Fuji 56mm. J'en suis plus que ravie.
Le piqué est excellent dès la plus grande ouverture, l'AF fonctionne très bien (Eyes Af sur XT-4 incroyable).
Je n'ai rien à reprocher à ce prix !
Les aberrations chromatiques à F/1.4 se traitent parfaitement via n'importe quel logiciel et disparaissent dès F/2.
Je recommande à 100%.





Ce 56mm, devenant un équivalent 85mm sur un boîtier Fuji APS-C, est tout d’abord très bien construit quand on considère son tarif très raisonnable. Son poids et son gabarit le rendent très confortable à l’usage. De plus son ouverture, très grande, de f:1.4 permet de bien détacher le sujet principal de l’arrière plan, en faisant donc un objectif particulièrement bien adapté au portrait. L’autofocus se montre quant à lui très efficace.
Si l’on peut avoir quelques regrets, je citerais tout d’abord la distance minimale de mise au point, un peu lointaine avec 60cm et ne permettant pas des plans rapprochés (45cm aurait été préférable), et surtout le fait que la bague de diaphragme ne comporte aucun «clic » permettant de savoir où l’on en est de sa course sans devoir la regarder et donc lever l’œil du viseur. De plus elle se dérègle de ce fait très facilement. Des crans par tiers de valeur auraient été, je pense, plus efficaces.
Tout cela fait toutefois de cet objectif un excellent complément pour les boîtiers Fujifilm, d’autant que la qualité d’image semble être au rendez-vous.



























































